Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo commence à être déployée

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 02 min

La mise à jour Android Oreo sera bientôt déployée sur tous les Galaxy Note 8. Après des mois d’attente, la dernière version de l’OS mobile de Google est enfin prête être déployée. Comme le rapporte XDA Developpers, l’opérateur américain AT&T vient en effet de déployer la mise à jour vers Android Oreo pour les Galaxy Note 8 équipés d’un Soc Snapdragon 835. 

galaxy note 8

La mise à jour Android Oreo pour le Galaxy Note 8 se laisse désirer ! Déjà disponible sur le Galaxy S8, après une période de suspension, la mise à jour Android Oreo devrait débarquer sous peu sur les Galaxy Note 8. « Cette mise à jour n’a pas été déployée officiellement par Samsung mais elle a été publiée sur les serveurs d’AT&T » précise XDA Developpers. Destinée aux modèles américains, dotés d’un processeur Snapdragon 835, la mise à jour ne devrait cependant plus tarder à débarquer sur les Galaxy Note 8 européens, pourvus d’un Soc Exynos 8895.

Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo est en cours de déploiement

Pour l’heure, la mise à jour est en effet réservée aux utilisateurs d’un Galaxy Note abonnés chez l’opérateur AT&T. Selon XDA Developpers, la mise à jour a été certifiée par Google et par SafetyNet. Tout porte à croire d’Android Oreo ne tardera plus à faire ses premiers pas sur tous les Note 8. Comme le souligne XDA Developpers, la mise à jour est équipée du patch de sécurité de mars de Samsung , de la surcouche Samsung Expérience 9.0 et des fonctionnalités habituelles d’Android Oreo.

Comme toujours, la mise à jour est déployée par vagues successives. Si les Etats-Unis constituent la première  vague de ce déploiement, on peut légitimement s’attendre qu’Android Oreo soit disponible d’ici la fin du mois d’avril sur les Galaxy Note 8 d’Europe. Vous vous demandez si votre smartphone peut recevoir la mise à jour ? Découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

galaxy Note 8

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Et dire que ce mois-ci la première version beta d’Android P 9.0 sera proposée (Pour les appareils Google).. C’est triste quand même.

    • QuentinSc

      Ça dépend le point de vue. Samsung intègre des choses qui ne sont pas dans Android stock, donc qui est en retard au final?
      Personne je dirais

    • thomas

      ben tant pis pour ceux qui achètent samsung… Certains aiment bien avoir des trucs qui bug et maj que pendant 1 an (avec 8 mois de retard…)

      • Nicolas

        Ceux qui aiment les bugs achètent des Pixels. Et en plus ils sont heureux de payer pour être beta testeurs de Google…

        Sinon, je suis sous oreo sur mon S8 et je n’ai pas remarqué de différences notables au niveau des fonctionnalités, seulement au niveau de la fluidité qui est maintenant exemplaire. Alors avoir ce genre de MAJ en retard, au fond, ça ne fait rien.

        • thomas

          Quelle mauvaise fois…. un Samsung tu le sort de la boite t’as 3 app message, 10 app mail et 12 app note, en plus d’une interface degueu, d’une incohérence complète, de ralentissement a chaque seconde, d’une latence exemplaire et soupoudré d’un florilège de bugs.
          Mais bon, si les Samsung étaient si bien, les blogueurs / ytubeurs tech américains auraient autre chose que des Pixel… 😂

          • Koala

            Ralentissement et latence…..pauvre Charlot le dernier Samsung que ta testé ça remonte à quand ?

          • thomas

            Un Note 8 lundi, grâce a un collègue (mécontent de son achat car il qui avait un nexus avant et c’etai Mieux selon lui😂)

          • Nicolas

            Bien sûr… Soit il a acheté une contrefaçon, soit il ment, soit tu mens.
            Les défauts que tu cité sont simplement faux.

            Après rien n’est parfait et il y a des défauts comme par exemple FB installé par défaut ou le clavier Samsung pas terrible, mais l’optimisation est maintenant très bonne, et les applis doublons n’existent plus (ou à la marge, genre Playstore et store Samsung).

          • thomas

            Non non, c’est pas une contrefaçon, il faut juste ouvrir les yeux et comparer un Samsung avec sa surcouche de merde avec android pur pour voir la différence

          • Nicolas

            Alors ouvre les yeux…
            Tu as aucun argument.
            Voilà toutes les apps Samsung préinstallées
            (Et encore, le dossier sécurisé n’est pas accessible de base, tout comme la météo ou encore Samsung pass)
            Pas de doublons quoi
            https://uploads.disquscdn.com/images/e15c6681fcba165b4b8c680a204266301d36263963f10c9d16f4c66148a1cbaf.jpg

          • thomas

            Il en manque pleins d’app pré installé la comme la suite office inutile, comme Facebook aussi enfin bref, du grand samsung 😂

          • Nicolas

            J’ai dit les apps Samsung… Apprends à lire.
            Pour le reste ça ne m’intéressait pas, c’est désinstallé (désactivé pour FB…)
            Par contre si tu veux on parle de tout ce que tu peux pas faire nativement avec ton Nexus/Pixel…
            Thèmes, filtrage des pub sur tout le système sans root ni VPN, second système sécurisé en parallèle du système principal…

            Retourne sucer Google, et essuie toi, il t’en reste au coin de la bouche !

          • thomas

            C’est sûrement a cause de toutes ces fonctionnalités que ça ram 🤔😂😂😂😂😂😂

          • Nicolas

            C’est quand même beau toutes les conneries qu’on t’a rentré dans la tête…
            Tous ceux qui ont testé un S8 savent que tu racontes n’importe quoi.

            Essaie tout de même le navigateur de Samsung, il est basé sur chromium, il est compatible avec les bloqueurs de pub, plus rapide que Chrome, et dispose même d’un mode nuit.
            Tu verras bien que Samsung est capable d’améliorer le taf de Google.

          • thomas

            On parle de l’os et ça me répond « ya un mode nuit dans le navigateur » 😂😂

          • Nicolas

            Comme tu as pas l’air de connaître le boulot récent de Samsung, je voulais te permettre d’en découvrir un petit aperçu…
            Mais m’as convaincu, tu es juste un gros con de fanboy de Google. Ça sert à rien d’argumenter avec toi, ton adoration frise le sentiment religieux…

          • johann

            Laisse le c’est juste un bon gros haters Samsung qui suce Google sans rien connaitre

          • thomas

            Je ne suis pas un hater samsung etant donné que je trouve leur hardware très bon. Je dis juste que leur soft gache tout, car un S9 sous android pur dégommerait toute la concurrence. Malheureusement samsung persiste dans son ajout de fonctionnalités inutiles qui alourdissent le système, qui ralentit ses maj et les limites a 2 ans de support etc… tout ça pour quoi? Pouvoir faire des gif avec un stylet qui sert a rien ou des animojis pourrit pour faire comme apple? Hum…
            J’ai essayé les deux (pur et avec surcouche), et ben je préfère encore avoir un iphone que de finir avec un Samsung 😂

          • Nicolas

            Sans la surcouche il dégommerait rien…
            Ce qui est le plus drôle dans l’histoire c’est que Google implémente plein de fonctionnalités que Samsung a développé en interne des années auparavant.
            Je pense par exemple à l’écran divisé en deux pour manipuler deux apps en même temps (présent chez Samsung depuis le S4).
            Plus récemment, Google Lens, qui arrive à peine et est présent sur S8 depuis la sortie sous le nom de Bixby Vision.
            Et bientôt Google va intégrer les « routines dans son assistant, mais je m’en sers déjà via Bixby depuis des mois…
            D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas qu’Android intègre bientôt des animojis et un moteur de thème, pour copier Apple et Samsung… Et là tu crieras au génie haha!

            Tu es un crétin !

          • thomas

            Le split screen c’est une connerie, sur tablette ça a un sens mais sur un écran de 5 pouces c’est inutilisable. Bixbi vision, j’ai vu les test… 😂😂 ça fonctionne 1fois sur 5, très pratique 😂 google le sort peut-être après mais au moins c’est utile. (Même si il existait un équivalent il y a des années, l’app goggle). Après tu parles de bixbi, l’assistant con comme un balais (a part pour le contrôle du tel, je l’avoue mais pour les recherches c’est bcp moins bon) même pas dispo en français ? Ah ok 😂😂 les thèmes n’apparaitront jamais sur android pur et tant mieux!

