Galaxy Note 8 : le lancement officiel serait prévu le 26 août à New York

Quand Samsung présentera-t-il enfin son Galaxy Note 8 ? Selon de nouvelles informations, le lancement officiel serait prévu au cours de la troisième semaine d’août à New York. Une nouvelle fois, le constructeur coréen suivrait donc le même chemin que le défunt Note 7, qui se fait doucement mais sûrement enterrer par les dernières décisions de la marque.

Galaxy Note 8

Difficile d’oublier un scandale tel que celui du Galaxy Note 7 l’année dernière. Une nouvelle phablette excellente, qui a repris la numérotation de ses frères pour plus de clarté et dont l’avenir paraissait brillant… jusqu’à ce qu’elle enchaîne implosion sur implosion.

Cette année, Samsung a donc régulièrement fait amende honorable. Désormais, il est passé à autre chose et se concentre sur l’avenir. C’est donc le Galaxy Note 8 qui sera chargé d’en prendre le place, et sera très certainement scruté de très près par les journalistes et consommateurs.

MAJ 20/06 : une nouvelle source précise que la présentation officielle se déroulerait le 26 août. Il semble que Samsung ait cherché à présenter le téléphone à l’IFA 2017, avant d’avancer la date d’une semaine pour éviter la confrontation directe avec les iPhone.

Présentation fin août pour le Galaxy Note 8

Mais quand pourrons-nous véritablement le découvrir ? Selon un informateur interne à la marque, la présentation officielle du Galaxy Note 8 se déroulerait au cours de la troisième semaine d’août lors d’un événement organisé à New York.

Cette même source est à l’origine de la fuite des panneaux avants du futur Galaxy Note 8, indiquant un design très proche des Galaxy S8 cette année. Aussi, nous sommes enclins à lui accorder une certaine confiance.

Qui plus est, ce n’est pas la première fois qu’un lancement en août pour le Galaxy Note 8 est entendu. Et c’est somme toute très logique, puisque le précédent modèle avait également été annoncé dans la même période.

A la vue du comportement de la marque face au souvenir du Galaxy Note 7, c’est d’ailleurs parfaitement logique. De toute évidence, Samsung veut superposer son nouvel appareil sur l’échec de son précédent, de manière à effacer tranquillement mais sûrement son souvenir de nos mémoires. Espérons qu’il réussisse.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ouais parce qu’il faut être le preum’s avant Apple, sauf que la sortie de l’iPhone APRES n’importe quel appareil est la meilleure stratégie qui fait que dans l’esprit on oublie ce qui a précédé l’iPhone, et ça Samsung ne l’a toujours pas compris.

    • Unkn0wn

      Dieu Apple sait tout, il est omnicient

      • iAndroid

        Avant d’étaler un mot nouveau tu apprendras à bien l’écrire “omniscient” (iOS t’aurais corrigé !) et t’es pas obligé de faire une redondance quand tu écris…

        • Unkn0wn

          OSEF, typo, tu as compris où je voulais en venir, monsieur l’endoctriné. Je passe pas ma vie sur mon phone, j’écris sur mon clavier (pc) et ce serait avec un grand plaisir que je jouerais un Scrabble ou Ruzzle contre toi. Et pour la rebondance, tu en est la définition même, toujours le même discours (Apple est le mieux, le meilleur, il sait tout et a même crée l’univers)

          • Just Will

            Re”d”ondance trollalala! Quand tu fais des fautes sur Scrabble c’est 0 hein! Bonne journée inconnu :)

          • iAndroid

            “Rebondance” ah ah ah, shame on you !

          • Willy

            J’ai toujours eu pitié de ces gens qui lorsqu’ils n’ont plus aucun argument à donner à un sujet, se mettent à critiquer les fautes d’orthographe, juste pour avoir l’impression de rester supérieur….
            Ça me fait revenir des dizaines d’années en arrière lorsque j’étais à l’école, c’était exactement le même principe.

        • LeProktor

          aahhahahaahaha mais ce mec est excellent ! Evidemment que la près’ d’un iphone fait oublier les autres, qu’elle soit avant ou après. Y’a assez de moutons pour y faire tout un plat..

    • Insomnia

      Tu es pitoyable iAndroid…..Apple n’a que ces fanboy pour acheter ces appareils même limité vous achetez sans regarder…

      • iAndroid

        Toujours le même discours et pourtant on est des millions à acheter l’iPhone, et ils sont des millions à ne pas être fanboy mais parce que iOS offre la meilleure expérience pour la simplicité.

    • Provoc

      C’est vrai qu’avec environ 12% de PDM, les iPhone font oublier tous les autres :).
      IOS, c’est la pomme qui veut faire de l’ombre au pommier…

  • Willy

    Samsung voudrait sortir son Note 8 avant l’Iphone 8, mais :

    – Samsung a toujours sorti ses Note dans cette période fin août début septembre
    – On ne connaît même pas la date de présentation de l’Iphone 8
    – De toute façon celui qui veut un nouvel Iphone attendra la présentation de Apple, et idem pour celui qui veut un Note 8…
    – Apple et Samsung sortiront sûrement leur joujou avec des dates de sorties très proches, soit après la présentation des deux constructeurs
    – l’Iphone et le Note ne jouent pas du tout dans la même cour, donc aucun intérêt de les comparer (même si les journalistes n’ont toujours pas compris l’intérêt de la gamme Note)

    • Insomnia

      En même temps rien ne dit que le 8 sortira réellement, il y a 7S avant….

      • Willy

        Le Note 7 reconditionné sera uniquement pour l’Asie, mais l’info doit encore être officialisée.
        Vu le renouveau de cette année avec les S8, il est plus que logique que Samsung continue dans sa lignée en sortant un Note 8 pour août-septembre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ea52a15e21c978cd65563e3c7a89391dNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN