Galaxy Note 8 : un nouveau rendu dévoile son design façon Galaxy S8

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2017 à 18 h 09 min

Les fuites n’en finissent plus au sujet du Galaxy Note 8. Et comme si celles de ces derniers jours n’avaient pas suffit, une nouvelle en provenance du réseau chinois Weibo vient de faire surface sur le net. Celle-ci est une fois de plus en lien avec le design de l’appareil, qui ressemble beaucoup à celui des Galaxy S8 et S8+. A quelques différences près cependant.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Après avoir pris un énorme coup de massue derrière les oreilles à la suite d’un Galaxy Note 7 truffé de problèmes, Samsung se doit désormais de proposer un Galaxy Note 8 exempt de défaut. Tout du moins, avec un nombre réduit histoire de ne pas s’attirer une nouvelle fois les foudres de la part de la communauté.

Plus facile à dire qu’à faire cependant, compte tenu notamment du vif succès qu’ont rencontré ces Samsung Galaxy S8 et S8+. Il n’empêche que son Note 8 est très attendu, qu’il pourrait être lancé officiellement par son constructeur lors de l’IFA 2017 mais qui est pour l’heure, au centre de nombreuses rumeurs.

Galaxy Note 8 : son design serait proche de celui du S8 et S8+, mais pas trop !

Comme si les spéculations autour du design du Galaxy Note 8 ne suffisaient pas en ce moment, le réseau social chinois Weibo, en a remis une couche via la publication d’une potentielle photo de l’appareil sur son site.

A première vue et comme vous pouvez le constater en visionnant l’élément ci-dessus, la prochaine phablette du géant Samsung pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau aux Galaxy S8 et Galaxy S8+. Guère surprenant en effet qu’il puisse arborer une plastique similaire à celle de ses homologues, tant au niveau de la taille de l’écran que du design dans sa globalité. On peut le voir également via la présence de bords incurvés.

Bien évidemment, le Note 8 pourrait différer sur bien d’autres plans comparés à ses acolytes. Notamment en matière de fiche technique où il serait à priori question d’un appareil doté d’un écran Infinity Display de 6,3 pouces, d’un SoC Snapdragon 835 (ou 836 selon les pays) et alimenté en parallèle par 6 ou 8 Go de RAM. Le tout, supporté par un système d’exploitation de type Android 7.1.1 Nougat, ce qui le rendrait une fois de plus différents des deux autres terminaux.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes. Samsung devrait très bientôt nous en dire plus au sujet de ce Galaxy Note 8, l’un des smartphones les plus attendus de cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
  • Pote

    Je préfère ce design à celui des Galaxy S8. C’est subtil mais ça fait plus “pro”, plus ” business”, à l’image de la cible visée par Samsung avec la gamme Note (même si ça déborde largement sur la clientèle grand public, entendons-nous bien).

    • Gabin Coelho

      Je vois pas en quoi il est différent du s8 ou s8+ hormis certainement en terme de dimensions.

      • MIDORIJIN

        Les coin sont plus carré (l’arrondie est moins prononcé), ça donne le coté plus sérieux de la gamme sans être complètement carré comme les sony

        • Angelneo

          Ayant un S8+, j’ai été perso frappé par la différence entre les 2. Faut avoir le S8+ devant soit pour voir que le note est plus pro moins arrondie comme tu dis. à la manière du note 7 vs S7

          • MIDORIJIN

            Je n’ai pas vraiment regardé pour les plus anciens, mais déjà s5/note4, le note 4 est plus carré, pareil pour le s7/note7 et le note 8 (bien que ne soit peut être pas une vrai image du note 8) suivra le même chemin.

          • MIDORIJIN

            Je rajoute un petit quelque chose, c’est surtout depuis le s7/note7 et l’harmonisation du style de la gamme galaxy que c’est surtout le plus frappant, s5/note4 c’était déjà très visible mais le style des 2 étaient assez éloigné.

    • AD MIN

      Je voit pas ce que tu peut préféré alors qu’ils se ressemblent ?

      • Pote

        Cf : la réponse plus bas de MIDORIJIN. C’est subtil mais il y a bien une différence. Au point de pouvoir dire que ce Note8 est davantage un Note7 avec des bordures encore plus réduites qu’une simple retouche du Galaxy S8+. À ce niveau là de design, tout est en subtilité.

        • AD MIN

          Ah oui en effet d’accord j’avais pas fait attention

    • Willy

      J’ai été content de voir que les S8 faisaient plus plat sur le dessus et dessous, ses prédécesseurs avaient toujours ce côté arrondies et j’aimais mieux le côté plus carré des Note, surtout du Note 7.
      J’adore le travail qui a été fait sur le S8 au niveau design et système. La dernière fois que j’ai eu un effet wouah c’est lorsque j’avais reçu mon S2, les S4 et S6 que j’ai eu par la suite m’avaient l’air répétitifs et banals, le S8 m’a redonné cet effet de surprise. Bravo Samsung.
      J’ai toujours aimé le design des Note mais je n’avais pas l’utilité du S Pen, et le prix était plus haut.

  • Jérôme Barnet

    LE smartphone le plus attendu pour MA part, je suis encore avec mon note 4 que je n’arrive pas à remplacer… et il commence a me gonfler sévère meme si il est toujours plus ou moins fluide on sent le coté… 2014…

    • MIDORIJIN

      Bienvenue au club

      • MO BIOPHARMEDIS

        Idem, il va falloir que Samsung prévoit du stock :)

    • Aleksandar TheBoss

      On se plaint on se plaint …
      Et moi avec mon Note 3 je compte pas ? ;)

      • Jérôme Barnet

        Toi t’es le plus malin de nous tous, l’évolution étais très légère entre le 3 et le 4 carrément si tu passe du 3 au 8 tu va halluciné mdr

        • Notix

          Moi aussi mon vénérable Note 3 attend un successeur, mais entre le 3 et le 4 tu avais quand-même un bien meilleur APN, le seul smartphone de samsung avec un design premium et à batterie amovible, plus de perf, l’écran 1440p osef le 1080p suffit largement.

        • Aleksandar TheBoss

          Ouais il a un meilleur écran, APN et j’en passe alors on peut dire que le Note 4 ne mérite pas d’être appelé Note 3S

      • Flo

        Un ami a encore un note2 et il fonctionne toujours lol comme quoi…

    • Iron Bastos

      pareil j’ai toujours mon note 4 j’avais pris le note 7 qui etais magnifique ( et le mien n’avais pas de souci je l’ai garder jusqu’au mois de mai lol ) mais j’ai du le retourner a samsung donc j’attends ce note 8 d’une FORCE lol

    • Najbox

      Et bim samsung annonce qu’il ne sortira pas en europe.

      • MIDORIJIN

        Il ne peut pas, rien depuis le note 4, le 7 devait être la, il se tirerait un balle dans le pied la

      • Insomnia

        J’en doute fortement…reste que le retour du N7 pour les français est resté un goût amer sachant que la récupération des N7 à été calamiteux..

    • Insomnia

      Tout est dans ta tête ;)

  • MsCydonia

    En tout cas il est bien beau celui sur la photo :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

6b8d2b55b3393a8ae64b2d990de7b368rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr