Galaxy Note 8 : il serait le premier smartphone intégrant le processeur Snapdragon 836

Le Galaxy Note 8 est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Il faut dire qu’avec un Galaxy S8 très réussi, Samsung a marqué les esprits. Du coup, le successeur du regretté Note 7 est très attendu par les fans. Bonne nouvelle, la puissance devrait être au rendez-vous. Selon de nouvelles informations, le Note 8 serait le premier smartphone à embarquer le processeur Snapdragon 836.

galaxy note 8 snapdragon 836

Le Galaxy Note 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que Samsung vient à peine de commercialiser son Galaxy S8. Le coréen est attendu au tournant avec son prochain smartphone haut de gamme. Si le Galaxy S8 a fait oublier la fin d’année difficile de la marque, les fans de la gamme Note attendent avec impatience le successeur du Galaxy Note 7 qui a été retiré du marché l’année dernière pour les raisons que l’on connaît.

Le Galaxy Note 8 va donc devoir être à la hauteur des espérances et visiblement Samsung a prévu d’envoyer du lourd. Une fois encore, le coréen souhaiterait proposer un modèle particulièrement puissant.

Galaxy Note 8 avec processeur Snapdragon 836

Une nouvelle information laisse entendre que le Galaxy Note 8 intègrerait le processeur Snapdragon 836, processeur que Qualcomm devrait dévoiler assez rapidement. Ce processeur serait une version améliorée du Snapdragon 835 actuellement présent dans la plupart des smartphones haut de gamme du marché.

Ainsi, le Snapdragon 836 intègrerait huit coeurs cadencés à 2,5 GHz, soit un tout petit peu plus que les 2,45 GHz du Snapdragon 835. Il serait accompagné d’un GPU cadencé à 740 MHz. Le Snapdragon 836 serait un peu le Snapdragon 821 de 2017.

Evidemment cette information reste à confirmer mais il y a de fortes chances pour que Samsung intègre le processeur dernier cri à son flagship. Reste qu’on ne sait pas encore si tous les modèles seront concernés ou si comme pour le Galaxy S8 cela dépendra de la zone géographique. Le S8 intègre par exemple le Snapdragon 835 aux Etats-Unis, mais c’est un Exynos 8895 qui est présent dans les versions européennes.

Réagissez à cet article !
  • Skelett

    @pfelelep_écrit_en_utf8

    Mais ce ne sera pas un HdG ! J’ai raison, non ? J’ai bien appris, Ô grand maître ? =D

  • Smpunchack

    waw magnifique c’est un super calculateur -_- toutes la serie s800 c’est la même chose chaque année « 15 20 30% » plus puissant ouais et après ?

  • MIDORIJIN

    Si il intègre réellement le s836, il y a de forte chance que l’exynos 8895 subisse une petite modification (overclock) histoire de dire que c’est toujours lui le meilleur.

    • Didier

      Déjà fait avec le Jess kernel, donc oui, il sera oc…
      Mais c’est juste pour le fun, ça ne se voit que dans les bench

      • MIDORIJIN

        Oui mais ça c’est du non officiel, tandis que la, ça le sera.

  • Ostiny

    On s’en tape on veut l’Exynos bien plus performant

  • Ubernizer

    J’espère qu’il ne sera pas aussi explosif que le précédent ^^

  • diordnAi

    « les fans de la gamme Note attendent avec impatience le successeur du Galaxy Note 7 qui a été retiré du marché l’année dernière pour les raisons que l’on connaît. »
    ça va pour une fois pas d’allusion directe au feu, explosions, et tout
    ON PROGRESSE ! 9 mois quand même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

acccd11e06e8492c11020aa58c189d08MMMMMMMMMMM