Galaxy Note 8 : finalement Samsung le lancerait bien lors de l’IFA 2017

Selon des sources proches de l’industrie, le Galaxy Note 8 serait bel et bien lancé par Samsung lors de l’IFA 2017 de septembre prochain. Cette nouvelle information contredit les précédents rapports selon lesquels l’appareil serait lancé au milieu du mois d’août pour concurrencer l’iPhone 8 d’Apple.

galaxy note 8 IFA 2017

Depuis quelques jours, des informations circulent sur la toile, affirmant que Samsung pourrait présenter son Galaxy Note 8 plus tôt que les précédentes versions. Cette présentation précoce permettrait à Samsung de lancer sa phablette dès la mi-septembre pour concurrencer frontalement l’iPhone 8 d’Apple.

Aujourd’hui, des sources industrielles contredisent ces informations et affirment que Samsung présentera bel et bien le Galaxy Note 8 à l’IFA 2017 de Berlin. Cependant, la source confirme que le géant sud-coréen pourrait effectivement dévoiler certains détails sur l’appareil avant l’évènement.

Galaxy Note 8 : une présentation à l’IFA pour renouer avec la tradition

Rappelons que l’IFA 2017 se déroulera à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. Si Samsung compte effectivement lancer le Galaxy Note 8 durant cet évènement, il tiendra sans nul doute une conférence de presse en amont avant d’offrir aux visiteurs l’opportunité d’essayer l’appareil.

Depuis de nombreuses années, Samsung présente les Galaxy Note à l’IFA. Seul le Galaxy Note 7 a fait entorse à cette règle puisque Samsung l’avait dévoilé dans le cadre d’un évènement parallèle le 19 août 2016. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement n’a pas porté chance à la firme… sachant qu’il est peu probable que Samsung présente la Gear S4 à l’IFA, le constructeur présentera vraisemblablement le Note 8 en guise de flagship. Les organisateurs de l’IFA avaient d’ailleurs réclamé cette annonce du Galaxy Note 8 officiellement.

Cette nouvelle information ne contredit pas totalement les récents bruits de couloir selon lesquels le produit serait lancé à la fin du mois d’août. En effet, il est possible que le Note 8 soit dévoilé un jour ou deux avant l’IFA mais qu’il soit lancé pendant l’évènement. Cette pratique est plutôt courante dans l’industrie du smartphone et n’est pas inhabituelle non plus pour Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Ooo

    J’aurais plutôt aimé qu’ils prennent leur temps et réussissent enfin à intégrer ce f*ckin’ lecteur d’empreintes dans l’écran, à moins d’une surprise de dernière minute.

    • MIDORIJIN

      Effectivement, ça fait assez polémique (moi même j’aimerai bien), mais si ça se trouve, ce ne sont que des bruits de couloir (même si j’en doute).
      Mais deux sociétés (apple/samsung) qui tente le coup en même temps et qui semble ne pas y arriver, c’est que ça doit être beaucoup plus compliqué que ce qu’ils pensaient et demandera certainement une génération de plus (voir même plus) pour arriver à un résultat satisfaisant (par ce que s’ils y arrivent mais que le truc bug une fois sur deux, autant ne pas le faire)

  • Novaslash

    J’allais justement réagir sur le même sujet. En l’espace d’un jour, la rumeur sur la date de sortie d’hier est démontée par cet art*cle.

    Je peux comprendre que le monde du smartphone tourne beaucoup autour des rumeurs mais du coup, on se retrouve avec un tas d’art*cle qui n’apportent pas grand chose et parfois se contredit en l’espace de quelques jour (ex : le placement du lecteur d’empreinte du prochain iPhone) voir quelques heures comme c’est le cas ici.

    Il vaudrait mieux, avant de se jeter sur la moindre miette non vérifiée, de recouper plus informations afin d’obtenir quelque chose d’un tant soit peu sérieux au lieu de vouloir absolument remplir le site d’art*cle dont la moitié, au moins, n’ont rien de pertinent.

  • MsCydonia

    Ce genre d’article montre simplement l’impatience de voir ce Note 8

  • iSteveB

    À force de dire tout et son contraire, on a forcément raison mais on est plus forcément crédible..

  • Novaslash

    Je comprend ce que tu veux dire et c’est d’ailleurs le constat que beaucoup font ici.

    Le problème est qu’il n’y a pas de juste milieu. Soit on balance une tonne d’art*cles, sans aucune vérifications et tant pis si un autre vient contredire, quitte à ce que ça n’apporte rien voir même raconter des conneries. Soit, il faut passer par des abonnements pour avoir moins d’art*cles mais qui ont un intérêt.

    Je n’ai rien contre les rumeurs mais il y a des limites. Ce site fonctionne majoritairement que sur ça. Il faudrait justement que les rédacteurs fassent un peu le tri et arrêtent de vouloir absolument balancer la moindre miette d’information.

    « Mais au final ça marche parce qu’on est tous ici entrain de commenter et de faire gagner de l’argent au site :) »

    Ce n’est pas faux mais j’ai l’espoir (je suis parfois crédule) que ce genre de commentaires fassent réagir les rédacteurs afin d’améliorer la qualité générale du site.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

442ea29af056dcdeb191512046b6f97577777777