Galaxy Note 8 : ce mod permet de filmer en 4K HDR et 2K 60 FPS

Le mod Zero Camera, développé par les membres du forum XDA, permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 8 et de libérer tout son potentiel. Grâce à ce mod, il est notamment possible d’utiliser le HDR pour filmer 4K, et de filmer en 2K à 60 FPS. 

galaxy note 8 zero camera mod

Le smartphone Samsung Galaxy Note 8 est l’un des meilleurs photophones de 2017. Son appareil photo à double capteur, le premier chez Samsung, permet de filmer des vidéos en 4K avec stabilisation optique de l’image. Les vidéos sont fluides, stables, et de toute beauté. C’est l’une des raisons pour lesquelles le Galaxy Note 8 a reçu la note de 94 sur DxOMark, à égalité avec l’iPhone 8 Plus et juste derrière le Google Pixel 2 et sa note de 99 sur 100. Cependant, en réalité, son potentiel n’est pas pleinement exploité.

Grâce aux développeurs du forum XDA, il est désormais possible de libérer tout ce potentiel à l’aide du mod Zero Camera. Ce mod permet de débloquer des fonctionnalités qui ne sont pas proposées nativement par le Note 8. Il est notamment possible de filmer des vidéos en définition 2K à 60 FPS, et d’utiliser le HDR pour filmer des vidéos 4K. De base, ces deux fonctionnalités sont réservées aux vidéos en 1080p. Zero Camera ajoute de nombreuses autres fonctionnalités, comme l’Autofocus Tracking dans tous les modes, la suppression des limites de temps d’enregistrement, ou les effets pour les vidéos 4K.

Galaxy Note 8 : Zero Camera Mod libère tout le potentiel de l’appareil photo

Le mod augmente également la qualité des photos simples ou prises en rafale, supprime l’interdiction d’utiliser le flash s’il reste moins de 15% de batterie, supprime la limite de taille des vidéos fixée à 4Go, et apporte les dernières mises à jour de la Samsung Camera. La vitesse d’obturation peut être augmentée à plus de 10 secondes. En somme, ce mod augmente considérablement les performances de l’appareil photo du Note 8.

Bien évidemment, il est nécessaire de rooter son Galaxy Note 8 pour profiter des avantages offerts par ce mode flashable disponible au format zip. Une application compagnon est également nécessaire pour paramétrer l’appareil photo selon vos préférences.  Le processus peut être un peu fastidieux, mais si vous comptez prendre beaucoup de photos et de vidéos, l’utilisation de ce mod peut être très bénéfique. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page dédiée du forum XDA à cette adresse.

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    Vous devriez regarder la vidéo de Marques Brownlee qui est sortie hier, sur DxO, il explique, entre autres, que le score de DxO n’est pas une note sur 100…

    • rene

      Quand tu sais que DxO est à Paris donc pas très loin des bureaux de tous les blogs FR mais que AUCUN de ses pseudos journalistes n’a jamais pensé à leur filer un coup de fil pour vérifier le système de notation.

    • Djib

      ça à jamais été noté sur 100 chez Dxo, sinon ça aurait été préciser.

  • Achour

    J’utilise le même mode sur mon Galaxy S7 et la différence est frappante, j’ai même réussi à supprimer l’effet sharpning du S7 tout en gardant un bon niveau de détail, sinon en vidéos, c’est le jour et la nuit la 4k est correctement stabilisée et le HDR fonctionne bien.

    • emmanuel milcent

      ça te sert à quoi de poster 2 fois le même commentaire sous 2 pseudos différents ?
      Grilllé :)

      • Achour

        Pas du tout 🤔

        • LeBoss

          Pourtant, à la virgule près, ça y ressemble.

          • Achour

            Je sais pas pourquoi quoi il a fait ça, peut être qu’il voulait dire la même chose, mais je ne vois pas l’intérêt de poster le même commentaires avec deux pseudos différents, et surtout je n’ai pas le temps pour ça 😉

  • Bprkt

    Les notes ne sont pas sur 100, et elles ne sont pas une moyenne. La vidéo de marques brownlee a été très instructive quant à cela. Vous devriez la regarde

  • dorian lefevre

    J’utilise le même mode sur mon Galaxy S7 et la différence est frappante, j’ai même réussi à supprimer l’effet sharpning du S7 tout en gardant un bon niveau de détail, sinon en vidéos, c’est le jour et la nuit la 4k est correctement stabilisée et le HDR fonctionne bien.

  • Stef80

    « possible de filmer des vidéos en définition 2K à 60 FPS (…) fonctionnalités sont réservées aux vidéos en 1080p »

    Rien d’exceptionnel alors !

    HD = 1280 x 720
    FHD = 1080 x 1920
    2K = 2048 x 1920
    QDH = 2560 x 1440

    De rien :)

    • crachoveride

      regarde la vidéo :) https://uploads.disquscdn.com/images/3af8f18f8926c242319c0c8705201c1f5085cda28b8a82240da9266eae461951.jpg

  • Moi

    C’est dingue quand même comment il bloque les possibilités des smartphones.. On est toujours obligé de rooter c’est navrant…

    • Achour

      C’est vrai mais personnellement ça me dérange pas, puisque les Kernel Custom sur les Galaxy permetent de cacher le Knox 0x1 qui annule la garantie sans oublier le debloating…

  • Teddy

    A tester ! Hmm !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

71ba9d1cef49116b31c21acdeed70b4eVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV