Galaxy Note 8 : note maximale pour son écran, le meilleur du marché selon DisplayMate

Coup sur coup, Samsung produit les meilleurs écrans mobile du marché. Avec son Galaxy Note 8, le constructeur coréen a forcé l’autorité suprême en la matière, DisplayMate, a lui offrir sa note maximale : A+. C’est la première fois qu’un écran atteint un tel raffinement, alors que les Galaxy S8 et S8+ avaient eux-mêmes eu le droit au titre de « meilleur écran du marché ».

Galaxy Note 8

Qu’est-ce qui représente le point le plus important d’un smartphone ? Pouvoir faire des appels et envoyer des textos ? Bien sûr que non enfin, tout cela n’est plus vrai depuis que nos téléphones se sont transformés en mini ordinateurs de poche.

Beaucoup citeront l’écran en premier lieu, et c’est tout naturel puisqu’il s’agit de l’élément que l’on regarde le plus au jour le jour. Sur ce point, Samsung a toujours ravi ses fans : les Galaxy S8 et S8+ ont été élus les meilleurs écrans du marché selon DisplayMate, la référence en la matière, et ont ainsi succédé aux Galaxy S7 avant eux.

Le Galaxy Note 8 a le meilleur écran jamais vu sur mobile

Mais qu’en est-il du dernier appareil du constructeur, le Galaxy Note 8 fraîchement dévoilé ? DisplayMate s’est également penché sur son cas, et vient de rendre son verdict : celui-ci lui octroie la note A+, la plus haute note du site qui n’a jamais été donnée à aucun autre appareil auparavant.

Pas de doute possible, le Galaxy Note 8 est une bombe, mais n’a aucun risque d’en devenir une. Les points principaux soulevés par les tests de DisplayMate sont les suivants :

  • Le plus large gamut de couleur avec 112% du DCI-P3 et 141% du sRGB / Rec.709
  • Le plus grand pic lumineux à 1240 nits
  • Le meilleur contraste constaté en lumière ambiante
  • La plus grande définition d’écran à 2960×1440 pour 521ppi
  • Le meilleur ratio de contraste
  • Le plus bas taux de réflexion à 4.6%
  • Le plus bas taux de variation de luminosité en vue d’angle à 29%
Réagissez à cet article !
  • Liberty

    On comprend dès lors pourquoi Apple veut passer une partie de ses prochains iPhone sur de l’oled, c’est la seule manière d’égaler (peut-être même de dépasser, indépendamment du fait que c’est Samsung qui va lui fournir ces écrans) la qualité des écrans équipant les Galaxy.

    • Impega

      A ce niveaux, plus grand choses à améliorer.
      (je veux dire par là que le jeu n’en vaudra plus la chandelle)

      • Quentin Grs

        Exactement, pourquoi tant d’investissement sur des afficheurs qui seront couvert par la graisse de nos doigts. Aller une vraie révolution avec l’écran mat sur smartphone !

        • Impega

          Pourquoi pas écran mat !
          Moi je voyais l’appareil photo, l’autonomie…Etc

          • crachoveride

            Perso je n’ai jamais vue d’écran mat Oled et même si ça existait je n’en vois pas l’intéret sachant que le reflet est quasi similaire entre les 2 (très bas sur les écrans Oled actuel, de l’ordre de 4.6% sur le Note 8 si on en crois DisplayMate).

          • Impega

            Non le reflet n’a rien à voir entre les deux.

            Sur un mat, pas de reflet.
            Sur un non mat, même un S8+ que j’ai devant les yeux et qui a eu une meilleur note de 4.5 sur DisplayMate, je peux te confirmer que c’est un miroir.

            Je ne sais pas ce que représente concrètement ce pourcentage mais il ne doit être utilisé que pour comparer des non-mat entre eux.

          • crachoveride

            Autant sur la coque je suis d’accord, autant sur l’écran pas, du moins pas une fois qu’il est allumé, mais bref peut importe, le fait est que je n’ai encore jamais vue d’écran mat amoled et apparemment Apple ne déroge pas à la règle avec son iPhone X.

        • slayers84

          Il y a un an ou deux il y en a qui bossaient sur une technologie d’écran anti trace de doigts, vivement que ça arrive

  • aRmata

    « Galaxy Note 8 : note maximale pour son écran, le meilleur du marché selon DisplayMate »

    Ouais.. et il risque fort d’y rester longtemps

    • Flo

      La vraie question est :
      est ce que la difference sera visible à l’œil nu comparé à un s8 qui est sorti il y a peu de temps ?
      Je n’y crois pas… c’est juste marketing

      • Penses-tu vraiment que Display Mate gagne quelque chose à faire du marketing pour Samsung? Moi je pense que c’est sûrement techniquement que le Note 8 doit mériter cette note maximale mais qu’à l’oeil nu on ne verra effectivement pas la différence avec le S8. Mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu’ils disent.

        • Flo

          Je pense surtout que c’est du flan pour leur faire de la pub, rien d’autre.. oui displaymate y gagne sa part du gâteau c’est évident ! Je pense que l’écran est le même que le s8 (ce n’est qu’un avis perso) et qu’aucune différence ne peut se voir à l’oeil nu, donc c’est marketing pour dire : « samsung a fait… »

          • Dire qu’il est techniquement meilleur (ce qu’ils avancent dans leur teste) ne veut pas nécessairement dire que ceci se voit à l’œil nu (ce qu’il n’ont pas dit). Et le fait que les améliorations ne soient notifiables uniquement sur le point de vue technique ne veut pas dire que c’est un souhait marketing de les avancer de leur part. En fait, ils ne font qu’avancer les spécificités techniques de l’écran du Note 8, et lui donne une note en mesure.
            Et puis si on commence à remettre en cause la déontologie de ces testeurs sans aucune raison, on peut aussi la remettre en cause pour tout les autres test. Or, on prend bien tout les deux leur test comme référence, et le doute n’a pour l’instant pas vraiment lieu d’être.
            D’après eux, ce qui a été améliorée c’est la luminosité de l’écran qui est plus brillante de 22% par rapport au S8, l’angle de visionnement qui est aussi meilleur, le mode performance qui est moins gourmand etc…
            C’est sûrement techniquement vrai même si ça ne se voit pas à l’oeil nu. Mais ça reste réel pour leur laboratoire, ils ne font que dire les résultats, il n’y a rien de marketing.

          • Flo

            Donc on est d’accord c’est marketing, car si ça ne se voit pas à l’oeil nu ça ne sert à rien… juste pour dire que l’écran du note 8 est meilleur parcequ’il a un chouilla de score en plus faut arrêter… c’est un peu comme le classement des appareil photos, l’htc11 fera d’aussi belles photos qu’un pixel, malgré une note supérieur, le reste c’est marketing pour vendre l’appareil..

          • Je vois un peu mieux ce que tu veux dire. De toute façon plus on tend vers l’écran parfait moins la différence sera notable. Car c’est les moindres détails qui feront s’approcher de la perfection. Plus on s’en rapprochera moins on le verra. Mais il ne faut pas croire que Display Mate fait de son plein gré du marketing en faveur du Note 8, ils ne font que leur travail qui ne consiste qu’à donner des notes en fonction des specs et des chiffres. Aussi bête que cela puisse être.

          • crachoveride

            Tu pense sincèrement que DissplayMate à besoin de faire de la pub? ^^ La pub c’est surtout les journalistes qui la font en relayant l’information et comme on parle de Samsung c’est forcément relayé partout, mais si tu regarde bien, leur annonce sur leur s i t e n’est pas plus mise en avant que n’importe quel autre t e s t d’écran.
            Je pense que la qualité d’écran n’est plus à démontrer, ce n’est pas pour rien que certains concurrent veulent se fournir chez Samsung.

            Après je suis d’accord sur le fait que ça ne doit pas se voir à l’oeil nu.

