Galaxy Note 8 : son probable double capteur photo apparaît dans un teaser

Et si le Galaxy Note 8 était le premier Samsung à bénéficier d’un double capteur photo ? Alors qu’on sait désormais que le coréen l’avait déjà envisagé pour son Galaxy S8 avant d’abandonner l’idée pour finalement opter pour un capteur simple, voilà qu’un teaser officiel pour le dernier processeur Exynos 8895 de la firme nous montre un appareil équipé d’une double caméra.

galaxy note 8 double capteur

Samsung vient-il de teaser le double capteur photo du Galaxy Note 8 ?

A la mi février, Corephotonics annonçait son partenariat avec Samsung. But de ce partenariat ? Développer un double capteur photo pour les prochains smartphones de la firme. Au vu des nombreux brevets déposés, on sait déjà depuis longtemps que le constructeur s’intéresse à cette technologie et que ce n’est plus qu’une question temps avant que Samsung propose un double capteur photo sur l’un de ses smartphones.

On s’attendait même à voir cette technologie débarquer sur le Galaxy S8 qui sera présenté à la fin du mois. Or ce ne sera pas le cas, comme en témoignent les nombreuses fuites. Pourtant, ce teaser visant à faire la promo du Dual ISP intégré au dernier processeur Exynos 8895 de la firme laisse entendre que le premier smartphone Samsung proposant ce type de configuration sera équipé de ce SoC.

Mis à part le S8, quel autre smartphone de la firme bénéficiera de ce nouveau SoC si ce n’est le Galaxy Note 8 attendu pour le second semestre de l’année ? Bien entendu, ce teaser ne garantit pas automatiquement que la phablette sera équipée d’un double capteur photo mais il le sous-entend fortement.

Samsung promet un Galaxy Note 8 « sûr et innovant »

Un double capteur photo à bord du Note 8 prendrait d’ailleurs tout son sens. D’abord parce que tous les concurrents semblent s’y mettre les uns après les autres mais surtout parce qu’après le fiasco du Note 7, ce modèle sera plus que jamais attendu au tournant, Samsung aurait donc tout intérêt à proposer la fameuse fonctionnalité « qui tue » !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…