Galaxy Note 8 : son probable double capteur photo apparaît dans un teaser

Et si le Galaxy Note 8 était le premier Samsung à bénéficier d’un double capteur photo ? Alors qu’on sait désormais que le coréen l’avait déjà envisagé pour son Galaxy S8 avant d’abandonner l’idée pour finalement opter pour un capteur simple, voilà qu’un teaser officiel pour le dernier processeur Exynos 8895 de la firme nous montre un appareil équipé d’une double caméra.

galaxy note 8 double capteur

Samsung vient-il de teaser le double capteur photo du Galaxy Note 8 ?

A la mi février, Corephotonics annonçait son partenariat avec Samsung. But de ce partenariat ? Développer un double capteur photo pour les prochains smartphones de la firme. Au vu des nombreux brevets déposés, on sait déjà depuis longtemps que le constructeur s’intéresse à cette technologie et que ce n’est plus qu’une question temps avant que Samsung propose un double capteur photo sur l’un de ses smartphones.

On s’attendait même à voir cette technologie débarquer sur le Galaxy S8 qui sera présenté à la fin du mois. Or ce ne sera pas le cas, comme en témoignent les nombreuses fuites. Pourtant, ce teaser visant à faire la promo du Dual ISP intégré au dernier processeur Exynos 8895 de la firme laisse entendre que le premier smartphone Samsung proposant ce type de configuration sera équipé de ce SoC.

Mis à part le S8, quel autre smartphone de la firme bénéficiera de ce nouveau SoC si ce n’est le Galaxy Note 8 attendu pour le second semestre de l’année ? Bien entendu, ce teaser ne garantit pas automatiquement que la phablette sera équipée d’un double capteur photo mais il le sous-entend fortement.

Samsung promet un Galaxy Note 8 « sûr et innovant »

Un double capteur photo à bord du Note 8 prendrait d’ailleurs tout son sens. D’abord parce que tous les concurrents semblent s’y mettre les uns après les autres mais surtout parce qu’après le fiasco du Note 7, ce modèle sera plus que jamais attendu au tournant, Samsung aurait donc tout intérêt à proposer la fameuse fonctionnalité « qui tue » !

Réagissez à cet article !
  • Willy

    Vous n’avez pas l’impression de faire chaque année les mêmes rumeurs pour chaque haut de gamme ?
    Vous allez balancer les même rumeurs pendant 10 ans jusqu’à ce qu’ils se réalisent ?
    Ce n’est même plus de l’info, c’est juste du bourrage de crâne, mais surtout pour vous faire un max de cliques…. Pathétique.

  • iAndroid

    Vu la taille des 2 modèles de S8 et qu’il n’y a même pas de modèle 5,1″ vous croyez que Samsung va faire un Note 8 ? A part un stylet et un double capteur photo il apporterait quoi de plus ? Et Samsung ayant déjà un très bon capteur sur le S7 et probablement encore meilleur sur le S8, je ne vois pas la place d’un Note.

    • algunet

      A part le stylet évidement et les apps qui y sont adaptées ! Tout est dit.
      Le Note n’a aucune concurrence et c’est bien dommage
      Je l’attends avec impatience.

    • Angelneo

      ouais enfin le S7 et le note 7 avait que peu de diff : 0.2″, plus de stockage et quelques babioles… Mais surtout la suite Note avec stylet.

      Ici tu fais la même avec un 6,2″ comme le S8+ mais écran UHD, plus de stockage, quelques babioles avec stylet … Bah ça change le monde pour les pro.

      C’est réducteur de penser comme tu le fais.

    • Notix

      En fait la série Note était “en avance sur la marché” au niveau taille et au final la série s en grandissant est en train de croqué, au temps du premier Note il y avait 1pouces de différence entre les diagonales d’écran. Quand je pense à tous les possesseurs d’iphones 5s qui se foutait de ma poire quand j’avais mon Note 3 avec 5.7″ et ajd ils sont tous avec des 6s+ ou des 7+ dont l’écran ne fait que 5.5″ mais le téléphone en lui même est plus encombrant que mon 5.7″ qui était bien optimisé,…il y a 4ans…

  • Alex01

    Vu la taille d’un note ya peut être et je dit bien peut être même moyen de caser un écran de 6,5″ . Par contre jme demande si remonter le capteur photo un peut plus haut ne laisserait pas plus de place à la batterie et un système de refroidissement mieux conçu. En tout cas pour ma part j’attend du grandiose cette année pour Samsung il ont quelque chose à prouver et sa les rend très compétitif

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c6e679b86798a5b578bc2baef813f5b1<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<