Galaxy Note 8 : Samsung parle du lancement « le plus réussi » de son histoire

Le Galaxy Note 8 vous paraît trop cher, et les premiers chiffres vous paraissent décevants ? Samsung parle pourtant ce jeudi 21 septembre du lancement « le plus réussi » de son histoire. Des exécutifs du géant coréen se félicitent de l’excellent démarrage des précommandes au Royaume-Uni et en Irlande. Une façon peut-être de faire oublier d’autres performances moins reluisantes, comme en Chine.

note 8

Le Galaxy Note 8 a-t-il fait mieux que le Note 7 ? À en croire des responsables de Samsung cités par nos confrères de SlashGear, c’est déjà un succès. Il semble néanmoins que, et bien que cela ne soit pas précisé, Samsung se réfère en fait au démarrage des précommandes au Royaume-Uni et en Irlande ce weekend. En plus des excellents chiffres en Corée du Sud. On peut  évidemment imaginer que le même phénomène se produira dans d’autres régions du monde.

Galaxy Note 8 : pour Samsung, c’est le lancement « le plus réussi » de son histoire

Le géant coréen enregistrerait ainsi encore plus de précommandes de Note 8 que lors du lancement du Note 7 à l’époque déjà un « record mondial ».  À plus de 1000 euros l’appareil, il faudra tout de même voir les chiffres noir sur blanc pour s’en convaincre. Mais c’est tout un symbole pour la firme qui déjà avec le S8 faisait oublier l’un des pires accidents commerciaux et industriels de l’ère des smartphones. La dangerosité des batteries du Note 7 n’avait pas seulement forcé Samsung a rappeler toutes les unités.

Elle avait associé les risques inhérents aux batteries lithium à une seule marque alors même que les concurrents font eux aussi depuis longtemps des smartphones avec fonction combustion spontanée. Le retournement de situation est, il faut bien l’admettre, à la fois un cas d’école, et un coup de maître. Reste qu’en France, le Note 8 sera encore livré sans version française de Bixby Voice. De quoi peut-être, en plus du prix, et de la sortie récente de beaucoup d’autres smartphones haut de gamme, refroidir de potentiels acheteurs ?

Réagissez à cet article !
  • Pilou

    Merci les pigeons, super. Ils vont se dire c’est cool ça passe. Dans 3 ans on aura le Note 11 à 2000 euros. Bien joué.
    J’ai mal à mon android…

    • slayers84

      Ce n’est plus obliger un haut de gamme de toute façon, un Xiaomi Mi a1 sur phonedroid à 259 euros c’est nickel, c’est suffisamment puissant, 4go de ram et 64go de stockage et aura android p

      • Ulyss75

        Le note 8 va se vendre comme des petits pains. C’est con pour l’iPhone X. Les gens ne vont pas se jeter dessus avec son horrible découpe de l’écran. Houhou c’est dommage pour Apple la martingale ne fonctionne plus… Alléluia !!!

        • MIDORIJIN

          J’aimerai bien, mais attend avant de crier victoire.

          • Djib

            En attendant… C’est en phase de production et encore ! Alors que Samsung en aura vendu par palette ce Note 8 que même si Apple en vendra beaucoup mais cette engouement pour l’iPhone X va limité rebuté certains fan voir même pousser certains à passer sous Android ou rester chez Apple mais pas avec le X , sachant que il y a une très forte probabilité de pas l’avoir avant Janvier 2018 cette iPhone X !

    • De passage

      Ta gueule le pauvre…

  • Refroidir Les potentiels acheteurs ? Vous oubliez que les potentiels acheteurs de Note, sont en grande majorité des possesseurs de Note 4 et/ou 5 et ceux qui ont retourné leur Note 7.
    Depuis 3 ans la différence entre un S et un Note se résume au stylet, alors ceux qui n’en ont rien à faire se tourneront vers ces Smartphones dont vous parlez comme le V30, le S8+, les futur Pixel, l’iphone 8 plus ou le X, les prochains Mate etc. Mais pour des utilisateurs de Spen ou des fan de la gamme, il n’y a que le prix pour nous faire tiédir en attendant que celui ci baisse.

  • Will

    Après qu’on vient pas crier que les phones sont trop cher.
    Apparemment pas assez !
    Il y a encore de la marge

    PS : Perso ça fait un moment que je me limite à des phones avec un prix maximum de 350-400€

  • MsCydonia

    Si le Note 8 marche pas en Chine c’est à cause du boycott des chinois pour raisons géopolitiques avec la Corée du Nord, etc… Mais aucunement pour des raisons techniques du produit qui est excellent. Tant pis pour les chinois car s’ils veulent se rabattrent sur l’iphone X ils auront un produit pas mal mais au dessous du Note 8, et pour plus cher. Lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.