Galaxy Note 8 : Samsung se fournirait en batteries chez son rival LG

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2017 à 9 h 03 min

Le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ont été la grande erreur de Samsung sur la fin 2016, faisant que la gamme Note n’a pas reçu de nouveaux modèles. Le constructeur coréen ne va toutefois bien sûr pas l’abandonner, et prépare déjà le Galaxy Note 8 pour 2017. Pour ses batteries, il se tournerait toutefois vers son rival LG pour éviter le moindre problème.

galaxy note 7 enquete

L’année 2016 se termine, et le bilan est plus que mitigé pour le constructeur coréen Samsung. En début d’année, il se félicitait des excellentes ventes de ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont conquis un public très large alors que ses compétiteurs n’ont pas réussi à renouveler leurs formules.

Toutefois, la fin d’année a vite fait chuter le géant des smartphones. Les problèmes de batteries du Galaxy Note 7, enfin identifiés, ont terni l’image de la marque à l’international et ont fait en sorte que sa gamme de phablette n’a pas connu de remplaçant cette année.

L’année prochaine, Samsung pourrait bien faire l’impensable. Si l’on en croit le journal coréen The Investor, le constructeur coréen se fournirait en batteries du côté de son rival LG pour éviter le moindre problème. Le Galaxy Note 8 serait donc la fusion des deux talents coréens.

La nouvelle est étonnante, mais pas nécessairement incroyable. La division DSI de Samsung a perdu de sa superbe suite à l’événement, au point de perdre aussi bien des clients que la confiance que de ses supérieurs. Qui plus est, cela permettrait à l’industriel de partager le blâme si un autre problème advenait.

D’ici là, la marque va devoir redorer son blason avec le Galaxy S8, qui pourrait toutefois lui aussi avoir du retard alors qu’on l’attendait pour la Mobile World Congress en début d’année prochaine. Retard qui, on suppute, est dû au contrôle qualité plus extensif que Samsung a mis en place désormais.

Réagissez à cet article !
  • Taylørs

    Simple rumeur le Note 8 ou fait confirmé?

    • DarkSamS

      Soit disant, Samsung préparais un Note 8 en interne, mais c’est trop tôt pour en parler… Mais je pense pas que cette gamme sera annulé, vu que le Note 7 allait faire un succès avant son incinération…

      • khalid

        Ils ne peuvent pas annuler la gamme Note, elle est trop importante pour la marque, et assurait de plus un gros succès.

    • Adrotitanique

      le note 8 d apres samsung existe ce n est pas la fin de la gamme ou ils vont l appeler autrement lol ^^ mais ca sera la meme chose quoi^^

  • jacques

    ouais devrais aussi les fournir les smartphone chez Lg

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      La grosse erreur oé

      • tony

        Non ils sont au top LG et ce n est pas de la camelotte qui brule

        • Jean-Michel NoApple (Kevin)

          LES SMARTPHONES : “smartphone chez Lg” pas la batterie. Sois intelligent, si je réponds à un commentaire particulier je ne rebondis pas spécialement sur le sujet neu neu.

          Puis dieu sait que l’optimisation logicielle des LG sont loin d’être de qualité (surtout entre les LG G2 et LG G4)

  • lemaitre

    La décadence!

  • Alex

    Yessss !!!

    Si seulement Xiaomi pouvait nous sortir un Mi Mix avec stylet et appli pro…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

4f6c81c3a2f745cb8c295a6ef1144bbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa