Galaxy Note 8 : Samsung confirme indirectement qu’il y aura un successeur au Note 7

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 08 min

Le fiasco du Galaxy Note 7 semble ne pas avoir refroidi Samsung outre mesure. En effet, le géant coréen a confirmé indirectement qu’il y aurait bien un Galaxy Note 8 l’année prochaine pour faire oublier le fiasco.

galaxy note 7 design arrière

Le fiasco du Galaxy Note 7 n’aura visiblement pas entamé la confiance de Samsung. En effet, après les déboires subis par la marque suite aux explosions du smartphone, une rumeur laissait entendre que le coréen pourrait abandonner complètement la gamme Note.

Mais aujourd’hui, nous avons confirmation que cela ne fait absolument pas partie des plans de l’entreprise. En effet, ce matin nous apprenions que Samsung envisageait de mettre en place une opération spéciale pour ceux ayant acheté un Galaxy Note 7.

En Corée du Sud, s’il est déjà possible d’échanger le Note 7 contre un Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung a également annoncé qu’il serait possible d’échanger le Galaxy Note 7 contre le Galaxy S8. Il faudra quand même débourser la moitié du prix du smartphone pour pouvoir l’obtenir.

Mais lors de l’annonce de cette opération, Samsung a également confirmé indirectement l’existence d’un futur Galaxy Note 8. En effet, sur le site du constructeur il est mentionné que les acheteurs de Galaxy Note 7 pourront le remplacer soit avec un Galaxy S8 soit avec un Galaxy Note 8. Le S8 ne serait donc pas le seul smartphone faisant partie de cette opération.

La gamme Galaxy Note ne disparaîtra donc pas. En tout cas, pas en Corée du Sud. Reste à voir si Samsung réservera le même sort à sa gamme à l’étranger. On se souvient que la marque n’avait pas commercialisé le Galaxy Note 5 en Europe par exemple.

Pour les fans de la gamme Note, qui reste tout de même unique en son genre en terme d’usages, c’est plutôt une excellente nouvelle non ? Il ne reste plus qu’à patienter un peu.

Galaxy Note 7 : la gamme Note a-t-elle une chance de survivre à ce désastre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…