Galaxy Note 8 : écran QHD+ de 6,4 pouces et double capteur photo au programme

A la veille du lancement officiel des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, les premières rumeurs concernant le prochain appareil phare du coréen, le Samsung Galaxy Note 8, ont commencé à fuiter sur le Web. La dernière en date affirme que le Galaxy Note 8 pourrait être le premier téléphone de Samsung avec une configuration à double caméra arrière.

Galaxy Note 8 double caméra arrière


Le site 9to5Google rapporte que les rumeurs, provenant de l’analyste, généralement fiable, Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Il prétend que les caméras arrière du Galaxy Note 8 seraient meilleures que celle de l’iPhone 7 Plus d’Apple et pourraient sérieusement concurrencer les caméras arrière prévues pour le prochain iPhone 8.

Galaxy Note 8, une machine à gagner

Selon Kuo, les caméras du Note 8 comprendront un CIS grand angle de 12 mégapixels et compatible Photodiodes doubles, avec un téléobjectif de 13 mégapixels, accompagnés de lentilles doubles 6P et d’un double OIS. Il rapporte également que les caméras auront une fonction zoom optique X3. Samsung avait créé des prototypes du Galaxy S8 Plus avec une double caméra arrière, mais la société a décidé d’abandonner ces projets.

Kuo affirme également que le Galaxy Note 8 disposera d’un affichage QHD + OLED de 6,4 pouces, une qualité légèrement supérieure aux écrans de 5,8 pouces et 6,2 pouces des Galaxy S8 et S8 Plus. Il indique que le téléphone aura un capteur d’empreinte orienté vers l’arrière, semblable aux nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus. Enfin, toujours selon la même source, le Galaxy Note 8 pourrait être équipé soit de la puce Exynos 8895 de Samsung, soit du Qualcomm Snapdragon MSM8998 (Snapdragon 835).

Comme nous l’affirmions récemment, Kuo aurait confirmé que les ventes de Galaxy S8 et S8 Plus seraient meilleures que prévu, en raison de l’engouement solide du public pour leurs écrans sans bordures. En conséquence, les estimations d’expédition pour ces téléphones ont augmenté, passant d’une production entre 40 et 45 millions d’unités à une production entre 50 millions et 55 millions d’unités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…