Galaxy Note 8 : écran QHD+ de 6,4 pouces et double capteur photo au programme

A la veille du lancement officiel des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, les premières rumeurs concernant le prochain appareil phare du coréen, le Samsung Galaxy Note 8, ont commencé à fuiter sur le Web. La dernière en date affirme que le Galaxy Note 8 pourrait être le premier téléphone de Samsung avec une configuration à double caméra arrière.

Galaxy Note 8 double caméra arrière


Le site 9to5Google rapporte que les rumeurs, provenant de l’analyste, généralement fiable, Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Il prétend que les caméras arrière du Galaxy Note 8 seraient meilleures que celle de l’iPhone 7 Plus d’Apple et pourraient sérieusement concurrencer les caméras arrière prévues pour le prochain iPhone 8.

Galaxy Note 8, une machine à gagner

Selon Kuo, les caméras du Note 8 comprendront un CIS grand angle de 12 mégapixels et compatible Photodiodes doubles, avec un téléobjectif de 13 mégapixels, accompagnés de lentilles doubles 6P et d’un double OIS. Il rapporte également que les caméras auront une fonction zoom optique X3. Samsung avait créé des prototypes du Galaxy S8 Plus avec une double caméra arrière, mais la société a décidé d’abandonner ces projets.

Kuo affirme également que le Galaxy Note 8 disposera d’un affichage QHD + OLED de 6,4 pouces, une qualité légèrement supérieure aux écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces des Galaxy S8 et S8 Plus. Il indique que le téléphone aura un capteur d’empreinte orienté vers l’arrière, semblable aux nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus. Enfin, toujours selon la même source, le Galaxy Note 8 pourrait être équipé soit de la puce Exynos 8895 de Samsung, soit du Qualcomm Snapdragon MSM8998 (Snapdragon 835).

Comme nous l’affirmions récemment, Kuo aurait confirmé que les ventes de Galaxy S8 et S8 Plus seraient meilleures que prévu, en raison de l’engouement solide du public pour leurs écrans sans bordures. En conséquence, les estimations d’expédition pour ces téléphones ont augmenté, passant d’une production entre 40 et 45 millions d’unités à une production entre 50 millions et 55 millions d’unités.

Réagissez à cet article !
  • XTREME

    6.4 pouces ? Au moins on pourra pas dire que c’est Xiaomi qui copie Samsung.

    • Adrotitanique

      Le galaxy note est incopiable aucun tel le ressemble.

      • Siddy Baldé

        C’est clair.. Au moins c’est dit !

    • Notix

      Si l’iPhone a réinventé le smartphone les Note on créé le marché des smartphones à très grands écrans, quand je pense qu’il y a 4ans les gens que je connaissais et qui avait des iPhones se moquait de ma “tablette” (Note 3) pourtant aujourd’hui ils sont avec des iPhones 7+ plus encombrants que ma soi-disant tablette pour un écran plus plus petit. Bref comme je l’ai dit l’iPhone a réinventé le smartphone les Note réinventé le format.

  • Kevin

    trop grand et pitié samsung , garder le bouton home, le borderless n’est qu’un cache misère car plus personne n’innove réellement, à part Sony et ses Apn

    • kevin

      Un bon 5.7 pouces serait vraiment top et non je ne veux pas du s8

    • barolh MISSIE

      SONY n’a jamais été connu pour la qualité de ses APN! Je ne parle pas de la fourniture des capteurs…mais bien des APN dans ses Xperia!

      • iAndroid

        Sony a de bons capteurs photo, ce qui pêche c’est d’abord le traitement matériel de l’image capturée selon les composants électroniques et ensuite c’est le traitement logiciel qui n’est pas à la hauteur.
        C’est comme le Moto G5 Plus qui a le même capteur que le S7 et la même ouverture, mais pas les mêmes composants ni le même traitement logiciel, résultat : c’est tout pourri.

        • barolh MISSIE

          Donc tu rejoins ce que je dis! Autant ils sont leaders sur la conception des capteurs autant dans leur appareil le traitement est loin de tenir la route!!

      • Moteur 7 à Max

        si il innove . petit à petit .

        • barolh MISSIE

          Innover c’est trop dire! Tout ce qu’il fait c’est du déjà vu…et encore!!

  • barolh MISSIE

    Appareil photo meilleur que ceux de l’iPhone 7! C’est tiré par la cheveux parceque déjà aujourd’hui ils se valent avec ceux des S7 et basse luminosité…les S7 l’emportent en plus!

    • Flo

      “Il prétend que les caméras arrière du Galaxy Note 8 seraient meilleures que celle de l’iPhone 7 Plus d’Apple et pourraient sérieusement concurrencer les caméras arrière prévues pour le prochain iPhone 8.”

      il est question de la version plus avec double caméra ici, et non pas de l’iphone 7 de base, le s7 n’est peut être pas au dessus de celui ci (je n’ai pas cherché honnêtement).

      • Adrotitanique

        Apparemment le s7 est egal en forte lumiere et en basse lumière il est meme meilleur…

        • Flo

          Source ?

      • Adrotitanique

        C en video que ca change un peu en photo le s7 est meilleur

        • Flo

          J’ai du mal à croire qu’un double capteur soit moins bon qu’un simple, surtout vieux de 6 mois par rapport à son concurrent.

          • Adrotitanique

            Justement apperemment lzdouble capteur photo sert pas a grand chose…. Tu tombes dans le poege du classqiue moi je te mets trente mille mega pixel c mieux que le 12 … Ca ne veut plus rien dire tt ca. La source mec va sur google :)

          • Flo

            Ça pique les yeux ton écriture quand même 😂 J’irai voir ca a l’occaz 😉

          • Adrotitanique

            Desole mais tu imagines meme pas sur quelle merde j ecris en àttendant un meilleur smartphone lol

          • Flo

            MDR nan j’imagine pas à vrai dire :)

          • Adrotitanique

            C est le genre de tel si tu vzux si tu ecris trop vite ca lag.

          • Adrotitanique

            Je t ai envoye le lien cnet. Au final ca s equivaut selon les images.

          • Flo

            Pas vu :/

      • barolh MISSIE

        Sur les test de DXO don’t la reputation n’est plus à refaire le S7 est au dessus! Seul le Pixel est devant pour l’instant en attendant les tests des nouveaux flagship!!
        Et je te rappelle une chose le capteur principal de l’iPhone 7 Pkus est exactement le même que le 7 la seule différence est le Second capteur pour le Zoom X2 et l’effet bokeh!!
        Donc je dis que c’est tiré par les cheveux cette analyse car les S7 sont déjà meilleurs que les iPhone 7!!

  • so

    Qu’ils gardent leurs merde d’écran incurvé

    • Adrotitanique

      Vive l’ecran incurve. J’espere qu’ils en feront tout le temps juste pour te faire rager . :))

  • Alex

    Franchement je veux agresser personne mais les commentaires me font grave pitié…

    Le Note est avant tout un outil professionnel hors norme qui n’a AUCUN concurrent. Stylet et SNote sont dédiés à la prise de note rapide avec plein d’options tel graphique ou dessin sur photo… je m’en sers pour mes annonces de VO comme pour m’expliquer en tant que conducteur de travaux sur mes chantiers…

    Vous parlez de style ou de puissance, et vous disputez pour des histoires de comparaison avec des appareils qui n’ont RIEN à voir….

  • Jean-philippe Bouché

    Le fait intéressant sur cette sortie serait de savoir si la batterie sera amovible car selon les sites la batterie du S8 est très collée et pratiquement indissociable. J’ai l’habitude de garder toujours une batterie pleine de rechange et se balader avec un chargeur de secours dans les poches est de loin plus embarrassant. Je traîne mon note 3 depuis le début et à ce jour, aucun remplaçant me semble correct. Oui, les sorties sont belles, plus plats, écrans meilleurs, ……mais cela reste pour les fanas de la mode et pas de la fonctionnalité.

  • barolh MISSIE

    Je te conseille de voir le test des numériques parceque tu racontes des inepties désolé! Si ce n’était que logiciel pourquoi l’iPhone 7 de base n’en est pas capable!?? Et sur leur site à Apple ils expliquent pourtant assez bien ces histoires mais apparement tu veux te créer une logique à toi! L’orque tu fais des photos normales entre un iphone 7 et un 7 plus c’est exactement la même chose et je l’ai fais les tests moi même! Tu devrais t’y mettre apparemment

    • Flo

      Donc mon lien est un fake ? C’est dingue de pas vouloir admettre qu’apple peut être meilleur que samsung lol Je t’invite à faire des recherches sur le bokeh de l’iphone 7 qui peut le faire, même mon 6S+ peut en fait (déjà testé) ça n’a rien à voir de l’appareil en lui même ! Ce n’est pas une logique c’est une simple vérité, essaye de t’ouvrir car à part basher apple je ne te vois jamais reconnaître les choses.

      “L’orque tu fais des photos normales entre un iphone 7 et un 7 plus c’est exactement la même chose et je l’ai fais les tests moi même! Tu devrais t’y mettre apparemment”

      mais c’est faux faux et faux ! J’ai moi aussi fais des tests en basse luminosité (notamment en décembre en finlande sur des prises de vue d’aurores boréales) et l’iphone 7 plus s’en sort beaucoup beaucoup mieux ! En pleine journée il est difficile de voir une différence mais c’est au coucher de soleil et la nuit que le double appareil prend tout son sens, je doute fort que tu ai fais des tests, en tout cas j’ai des photos comparatives ou l’on voit bien que les aurores boréales apparaissent sur la version plus et pas de base, c’est quand même incroyable de ne pas reconnaitre la vérité quand elle est sous les yeux des gens, j’en viens à me demander si tu n’es pas un hater…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a3ceb276bbe9039fd35a1411b115d6381111111111111111111