Galaxy Note 8 : sa reconnaissance faciale est aussi nulle que celle du S8 !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 30 min

Selon un test effectué par un développeur d’applications sur Twitter, la reconnaissance faciale du Galaxy Note 8 n’est pas plus fiable que celle du S8 : il est en effet possible de tromper la technologie de la phablette de luxe avec une simple photo affichée sur l’écran d’un autre appareil. La reconnaissance faciale est-elle une technologie particulièrement décevante ?

galaxy note 8

En mars dernier, la reconnaissance faciale du Galaxy S8, nouveau fleuron de la marque Samsung, était remise en cause par un Youtubeur dans une vidéo plutôt éloquente. Grâce à une simple photo, l’homme était en effet capable de tromper le système de reconnaissance faciale du smartphone. Evidement, Samsung s’était empressé de promettre à ses fans que cette faille de sécurité allait être comblée sur le prochain modèle, à savoir le Note 8 !

Galaxy Note 8 : son système de reconnaissance faciale dupé par une simple photo de profil Facebook !

Mauvaise nouvelle pour les fans du Galaxy Note 8 ! Contrairement à ses promesses précédentes, Samsung n’a apparement pas pu faire grand chose pour améliorer son système de reconnaissance faciale. Dans une vidéo postée sur Twitter par le développeur d’applications  Mel Tajon, celle-ci se montre aussi perméable que celle du S8.

Equipé d’une photo de son visage affichée sur l’écran de son smartphone, l’homme est parvenu avec une facilité déconcertante à tromper la reconnaissance faciale d’un version démo du Galaxy Note 8. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo en fin d’article, pour déverrouiller la nouvelle phablette de Samsung, il vous suffit de vous munir d’une photo de profil Instagram ou Facebook du possesseur du téléphone ! Plutôt facile à pirater le Note 8, non ?

Précisons que le Note 8 utilisé pour ce test sauvage n’est peut-être pas équipé d’une version finale de son système de reconnaissance faciale mais d’une version démo particulière. Toujours est-il que cette vidéo a de quoi inquiéter les acheteurs du Galaxy Note. Autre source d’inquiétude et de questionnement : la reconnaissance faciale en général. Cette technologie est-elle viable ou est-ce Samsung qui s’y prend de travers ?

La reconnaissance faciale est une technologie d’avenir pour le milieu du smartphone. Gageons que les autres marques impliquées dans son essor parviennent à proposer des performances plus convaincantes. Citons par exemple l’iPhone 8 d’Apple qui devrait proposer une reconnaissance faciale bien plus rapide que le S8, Xiaomi et ses capteurs 3D, ou même Qualcomm et sa nouvelle puce entièrement dédiée à la détection de profondeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !