Galaxy Note 8 : le scanner d’empreinte sous l’écran poserait des problèmes de luminosité

Il semble bien que le Galaxy Note 8 n’aura toujours pas le droit au scanner d’empreinte digital intégré sous l’écran cette année, mais nous apprenons désormais pourquoi : il semble que l’intégration de celui-ci causerait des problèmes de luminosité, le rétroéclairage n’étant pas égal sur toute la surface du téléphone.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Les évolutions technologiques et les nouveaux composants mettent souvent du temps à arriver sur nos smartphones, et pour cause : ce qui fonctionne en laboratoire ou comme une “preuve de concept” n’est pas forcément des plus pratiques au quotidien.

L’un des nouveaux composants parmi les plus attendus n’est autre que le fameux scanner d’empreinte digitale intégré directement à l’écran des smartphones. Alors que le mystère restait entier sur le Galaxy Note 8, qui pourrait l’intégrer, on apprend que celui-ci pose problème.

Pas de scanner d’empreinte sous écran pour le Note 8

Les dernières nouvelles tendaient à dire que Samsung avait abandonné l’idée pour son Note 8, après avoir aussi abandonné pour les S8 cette année. Aujourd’hui, par le biais d’une source interne découverte sur Weibo, nous apprenons pourquoi.

Le scanner d’empreinte digitale sous l’écran poserait un gros problème : la luminosité de l’écran serait beaucoup plus forte autour du scanner que sur les autres parties de l’écran, empêchant un rétroéclairage égal de toute la surface.

Autant dire qu’il serait difficile de profiter pleinement de l’écran Infinity Display du Galaxy Note 8 dans ces conditions, et qu’un tel problème ferait bien tâche sur un appareil haut de gamme. On comprendrait aisément pourquoi le constructeur coréen aurait finalement abandonné l’idée.

D’autant qu’il n’est pas le seul à rencontrer des problèmes, puisqu’Apple aussi semble ne pas être satisfait des performances des scanners d’empreinte sous l’écran. Pourtant, il semble bien que Vivo l’intégrera dans un prochain smartphone, battant les deux grands mastodontes de l’industrie sur ce terrain. Espérons qu’il n’ait pas eu à faire de sacrifice pour cela.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Samsung ne sait tellement pas comment s’y prendre qu’il va attendre l’iPhone 8 pour le désosser et comprendre la conception. Samsung reste toujours un élève face au maître Apple !
    Peut-être que le S9 et le Note 9 seront plus aboutis, et aussi avec des HP stéréo !!!

    • Dan Pana

      mdr

    • comcom

      Autant niveau OS pk pas autant niveau matériel Samsung est généralement très bon, Apple le seul truc qu’ils conçoivent vraiment eux même c’est le Cpu.

    • DarkSamS

      On verra, mais selon les rumeurs, il sera sur le côté droit de la mise en tension de l’iPhone…
      Car si Samsung ni arrive pas, logiquement Apple non plus… Car je sais pas si tu sais, mais c’est ni Apple, ni Samsung qui conçoivent les lecteur d’empreinte digital…

      Car si vraiment Apple est le maître du monde des smartphones, il aurait breveté tout ce qu’ils auraient crée…
      Et si Samsung peut le faire, c’est donc qu’Apple n’est juste que le premier et Samsung profite de l’occasion, comme Apple aussi, chaque marque regarde chez l’autre et piquent les meilleurs fonctions pour leurs produits. Tout comme l’iPhone 6 plus “Galaxy Note l’iPhone 7 avec la jack, “lenovo”, iPhone 8 Galaxy S8 Infinity display… Mais bon pour toi ils sont rien, y’en a que pour ta pomme…

      • Daminos

        “Car si Samsung ni arrive pas, logiquement Apple non plus… ”
        Parce que tu croit réellement que samsung est un dieu et que seul lui sait faire des nouveaux trucs ?
        Sinon juste pour info, VIVO sait comment intégrer le lecteur d’empreinte sous l’écran et sera le 1er a sortir un smartphone avec.

        • DarkSamS

          Bah j’espère que Vivo y arrive ! Et tu verras dès qu’Apple le sortira soit sur l’iPhone 8 ou 9 tout le monde dira que c’est lui l’inventeur, malgré ça…

          Quand j’ai dis “Car si Samsung ni arrive pas, logiquement Apple non plus… ”
          C’étais pour dire que ces deux marques ont la même puissance économique etc… Pourquoi Samsung n’y arriverait pas ? Alors que c’est l’un des meilleur constructeur high tech ? Donc le fournisseur de lecteur d’empreinte de Samsung est un menteur ou pas assez développé pour lui… si c’est ce que tu veux dire ?

          • Omar Ben Sassi

            Je suis samsung user et fan mais tu te trompe ici car le problème est seulement avec l’afficheur amoled de Samsung… Il est dit que apple aura 2 choix… Conserver son lcd et avoir le fingerprint sous l’écran… Ce qui a des inconvénients vu que l amoled est meilleur… Ou bien faire comme samsung et ne pas le mettre sous l’écran et la solution de l’amoled est meilleure car le amoled est indispensable….

          • iAndroid

            Si Vivo y arrive alors il va mettre à mal la stratégie de Samsung et d’Apple qui jouent tous les deux à un poker menteur et là ils ne pourront plus se cacher et seront obligés de communiquer qu’ils y sont arrivés, à moins qu’ils n’aient vraiment pas réussi et ça serait vraiment la loose pour eux.

          • Insomnia

            Va falloir arrêter de croire que ces deux là peuvent tout faire, ce qui est faux…
            Apple pour évoluer ces idevice n’a fait que racheter des petites entreprises innovante et rien de plus…et après ajouter ceux ci à ces appareils.
            ViVo peut très bien sortir le premier écran bien avant les deux autres sans soucis et la marque aurait l’avantage de pouvoir vendre cette technologie aux autres

          • Flo

            Ca c’est juste dans vos têtes de hater de penser une chose pareil… personne n’a jamais dit qu’apple avait été l’inventeur de la suppression du jack.
            si samsung n’y arrive pas c’est que cela doit coincer au niveau de la conception, peut être qu’apple le fera on ne sait toujours pas, mais j’ai de fort doute que vivo (marque chinoise sans innovation) puisse arriver à intégrer une fonction comme celle ci.

          • Insomnia

            Apple ne pourra pas le faire pour la simple raison qu’ils utilisent plusieurs technologie d’écran OLED pour ces appareils et Samsung garde ça technologie bien à l’abri, et ne vends que le hardware et non le brevet de conception, Apple devrait faire de même avec ces autres fournisseurs et je doute qu’ils donne aussi cette partie…

          • Flo

            blablabla qu’est ce que t’en sais ? t’es développeur / designer chez apple ? non…. faut arrêter de parler sur des rumeurs, ça vous tient en “halhaine” les rageux.

          • Daminos

            “mais j’ai de fort doute que vivo (marque chinoise sans innovation)”
            Je sais pas si tu es au courant mais Vivo c’est aussi OPPO et OnePlus donc de la à dire que c’est une boite sans innovation, tu te trompes largement. Citons simplement la charge VOOC que pour l’instant personne n’arrive à égaler …

          • Flo

            Ca reste une marque chinoise, qui copie plus qu’elle innove, la charge vooc est une exception qui déroge à la règle, mais qu’est ce qu’a innové vivo ou oppo à part ce fameux vooc ? rien… surtout que le vooc n’est qu’une façon de détourner la charge rapide sans la faire chauffer, la charge rapide elle, existe depuis 5 ans au moins.

          • DarkSamS

            De 1. J’en ai marre avec vos Hater de M…. arrêtez avec ça, j’ai d’autre chose à faire que de sucer une marque…

            De 2. Je te renvoie l’ascenseur toi aussi t’en sais rien au sujet de Vivo…

            3. Donc j’espère (si tu veux) qu’Apple y arrive comme ça, Samsung verra si y’aura des problèmes sur le long terme. Et après ils s’inspirent de ça comme bêta pour le Galaxy S9 et Note 9. Et comme tu le dis c’est pas Apple l’inventeur donc ?

          • Flo

            “Bah j’espère que Vivo y arrive ! Et tu verras dès qu’Apple le sortira soit sur l’iPhone 8 ou 9 tout le monde dira que c’est lui l’inventeur, malgré ça…”

            quand vous arrêterez avec ce genre de phrase puériles et ridicule du : “apple l’a fait donc c’est mieux” y a personne qui dit ça, sinon qui ? où ? quand ? je veux des preuves.
            vivo n’a encore rien fait, tout est spéculation sur ce lecteur, encore un peu de patience et nous saurons, mais dire qu’il sera sur le coté droit est ridicule car personne ne peut le dire pour le moment.
            Si apple y arrive samsung y arrivera, ce ne sont que des rumeurs, la différence est qu’apple va poursuivre le force touch, ça créera des embuches.

          • DarkSamS

            Haha ok , “iAndroid” “Atlas” et crois moi dans mon entourage c’est que du ça… les utilisateurs Samsung ou autres Android users sont en général mieux renseigné Et ils achètent les produit pour ce que c’est et pas pour le logo, heureusement alors que tu es un bon utilisateur Apple donc si tu comprends ça ^^

          • Flo

            atlas n’a jamais dit qu’apple avait inventé quoi qu’ce soit, sinon trouve moi un commentaire ou il le dit ? iandroid est un troll on ne peut plus peu crédible, rien de nouveau…
            Il y a aussi des utilisateurs android qui achètent sans savoir réellement ce qu’il y a à l’intérieur de leur smartphones ;) ça marche pour tout :)

          • Insomnia

            Apple n’y arrivera pas si Samsung n’y arrive pas pour la simple raison que c’est Samsung le pro des écrans OLED et le seul à pouvoir fournir majoritairement les écrans à Apple…Apple n’a pas accès à la technologie des écrans de samsung

          • Flo

            Rien, mais alors absolument rien à voir… la technologie OLED est complètement détachée de l’intégration du lecteur d’empreinte dans l’écran, de plus apple poursuivra le force touch, donc tu es HS.

          • lemaitre

            Merci tu as tout compris

          • Flo

            C’est quand même incroyable de balancer des inepties pareil :/

          • lemaitre

            Grave! Haters jusqu’à frôler la folie sérieux

          • Cabodfon

            C’est plus compliqué que ça. Apple a une palanquée de brevets qui vont leur servir à compléter la techno Samsung, mais qui ne lui est pas ouverte pour autant.

          • lemaitre

            C’est du gros n’importe quoi ce que tu dis! ce n’est pas parce que Samsung n’y arrive pas qu’Apple va aussi avoir le même résultat d’échec!! Les problèmes que Samsung rencontre ne se posent certainement pas chez Apple! on parle d’une technologie qui doit allez sur deux systèmes totalement différents. Il faut aussi prendre en compte les autres composants, qui ne sont pas les mêmes sur les deux Devices. C’est un tout, il n’y a pas que l’écran OLED!
            En plus je suis sûr que l’écran OLED des prochains iPhones ne sera pas tout à fait le même que sur les téléphones de samsung ou autre phones Android! Apple bien avec son cahier
            des charges et parfois des fonctionnalités exclusives qui font appelle à des modifications ou spécifications spéciales!

          • lemaitre

            Apple ne fait jamais les choses comme les autre!! les marques chinoises ont parfois la fâcheuse tendance, sur des rumeurs concernant l’iphone, de sortir des fonctionnalisés afin de griller la politesse à Apple et de s’appropier la paternité d’une nouvelle technologie.
            Sauf que quand on compare des les technologies similaires (à ces fonctionnalité sorties avant sur des iphones chinois ) à celles que l’iphone adopte, on se rend compte qu’il y toujours une très grande différence au niveau fonctionnement et intégration et que les fonctionnalisés sur iPhone marchent beaucoup mieux!! un exemple: le force touch sorti avant (sur un telephoone chinois ) la 3DTouch et qui est loin des fonctionnalités sur iPhone,

      • Theo Jedrasik

        Nan pas selon des rumeurs, selon un brevet déposé il y’a quelques semaines, en plus sa ne peut pas être comme ça puisque les coques qui ont fuités ne montre pas forcement d’ouvertures a l’endroit du bouton power, si le lecteur d’empreinte était placé sur le bouton du coté droit, tout les modèles de coques serait ouvert a ce niveau, ce qui n’est pas le cas, et étant donné qu’il ne sera pas au dos, il n’y a donc plus 36 000 emplacements disponible 😏

    • johann

      Mdr ce qu’il faut pas entendre, tu ne sais rien donc arrête de toujours inventer des stupidité pareil

    • Insomnia

      Apple n’en ai pas capable laisse moi rire, le 8 aura un touch ID copier sur Sony fait moi rire…tu es pathétique…

    • koala

      Apple ne sait tellement pas comment s’y prendre qu’il se prostitue et achete des écrans Samsung pour l’iPhone 8

      • lemaitre

        mdr incroyable le débit d’âneries qu’on peut lire sur ce site de haters! je te rappelle que tout est conçu par Apple et Samsung n’est que founder, c’est à dire qu’il ne fait que produire,

        • I see

          Apple achete les écrans de chez Samsung en effet

    • Sebastien Lavergne

      Mdr .. encore un mouton

    • SuceTonCul

      Don’t feed the troll 😉

    • lemaitre

      Exactement. Les pauvres!! ils vont juste produire les écrans pour l’iphone8 mais ignorent totalement comment Apple va techniquement mettre en place cette fonctionnalité. Et même après avoir désossé
      l’iphone 8, Samsung aura beaucoup de mal à y arriver car y a la barrière Android.
      Chez Apple, tout a été conçu en interne et la pomme maîtrise parfaitement ce qu’il a conçu contrairement
      à Samsung qui jouit d’un système non propriétaire. 9a se confirme avec la 3D Touch qui n’est toujours pas `mis en place sur les Devices samsung ou Android.

  • Angelneo

    Au delà des haters plus bas que ce soir d’un côté ou d’un autre, j’espère juste que le capteur a l’arrière sera mieux placé que sur le s8.. Enfin j’aurai aimé devant c’est plus pratique ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

93f40a34af62478aa5bfe24e0ea21930YYYYYYYYYYYYYYYYYYY