          • Flo

            poste en doublon, tu recopies ce que disent les autres personnes maintenant ? je savais que tu n’avais pas beaucoup de personnalité mais la quand même…
            pub ou pas pub on s’en fou, display mate a sorti ça pour faire du marketing, car il n’a rien de plus que le s8, c’est évident, encore ton fanboyisme qui prend le dessus, c’est désolant…
            est ce que j’ai dis que la qualité d’écran était pourrit ? toujours le mot à placer pour discréditer les autres de ce qu’ils n’ont pas dit, c’est hallucinant !

          • Diesel

            Et pourtant moi je vois un gars qui tient absolument à la ramener sur un sujet clair et net qui ne doit même pas suscité ses longs posts inutiles. Le point est que Samsung améliore chaque 6 mois la qualités de ses écrans. Perceptibles à l’oeil nu entre les 2 appareils , pas sur. Mais techniquement c’est perceptible. Tu te posais la question entre le S6 egde et le Note 5, le S7 et le Note 7 puis les S8???
            Est ce que tu peux faire la différence à l’oeil nu entre la qualité d’écran d’un S7 et d’un S8? Non tu ne peux pas. Les testeurs te diront ce qu’il en est vraiment, et tout ce dont tu as besoin de savoir c’est que cet écran est meilleur que le précédent, épicétou. Ils font leurs tests, ils sortent leurs résultats, désolé que ça te fasse mal au popotin, mais franchement je trouve cette attitude PITOYABLE.

          • Flo

            « Et pourtant moi je vois un gars qui tient absolument à la ramener sur un sujet clair et net qui ne doit même pas suscité ses longs posts inutiles. »

            Chaque personne est libre de donner son avis, si le mien ne te plait pas c’est un fait, ça n’empêche pas que j’ai le droit de le donner…

             » Le point est que Samsung améliore chaque 6 mois la qualités de ses écrans.  »

            je n’ai jamais dis le contraire.

            « Perceptibles à l’oeil nu entre les 2 appareils , pas sur. Mais techniquement c’est perceptible. »

            Je ne vais pas dire « non » car je n’ai pas tenu le note 8 pour comparer le s8, donc ça serait mentir de ma part, maintenant je te dirai que je n’y crois pas une seconde… même une personne spécialisé dans ce domaine n’y verrai aucune différence, on parle d’écran de 6″, pas de TV de 40″ la.

            « Tu te posais la question entre le S6 egde et le Note 5, le S7 et le Note 7 puis les S8???  »

            pas spécialement, mais comme l’article en parle ici ça a le mérite d’être notifié.

            « Est ce que tu peux faire la différence à l’oeil nu entre la qualité d’écran d’un S7 et d’un S8? Non tu ne peux pas. »

            alors imagine d’un s8 qui a 6 mois d’écart avec un note8…

            « Les testeurs te diront ce qu’il en est vraiment, et tout ce dont tu as besoin de savoir c’est que cet écran est meilleur que le précédent, épicétou »

            les testeurs ne m’intéresse pas à vrai dire.

             » Ils font leurs tests, ils sortent leurs résultats, désolé que ça te fasse mal au popotin, mais franchement je trouve cette attitude PITOYABLE. »

            ça me fasse mal ? en quel honneur ? tu sais que le note8 ai un meilleur écran me fait une belle jambe, je soulignais juste le coté marketing, le reste…
            ce qui est pitoyable c’est de juger une personne qui donne son avis par un autre avis, je ne t’ai pas sonné que je sache, alors bouge d’ici !

          • Flo

            Tu devrais t’inspirer des réponses plus bas pour comprendre que tu as tout d’une personne bête !

          • crachoveride

            Exellent troll Flo comme d’hab ha ha :D

          • Flo

            25 jours plus tard, monsieur crachoveride se réveilla ; mdr

  • MsCydonia

    Comme d’hab je dirais ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

91d8b88250ccd411d7bf1db6eb1be7c0$$$$$$