Galaxy Note 8 : Samsung proposerait une copie du Galaxy S8

Un nouveau rendu nous montre la façade du Samsung Galaxy Note 8. Le prochain flagship XXL du coréen est particulièrement attendu au tournant. Le coréen doit nous faire oublier les frasques de l’itération précédente et il semblerait que celui-ci ne fasse pas les choses à moitié à en croire l’image qui vient de fuiter sur la toile.

Samsung Galaxy Note 8

La phablette de Samsung est sans aucun doute l’un des bijoux les plus attendus de cette année. Les fuites s’enchaînent, tandis que les designers nous gratifient de leur propre concept du Galaxy Note 8.

Cette fois il est question d’un rendu qui nous montre sa devanture et le moins que l’on puisse dire c’est que sa ressemblance avec le Galaxy S8 est relativement troublante et confirme au passage certaines théories que nous avons précédemment relayées.

Samsung Galaxy Note 8 : le rendu confirme sa ressemblance avec le Galaxy S8

De précédentes rumeurs évoquent un écran de 6,3 pouces QHD+ au ratio 18,5:9. La présente du port jack ainsi que celle du S-Pen a déjà été mentionnée.

Sur l’image qui vient de fuiter, l’écran est éteint, nous n’aurons donc pas l’occasion de voir son magnifique écran borderless. Pour mémoire, nous nous attendons à voir débarquer un nouvel écran Infinity Display sur le Galaxy Note 8.

Toutefois, nous pouvons apercevoir que ses bords sont légèrement incurvés sur les côtés. Sur la tranche droite nous voyons la touche d’alimentation, tandis que sur la gauche nous constatons la présence des touches dédiées au contrôle du volume et l’assistant Bixby. En bas à gauche l’emplacement d’un port jack se dessine juste à côté de l’USB Type-C.

Le rendu nous confirmera au passage que Samsung compte rester sur un design très similaire aux Galaxy S8 et S8+. L’officialisation du Galaxy Note 8 approche à grands pas, nous attendons de pouvoir le découvrir d’ici la rentrée, nul doute que les aficionados l’attendent de pied ferme.

Galaxy Note 8 leak
Réagissez à cet article !
  • so

    Ah non j’adorais les notes mais terminé depuis que c’est incurvé

    • lain2

      du coup vous prenez quoi maintenant? je cherche mon bonheur grand ecran…

      • David44

        Honor Note 8. Très convaincant, bon rapport qualité prix !

  • Lightner

    j’aurais préféré plus carré comme dans les derniers concepts…. (la foto du début de l’article par exemple)

  • Adarion 29

    Le note 7 ressemblait déjà beaucoup au S7 edge, ce n’est pas nouveau, ce qui compte c’est surtout les features supplémentaires c’est à dire le stylet et l’écran plus grand, éventuellement plus de RAM (et peut être du S836 pour les américains) mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus.

  • k43l

    Comme l’a fait remarqué Adarion depuis le S7edge/Note 7, Samsung a clairement montré que S et Note sont liés en terme de design et caractéristiques hormis taille et stylet.
    Pas de surprise à attendre à ce niveau.

  • Anon

    Le Note à la base est un super couteau suisse. Ce qu’on veut pour un prochain Note : un stylet encore plus précis qui soit sensible à l’inclinaison, du LTE catégorie 6, un chipset Wi-Fi AC et du BLE5 … un bon écran, une prise USB C 10Gb avec support intégré d’un maximum de profils USB supportés (et de modules linux inclus) pour pouvoir y brancher pleins de choses dessus … une autonomie top, une batterie que l’ont peut changer si besoin (genre si on veut deux fois plus d’autonomie pour les vacances…. on en prend deux !) des versions dual SIM en double actif (ok là je rève) et double port micro SD (RAID qqn ?). Et tout ça pour un super prix compétitif ! Je pense qu’on aura rien de tout ça et c’est pour celà que je ne vais pas en acheter un. J’ai acheté les trois premiers notes qui était géniaux. Le Note 2 est un des meilleurs téléphones que je connais. Super autonomie, super solidité … toujours dans le coup. Le Note 3 était un peu trop en avance sur son temps (prise micro USB3, VoLTE… ) mais me dure toujours … mon prochain téléphone ne sera peut être pas un Samsung : trop cher, plus vraiment d’innovation techniques … payer uniquement pour de la cosmétique : quelle est l’utilité des écrans à bords arondis ? La concurence chinoise a maintenant dépassé le maitre … en voulant dépasser Apple, il se sont ringardisés eux aussi pour les Geek.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

cf97f40a863797cc1f9ff76fdab7278affffffffffffff