Galaxy Note 8 : son lancement serait prévu mi-août, comme le Note 7

Le Galaxy Note 8 sortirait bien dans seulement quelques semaines, en mi-août très précisément si l’on en croit des informations récupérées par le journal sud-coréen The Bell. Il suivrait alors le même mouvement que le Note 7 avant lui, lui aussi présenté au cours de l’été pour une sortie à la moitié du mois de juin. Mais avec quelles nouveautés ?

galaxy note 7 explosions
Galaxy Note 7, pour illustration

Pensiez-vous vraiment avoir le droit au repos pour les grandes vacances ? Pendant que vous vous dorerez la pilule sur la plage, le soleil tapant sur votre dos et l’iode remplissant vos poumons, les bons travailleurs de Samsung s’acharneront à créer leur nouvel appareil pour la fin de l’année. Pensez-y !

Et cette nouvelle phablette aura la lourde tâche de faire oublier les gros soucis rencontrés par le Galaxy Note 7 en fin 2016. Pour cela, le Galaxy Note 8 adopterait le même look que les Galaxy S8, de manière à s’inscrire dans leur très belle avancée sur cette année.

Sortie mi-août pour le Galaxy Note 8

Mais quand celui-ci sera-t-il disponible ? Il ne faudrait pas chercher bien loin selon le journal sud-coréen The Bell, puisque le téléphone serait tout simplement prévu pour mi-août, soit exactement la même période de lancement que le Galaxy Note 7 en son temps.

Pas de changement donc pour la stratégie de Samsung cette année, qui au détriment de l’IFA souhaitant voir revenir le Galaxy Note 8 chez lui continuera d’organiser son propre événement au cours de l’été. Espérons que cette fois-ci, les batteries ne poseront pas de problème, la chaleur actuelle n’aidant certainement pas nos smartphones à tenir la cadence.

Toutefois, cela semble confirmer que Samsung ne veut absolument pas se laisser freiner par les problèmes qu’il a rencontrés, bien décidé comme il semble l’être d’accélérer très vite pour laisser ça derrière lui. Après avoir confirmé que les Galaxy S8 n’avaient aucun problème, il semble foncer tête baissée vers sa prochaine phablette pour enterrer le passé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

8ea0045d17de03f8ef887cc53d153cedf