Galaxy Note 8 : moins puissant que le Galaxy S8 selon AnTuTu

Après un passage sur GFXBench il y a quelques heures, le Galaxy Note 8 se retrouve une nouvelle fois sur un outil de benchmark en faisant un tour sur AnTuTu. Avec un score de 179 000, il serait donc théoriquement moins puissant que le Galaxy S8. Ce passage éclair nous permet également de confirmer encore une fois sa fiche technique.

Galaxy Note 8

Que se passe-t-il dans les bureaux de Samsung ? Nul ne le sait véritablement si ce n’est ses employés. Toutefois, il est presque impossible de garder au secret très longtemps un nouvel appareil, particulièrement lorsque celui-ci se doit d’être testé puis envoyé à de nombreux partenaires.

Plus l’entreprise est grande, et plus le risque de fuite est naturellement important. Alors que le Galaxy Note 8 a fait une première apparition sur GFXBench aujourd’hui, on sent que le constructeur est en train de mesurer les capacités de son dernier téléphone.

Le Galaxy Note 8 fait un score de 179 000 sur AnTuTu

En effet, dans la même journée, voici que la prochaine phablette du coréen fait également une apparition sur un autre benchmark : AnTuTu. L’occasion pour nous de confirmer une nouvelle fois sa fiche technique finale.

Version américaine oblige, nous voyons ici le Snapdragon 835 couplé à 6 go de RAM et 64 go de stockage. Comme avec GFXBench, son double capteur photo n’apparaît pas sur le site qui se contente de lister son capteur principal de 12 mégapixels. Gageons que les benchmarks s’adapteront au fil du temps.

Ce test aura donné un score de 179 000 au Galaxy Note 8, un score très étonnant puisque le Galaxy S8 version US avait atteint les 205 000 sur AnTuTu. Y aurait-il des raisons de s’inquiéter pour la puissance brute du téléphone ?

Pas vraiment, puisque nous ne savons pas dans quelles conditions ont été réalisées ces tests. Le téléphone sortant probablement à la mi-septembre, il n’est même pas dit que sa surcouche logicielle soit finalisée et d’autres optimisations pourraient lui donner un regain de puissance.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Même mon Wiko Cink Five le défonce en benchmark.

    • Warthawk

      Ma tour de PC MASTER RACE aussi :o

    • johann

      Wiko sa vaut rien

      • Niko82

        Ton orthographe ne vaut rien.

        • johann

          Mdr wow je suis impressionné par ton commentaire inutile avec l’argument débile de l’orthographe

    • Grabo20

      Ouais mais Wiko Cink Five quoi.
      Non mais Cink Five, ça va encore…
      Mais WIKO.

  • SamsungGOD

    Que se passe-t-il dans les bureaux de Ph*nandroid ? Un mystère avec ce genre d’art*cle

  • MaleWorker

    Il y a bien longtemps que j’ai arrêté de vérifier les benchmarks…

  • Fafanou77

    Des l instant qu il n explose pas on s en fiche des specs lol

  • MIDORIJIN

    Rien d’étonnant en même temps. De souvenir, les notes ont toujours eu un benchmark inférieur aux s, ce n’est pas pour autant que la gamme note est pourrie. Et puis, il y a plus de logiciels qui ce lance sur un note que sur un s (et comme d’habitude, il va falloir le débloater pour l’optimiser à fond).

  • Insomnia

    Reste que le note 8 à un écran plus grand à gérer et aussi la partie note qui consomme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

f81a76205a36e38dda85a1e510caecd3[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[