Galaxy Note 8 : Samsung compte vendre 9 millions d’unités dès son lancement

A venir qu’à compter du 23 août prochain ou dans le courant du mois de septembre, le Galaxy Note 8 fait déjà mention de chiffres en lien avec ses ventes futures. Le dernier né du sud-coréen Samsung pourrait à priori se vendre à plusieurs millions d’exemplaires dès son lancement officiel sur le marché à en croire différentes sources visiblement bien informées sur le sujet.

samsung galaxy note 8

Samsung peut-il faire mieux qu’avec le Galaxy S8, lui qui s’était écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires trois semaines après son lancement ? C’est là tout l’objectif du fabricant sud-coréen qui mise gros avec sa future immense phablette qu’est le Galaxy Note 8.

Ultra attendu par les fans, notamment ceux déçus par le Galaxy Note 7 (et ils sont nombreux !), le terminal devrait s’imposer dans les semaines à venir comme le nouveau port-étendard du géant Samsung. Le succès s’annonce même de taille pour ce modèle, voué à se vendre par palettes dès son lancement.

Galaxy Note 8 : 9 millions de ventes prévues dès le mois de septembre

Prévu pour être soit-disant officialisé le 23 août prochain, le Galaxy Note 8 ne serait cependant disponible qu’au tout début du mois septembre comme le font savoir nos confrères de TheAndroidSoul. Ces derniers évoquent ainsi une disponibilité de l’appareil à cette période précise mais pas seulement.

Il est rapporté également, à la suite d’une information découverte sur le site de TheBell, que Samsung prévoit d’écouler près de 9 millions de Galaxy Note 8 dès son lancement officiel en septembre. La barrière est haute, très haute même mais loin d’être infranchissable pour le sud-coréen tant son modèle est attendu de pied ferme par la communauté.

D’autre part et dans le but de faire face à ces importants volumes de ventes, Samsung prévoierait de produire 9 millions d’unités supplémentaires au cours des trois mois qui suivront sa mise en circulation sur le marché (soit 3 millions par mois). Ces chiffres ne sont bien sûr qu’à prendre avec des pincettes mais cela permettrait ainsi à Samsung de réaliser un nouveau gros succès, comme celui réalisé avec le Galaxy S8. A voir donc s’il en sera ainsi ou non dans les semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…