Galaxy Note 8 : l’Infinity Display se confirme pour un Galaxy S8+ à peine plus grand

Samsung aurait testé une variante du prochain Galaxy Note 8. De récentes fuites sur le Galaxy Note 8 révèlent que ce modèle pourrait posséder un ratio équivalent à celui du Galaxy S8 et S8+ pour l’écran. L’Infinity Display semble se confirmer. Reste à savoir quelles seront les performances internes de l’appareil qui permettront de déterminer s’il est véritablement semblable à Galaxy S8+ pour un prix relativement proche.

Galaxy Note 8


Le site sammobile.com vient de révéler que Samsung aurait testé une variante du prochain Galaxy Note 8 et tire ses informations du Galaxy Club. Le Galaxy Note 8 présenterait des similitudes avec le Galaxy S8+ puisqu’il serait doté d’un ratio de 18,5:9 pour l’écran. Nous avions déjà évoqué un éventuel écran de 6,4 pouces, mais cette nouvelle information nous permet de supposer que le Galaxy Note 8 pourrait lui aussi être équipé de l’Infinity Display. On sait aussi que le Galaxy Note 8 fonctionnera vraisemblablement sous Android 7.1.1 Nougat.

La sortie du Galaxy Note 8  discutable

En revanche, on ne sait pas grand chose de ses futures performances internes. Au mieux, il est possible de spéculer sur d’autres fuites récentes qui donneraient place à un processeur Exynos 8895, à 6 Go de RAM et un module de double capteur photo semblable à iPhone 7 Plus. Si toutes ces informations s’avèrent vraies, on se demande alors pourquoi Samsung s’acharne à concevoir autant de produits différents alors qu’ils se ressemblent.

Samsung possède déjà des Galaxy S8 et S8+ qui cartonnent, pourquoi un Galaxy Note 8 avec une fiche technique si proche mais un peu moins performante surtout pour un prix semblable (1000$) ? Nous ne voyons pas vraiment l’opportunité ni l’utilité d’un tel produit ici. Autant se diriger directement vers un Galaxy S8 ou S8+.

Enfin, nous n’avons pas de date de lancement exacte. Nous savons uniquement que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017. Le fait qu’il ait été testé peut laisser supposer une sortie pour la fin de cet été. Ne vous reste plus qu’à établir vous-mêmes votre opinion sur ce nouvel appareil en fonction des informations dont vous disposez.

Réagissez à cet article !
  • walid walid

    écran de 6,4 pouces cest un peut trop non?pour un smartphone

    • yanke

      Non j’ai un mi mix et comme j’ai la vue qui baisse, c’est vraiment un plus pour lire des mails ou des infos.

      • Funk

        Yep,c’est hyper confort…Mais pour un sédentaire le cul dans le canapé.
        Interdit de jogging,moto,vtt,métro,poche avant et arriére,courses avec un caddy et un bébé,les manchots…etc

        • Yolo

          Ou juste pas pour les personnes qui font moins de 60kg qui portent des jeans ultra slim en taille 34…

        • yanke

          Ouais t’as raison d’où l’inscription en salle de sport. Avec casque sans fil xiaomi et support pour smartphone sur les appareils.

          • Funk

            C’est pas faux.
            Mais je n’utilise pas de subterfuges pour utiliser mon mobile…..Et j’aime bien le tripoter ;)

          • yanke

            Lol. Sauf si tu as les mains pleines.

    • Skwo

      Bin tout dépend de ce que tu fais avec ton phone…

    • Ostiny

      Il va être fin car borderless

    • Emmanuel Pollein

      Moins encombrant qu’un Iphone7 plus…

  • so

    Qu’il se le garde leur écran incurvé

  • Zoltar

    C’est quoi ce journaliste qui comprend pas que la fonction note en fait un produit absolument unique ?

  • 1messager

    La taille du s8+ est déjà parfaite. Surtout la batterie qui tiens toute la journée sans problème. Que demander de plus un stylet? Hum pas pour moi.

  • MsCydonia

    Et le stylet ? Il compte pour du beurre? Le Note est plus destiné à un usage pro.

  • Niko82

    Journaleux…
    Comme le note de l’année dernière avec le s7+ et celui d’il y a 2 ans avec le s6+…

    Bref t’as rien à dire donc t’en parle…

    C’est pas du journalisme ça..

  • Pierre Messié

    Oui, c’est assez drôle de lire que le Note 8 sera assez similaire au S8+. Voilà quelqu’un qui n’a jamais utilisé un Note, mais qui en parle… on peut se poser la question du sérieux de ce type de site… :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage : le Wi-Fi des hôtels est la cible d’une bande de hackers

Les réseaux Wi-Fi des hôtel sont régulièrement pris d’assaut par une horde de touristes pressés de partager leurs premières photos de vacances sur Facebook. Mauvaise nouvelle, ces réseaux Wi-Fi sont aussi les cibles privilégiées d’une banque de hackers qui se font appeler Darkhotel. Quel est leur mode opératoire ?

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

6477783bbf8fe09134606c5df7fd6f32l