Galaxy Note 8 : Samsung compte vendre 9 millions d’unités dès son lancement

A venir qu’à compter du 23 août prochain ou dans le courant du mois de septembre, le Galaxy Note 8 fait déjà mention de chiffres en lien avec ses ventes futures. Le dernier né du sud-coréen Samsung pourrait à priori se vendre à plusieurs millions d’exemplaires dès son lancement officiel sur le marché à en croire différentes sources visiblement bien informées sur le sujet.

samsung galaxy note 8

Samsung peut-il faire mieux qu’avec le Galaxy S8, lui qui s’était écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires trois semaines après son lancement ? C’est là tout l’objectif du fabricant sud-coréen qui mise gros avec sa future immense phablette qu’est le Galaxy Note 8.

Ultra attendu par les fans, notamment ceux déçus par le Galaxy Note 7 (et ils sont nombreux !), le terminal devrait s’imposer dans les semaines à venir comme le nouveau port-étendard du géant Samsung. Le succès s’annonce même de taille pour ce modèle, voué à se vendre par palettes dès son lancement.

Galaxy Note 8 : 9 millions de ventes prévues dès le mois de septembre

Prévu pour être soit-disant officialisé le 23 août prochain, le Galaxy Note 8 ne serait cependant disponible qu’au tout début du mois septembre comme le font savoir nos confrères de TheAndroidSoul. Ces derniers évoquent ainsi une disponibilité de l’appareil à cette période précise mais pas seulement.

Il est rapporté également, à la suite d’une information découverte sur le site de TheBell, que Samsung prévoit d’écouler près de 9 millions de Galaxy Note 8 dès son lancement officiel en septembre. La barrière est haute, très haute même mais loin d’être infranchissable pour le sud-coréen tant son modèle est attendu de pied ferme par la communauté.

D’autre part et dans le but de faire face à ces importants volumes de ventes, Samsung prévoierait de produire 9 millions d’unités supplémentaires au cours des trois mois qui suivront sa mise en circulation sur le marché (soit 3 millions par mois). Ces chiffres ne sont bien sûr qu’à prendre avec des pincettes mais cela permettrait ainsi à Samsung de réaliser un nouveau gros succès, comme celui réalisé avec le Galaxy S8. A voir donc s’il en sera ainsi ou non dans les semaines à venir.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Qu’ils accélèrent pas la production parce que si ça tourne en firegate à nouveau c’est fini pour la réputation…
    “Tu m’en***es une fois, c’est de ta faute, tu m’en***es deux fois, c’est de la mienne…”

    • gu!ll

      Il faut arrêter avec vos bêtises, Samsung a corrigé le tir depuis, ils ont vendu des millions de S8 et pour le moment il n’y en a aucun qui a pris feu, ce sera le cas pour le Note 8 !
      Il faut arrêter de dire n’importe quoi, ce qui est arrivé est arrivé et ça a donné une leçon à Samsung.
      Il y a chaque jour des milliers décident de voiture dans le monde, et pourtant vous conduisez toujours la votre.

      • ouiss-ks

        Samsung à corrigé le tir justement donc faudrait pas qu’ils accelerent une fois de plus leur production comme avec le N7 sinon ça risque encore de partir en explosion

  • Rudy_34

    Je n’y crois pas vu qu’on aura un S8 bis avec un stylet.
    Il perd en personnalité, même défaut avec le capteur mal placé, les Apn non centré qui me choquent visuellement.
    Pour le peu de personnes qui utilisent un stylet…
    Une partie de ces clients se sont tourné vers le S8 Plus.

    • Tuan Nguyen

      J’ai eu un Galaxy Note 1 et je possède actuellement un Galaxy Note 4, probablement je vais changer pour un Galaxy Note 8. Tout cela grâce au stylet de la gamme du Galaxy Note. Désormais je ne vois pas comment je pourrais utiliser un smartphone sans stylet de type Spen.

      • MO BIOPHARMEDIS

        Je suis comme vous, j’ai un S8 +, mais, le stylet me manque, donc, j’ai hâte !

      • Rudy_34

        Pourtant, une bonne partie ne s’en servent pas ou très peu.
        Avant les note, c’était un style à part, un grand écran, un stylet et une batterie supérieur au reste de la gamme.
        La au final, on aura juste le stylet, le reste est commun au S8 Plus qui dans la moitié des cas ne servait que très peu pour une grande partie des possesseurs de Note.

        • ouiss-ks

          Une bonne partie ne se sert pas du stylet en gros une petite partie le trouvent indispensable et Tuan en fait partie tout simplement. Après perso pour le design vaut mieux attendre qu’il soit officiel. Peut être qu’il aura comme d’habitude son propre style donc un style plutôt rectangulaire tandis que les s8/s8+ on un style plutôt arrondi

      • Flo

        Quel(les) fonction(s) fait que vous ne pourriez pas en vous en passer ?

        • MO BIOPHARMEDIS

          Ecrire directement mes sms et mails sans le clavier virtuel
          Retoucher les photos ou les documents de manière plus complète
          Il y aura la fonction traduction d’un simple passage devant l’écran
          le multitâche sur différentes applications
          la prise de note
          piloter des fonctions sans toucher l’écran.
          etc……

          • Flo

            Mais tout ca est une réel perte de temps sérieux, comment vous pouvez ne pas vous passer du stylet pour ce genre de choses ?
            Rien que le fait de dicter vocalement la partie à traduire est un synonyme de rapidité, sortir le stylet, appuyer sur l’écran et choisir la fonction fait perdre plus de temps ! Enfin apres chacun ses goûts mais pour l’avoir eu je trouve ça totalement inutile en fait.
            C’est juste intéressant pour faire des retouches photos ou faire du dessin, le reste…

          • MO BIOPHARMEDIS

            Primo, la fidélité de retranscription par stylet est bien supérieure à celle de la dictée orale (en attendant des améliorations de cette dernière).
            Secondo, la précision offerte par le stylet (avec certaines applications) est incomparable par rapport aux doigts et dans un usage professionnel comme le mien, c’est un gain de temps et de productivité.
            et Tertio, l’automatisation offerte en programmant son stylet va permettre d’automatiser certaines chaines tâches et de gagner en ergonomie.
            Ce n’est pas sans raison, q’Apple lui même a opté pour cette technologie du stylet pour son IPad Pro.

          • Flo

            “Primo, la fidélité de retranscription par stylet est bien supérieure à celle de la dictée orale (en attendant des améliorations de cette dernière).”

            Mais ça reste une perte de temps au quotidien.

            “Secondo, la précision offerte par le stylet (avec certaines applications) est incomparable par rapport aux doigts et dans un usage professionnel comme le mien, c’est un gain de temps et de productivité.”

            Oui c’est vrai pour les 2048 points de pressions, mais qu’est ce qu’offre de plus ce fameux stylet sur une application qui n’est pas du dessin ? les points de pressions sont inutiles donc qu’est ce qui est un gain de temps ? un exemple ?

            “Ce n’est pas sans raison, q’Apple lui même a opté pour cette technologie du stylet pour son IPad Pro.”

            l’ipad offre une suite bureautique largement supérieur à ce qu’offre samsung tous les jours, c’est incomparable, de plus apple laisse libre choix pour prendre le stylet en option

          • Jacksong

            “Oui c’est vrai pour les 2048 points de pressions, mais qu’est ce qu’offre de plus ce fameux stylet sur une application qui n’est pas du dessin ?”
            => Excel ! À la main c’est juste imbitable quand on a plus de 3 cellules à gérer. Au stylet c’est bien mieux.

            La sélection de texte aussi c’est plus pratique avec un stylet.

          • Flo

            Mais même excel est plus simple à gérer au doigté, si ton écran est précis quand tu appuie sur quelque chose il sélectionne toujours ce que tu souhaites, je me vois vraiment pas sortir le stylet pour sélectionner du texte, le copier et le coller ailleurs, c’est une réel perte de temps à vrai dire, enfin avis perso.
            Après comme j’ai dis à MO plus haut je respecte le choix mais je n’en vois aucun intérêt pour l’avoir eu justement :/

          • MO BIOPHARMEDIS

            Comme l’écrit Jacksong, il y a les tableurs, les logiciels graphiques, les retouches sur les traitements de texte, la prise de note, l’annotation et l’automatisation des certaines tâches qui exigeraient plusieurs mouvements. C’est un gain ergonomique énorme.

          • Flo

            Oui mais les tableurs, logiciels graphique ne représente qu’une infime parti de l’utilisation d’un smartphone de tous les jours, il n’y a même qu’une infime parti des utilisateurs qui s’en servent, les prises de notes sont une perte de temps avec le stylet, je m’imagine pas du tout sortir le stylet et écrire (surtout que c’est très dur d’aligner quelques lettre avec le stylet pour l’avoir eu) une note, en plus je sais pas si le fonctionnement de note est toujours le même que sur le note 4 mais perso ça m’avait bien saoulé, des dossiers un peu partout en vrac, on ne s’y retrouve plus, bref… fin bon après je respecte que certains aiment avoir le stylet, mais personnellement pour l’avoir eu, c’est quelque chose qui m’a laissé indifférent, il n’a pas bougé de son logement pendant toute la durée de mon utilisation :/

          • MO BIOPHARMEDIS

            Non, le Lote 8 sera différent, déjà le Note 7 avait intégré 5 nouveautés sur le Stylet. Wait and see, nous en serons plus le 23 août

          • Flo

            C’est un peu maigre 5 nouveautés tous les ans :/ il va encore sortir trop tôt de toute façon ce note 8.

    • Bobolebo

      Encore aurait il fallut que le capteur d’empreintes soit positionné autrement. Car pour viser 9M de vente avec un prix élevé les petits détails compte.

  • Jérôme Barnet

    le note 8 ne sera pas un s8+ il sera plus large avec les bords rectangulaire et non arrondis. et bien sur le S pen qui fait la difference (et aussi peut etre double capteur photo avec zoom optique x3)

  • lola

    Ca reste un Samsung quoi avec du TouchWizz dessus. Et puis, un compte Samsung obligatoire depuis le S8 en plus de celui de Google pour exploiter le mobile. Sinon pas de Bixbi, etc… Double emploi donc. Et puis, double navigateur. Double Voice, etc…

    Samsung = bon mobile mais pas LE meilleur Android.

    • Mrx David

      Parcequ’il y a un telephone qui est LE meilleur telephone android ?

  • samj

    Les chiffres de vente seront sûrement impressionnants. Les fidèles à la gamme Note en Europe qui n’ont pas eu droit au 5, puis qui ont vu le 7 très rapidement retiré à la vente suite aux incidents que l’on connait, se jetteront sur cette 8ème génération (enfin 8ème… il n’y a pas eu de 6, bref) quelque soit son prix.
    Pour ma part j’ai eu un Note 4 et je voulais attendre ce 8, mais j’ai craqué pour le S7 Edge proposé à un tarif bien plus abordable aujourd’hui que ne le sera le Note à sa sortie imminente!

  • lemaitre

    9 millions au lancement? Ils ont fumé quoi chez Samsung?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

cde12f2af84616e336f6fdd1ec6212afFFFFFFFFFFF