Galaxy Note 8 : pourquoi il a une plus petite batterie que le Note 7 selon Samsung

Le big boss de Samsung, Koh Dong-jin, a du répondre à de nombreuses questions concernant la batterie plus petite du Galaxy Note 8 par rapport à celle du Galaxy Note 7. Dans une interview accordée à Korea Herald, le président de la marque coréenne a en effet tenu à rassurer les futurs acheteurs de la phablette de luxe sur son autonomie.

Galaxy Note 8

La question de l’autonomie du Galaxy Note 8 se pose. Avec une batterie plus petite que son prédécesseur, les utilisateurs ont le droit de se poser la question et les journalistes du Korea Herald l’ont bien compris. Lors d’une interview avec le big boss de Samsung, ceux-ci n’ont pas hésité à revenir sur le cas du Note 7 ainsi que sur la taille de la batterie du Note 8 !

Galaxy Note 8 : pourquoi il en a une petite ?

Le président de Samsung, DJ Koh, a pris le temps de rassurer les utilisateurs sur l’autonomie de la phablette. Il a même explicité les raisons qui font de la batterie du Galaxy Note 8 une batterie fiable dont il peut garantir la fiabilité :

Nous avions de multiples raisons de réduire la taille de la batterie. L’une d’entre elles, c’est son processeur gravé à 10 nm qui permet d’optimiser l’efficacité énergétique jusqu’à 30% ! De plus, les utilisateurs peuvent ajuster la consommation de leur batterie en fonction de leurs habitudes d’utilisation.

Selon lui, ces innovations permettent d’augmenter l’efficacité de la batterie. Il poursuit, en précisant :

Maintenant, je peux garantir la sûreté de la batterie du Galaxy Note 8. Celle-ci conservera d’ailleurs jusqu’à 95% de sa capacité après 2 ans d’utilisation !

Convaincu de la réussite de la phablette, DJ Koh a déclaré s’attendre jusqu’à plus de 11 millions de modèles vendus cette année, ce qui est actuellement le record détenu par un précédent modèle de la marque, le Galaxy Note 5. Avant le rappel du Note 7, ses ventes étaient déjà supérieures de 25% à celles du précédent flagship de la firme.

 

Réagissez à cet article !
  • tsaim

    Il prend vraiment les gens pour de c**.

    Le 10nm est déjà présent sur les S8 donc ça ne change rien en terme de consommation pour le N8, idem pour les flagship de la concurrence.

    “De plus, les utilisateurs peuvent ajuster la consommation de leur batterie en fonction de leurs habitudes d’utilisation.”
    En gros je conseille de ne pas utiliser le Note8 à 100%, bridé le, si vous voulez garder une autonomie à un niveau correct. “On ne sait pas pourquoi mais nous n’avons pas réussi à mettre plus grosse comme le fait la concurrence ou que notre propre N7 qui est plus compact. Ne vous inquiétez pas nous lançons une enquête sur un simulateur de tetris, qui prendra plusieurs mois afin de résoudre le problème sur le N9, ce qui impactera malheureusement le prix de celui-ci et le fera augmenter de 200€ contre notre grè.”

    Mais ne vous inquiétez pas ! Elle n’explosera pas celle-ci !
    Heureusement mon c** c’est ton boulot de nous vendre des produits non dangereux. Et la réflexion doit se faire plutôt dans l’autre sens, comment à tu pû nous vendre un produit dangereux ?

    • Tu l’as toi-même la réponse. Samsung avait voulu remplir à fond le châssis de son Note 7 avec une batterie trop grosse (35000mah) en voulant que sont autonomie soit meilleure. Résultat ça explosait. Aujourd’hui, ils restent raisonnables avec 3300 mah sur le Note 8. Il faut savoir que 3500mah, c’était une première pour la gamme Note (Note 5 3000mah, Note 4 3220mah, Note Edge 3000mah) et c’était visiblement beaucoup trop. Emplacement pour le S Pen oblige, les Galaxy Note n’auront sûrement jamais une batterie aussi grosse qu’un terminal de même gabarit.
      Mais ça le patron de Samsung ne l’aurait sûrement pas dit, c’est pas vendeur et au fond tout le monde connaît les raisons de cette réduction de batterie soudaine.

  • tapioka

    “Une batterie qui conserve 95% de sa capacité après 2 ans d’utilisation”. Mouais, je demande à voir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

fe1b63f045ef51f61113044f21be4a63H