            Oui ça arrive que google implemante des fonctionnalités que Samsung propose depuis des années, comme ça avec ton samsung tu test, si ça marche mal ben c’est abandonné, si ça marche bien google l’implemante dans l’os en mieux. Merci d’etre les cobayes d’android les gars 👌🏻

          • QuentinSc

            Bordel je viens de lire tout ce que tu as écrit c’est complément dingue ce que tu dis 0_o
            C’était vrai il y’a des années.
            Je n’ai que faire de la marque , chez moi j’ai un s8 et du android stock 2018. Je peux témoigner si besoin

          • Pako

            Salut, tu as lu tout ce qu’il a écrit ? C’est bien pour te rassurer: profite il n’en est qu’à l’apéro la…(en plus il en est encore aux « Mdr, xptdr .. ou autres émoji. )

          • Koala

            Tu parles des pixels le téléphone que tu croises jamais en France tellement les gens s’en foutent royal ? Au prix du tel je préfère encore prendre un iPhone

          • thomas

            Dans le metro parisien/ starbucks j’ai du en croiser une dizaine, alors que je passe pas devant le bureau de google fr. Pour un tel non commercialisé en fr c’est énorme.

            Et non, un ios est tellement en retard sur Google niveau intelligence des services que, comme j’ai dis plus tôt, les gens vendent leur X pour 2XL 😂

          • Nicolas

            Hahahaha.
            Autant je suis d’accord avec toi si tu parles des S3 et S4, que j’ai possédé et qui correspondent parfaitement à ta description, autant en parlant du S8 c’est toi qui fait preuve d’une mauvaise foi absolue.

            Déjà au niveau de l’interface, à par le clavier pas terrible, je n’ai rien à redire. C’est mieux que l’interface stock de mes précédents Motorola (X 2014 et G4 plus).
            Pour les applis en double, je vois pas. Gmail est installé mais c’est tout, l’app email de Samsung est à installer soit même si on le désire, pareil pour le navigateur (chrome par défaut), etc…
            Les applis préinstallées genre FB, Skype, office… sont toutes désinstallables sauf FB (malheureusement).

            Pour les ralentissements, testé et tu verras qu’il n’y en a plus, ou à la marge, en multitâche à la rigueur…

            Pour les bloggers, ce sont des fanboys. Ils sucent Google avec plaisir. Les Pixels sont plutôt pas mal sur bien des points mais ils sont bourrés de problèmes de jeunesse…

          • johann

            C’est quoi cette mauvaise fois aussi x) Faut te mettre à la page mon gars, les maj sont peut être en retard mais elles sont très fluides et complètes. Je n’ai ressenti aucun bug depuis que je suis chez Samsung. Faut arrêter de raconter n’importe quoi quand on ne sais pas.
            Le bon hater quoi

  • Kage

    Hier j’ai eu une MAJ en pensant tout joyeusement que ça allait être Android 8 et… ce n’était qu’une maj de stabilité.
    la BRA2

    • Christ-Alain Kamanda

      8.0 en plus, pas 8.1.0 ! Quel scandale !

      • Nicolas

        Ça amène quoi la 8.1 ?

    • MIDORIJIN

      Oréo en maj de 600mo?
      Je ne pense pas non.

    • Krayia

      patch février 2018

  • Mohammed

    Still Not Available in Morocco For Galaxy S8 . Why ? Can someone help?

    • Grabo20

      Flash an XEF ROM with Odin. You’ll find how to do with Google.

  • Olivier Buisson

    Quand tu sais que certaines grosses marques laissent leurs produits en 4.2, ça fait franchement pitié.
    Je ne citerai pas ASUS et sa gamme Transformer Pad…
    Ou le Cat S60, bloqué à Android 6…

  • Yannick Vray

    Téléchargement de 1400mo… espoir!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.