Galaxy Note 8 : premier au classement DxOMark avec l’iPhone 8 Plus

DxOMark vient de rendre son verdict après avoir passé le Galaxy Note 8 sur le grill. D’après le score obtenu, il s’avère que celui-ci égale l’iPhone 8 Plus selon les experts en photographie. Samsung et Apple sont donc à égalité au sommet du classement, voyons en détail l’avis des testeurs qui ont rendu leur verdict.

galaxy note 8 dxo

Lors de son test le Galaxy Note 8 nous a émerveillés sur de nombreux points et nous avions d’ailleurs souligné les qualités du double capteur photo lors de ce moment passé en sa compagnie. DxO propose un classement qui nous permet de voir ce que valent les appareils photo de nos smartphones et on peut facilement comparer leurs forces et leurs faiblesses. Il s’avère que l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 font jeux égales d’après les scores mais n’ont pas forcément les mêmes points forts.

Le Galaxy Note 8 à égalité avec l’iPhone 8 Plus dans le classement de DxO

Les excellents résultats chez DxO ne sont pas étonnants, nous avons déjà pu apercevoir des photos hallucinantes issues du double capteur photo du Galaxy Note 8. Le score global est de 94 à égalité donc avec le flagship d’Apple, le double capteur photo du Note 8 semble redoutable. Le Zoom optique 2X est surprenant avec un grand niveau de détails, les experts soulignent également la grande force de l’appareil photo même en utilisant le zoom numérique. Pour mémoire, les caractéristiques des deux capteurs photo.

  • Capteur primaire 12MP 1 / 2.55″ f / 1.7 (grand angle) f / 1.7 ( taille de pixel 1.4 )
  • Capteur secondaire 12MP 1 / 3.6″ 52mm (téléobjectif) f / 2.4 (taille de pixel 1.0um)

En détail le smartphone obtient un score de 100 en photo, les experts soulignent ses performances en matière de gestion du bruit et un autofocus rapide. Quelques défauts persistent puisque parfois le Bokeh n’est pas visible et l’appareil photo a quelques soucis sur la balance des blancs à certaines occasions. Enfin, nous avons un score de 84 pour la vidéo, l’appareil dispose d’une excellente stabilisation d’image et d’une bonne gestion du bruit dans toutes les conditions. Le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus sont ainsi au sommet du classement, mais pour combien de temps ? Les Pixel 2 arrivent. Le coréen avait précédemment publié 8 vidéos mettant en avant les points forts du Galaxy Note 8.

Réagissez à cet article !
  • aRmata

    exactement et vous finirez par voir aussi que niveau puissance l’iPhone 8 n’écrase rien du tout il faut juste ne pas faire de benchmark soudoyé par Apple…

    • Lochheart

      Non ca c est dans tes reves les plus fou :)

  • Angelneo

    C’est la ou on voit au combien CNET est ridicule dans ses tests.. Et qu’au final c’est des vendu Apple ^^

    Bon après franchement, les 2 mobiles sont excellents sur le papier alors c’est mérité.

  • MsCydonia

    100/100 sur la partie photo! Ça veut donc dire que le Note 8 a atteint la perfection donc dans ce domaine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

f8a09af6060f13ab21318224a5b550a2TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT