Galaxy Note 8 : l’Infinity Display se confirme pour un Galaxy S8+ à peine plus grand

Samsung aurait testé une variante du prochain Galaxy Note 8. De récentes fuites sur le Galaxy Note 8 révèlent que ce modèle pourrait posséder un ratio équivalent à celui du Galaxy S8 et S8+ pour l’écran. L’Infinity Display semble se confirmer. Reste à savoir quelles seront les performances internes de l’appareil qui permettront de déterminer s’il est véritablement semblable à Galaxy S8+ pour un prix relativement proche.

Galaxy Note 8


Le site sammobile.com vient de révéler que Samsung aurait testé une variante du prochain Galaxy Note 8 et tire ses informations du Galaxy Club. Le Galaxy Note 8 présenterait des similitudes avec le Galaxy S8+ puisqu’il serait doté d’un ratio de 18,5:9 pour l’écran. Nous avions déjà évoqué un éventuel écran de 6,4 pouces, mais cette nouvelle information nous permet de supposer que le Galaxy Note 8 pourrait lui aussi être équipé de l’Infinity Display. On sait aussi que le Galaxy Note 8 fonctionnera vraisemblablement sous Android 7.1.1 Nougat.

La sortie du Galaxy Note 8  discutable

En revanche, on ne sait pas grand chose de ses futures performances internes. Au mieux, il est possible de spéculer sur d’autres fuites récentes qui donneraient place à un processeur Exynos 8895, à 6 Go de RAM et un module de double capteur photo semblable à iPhone 7 Plus. Si toutes ces informations s’avèrent vraies, on se demande alors pourquoi Samsung s’acharne à concevoir autant de produits différents alors qu’ils se ressemblent.

Samsung possède déjà des Galaxy S8 et S8+ qui cartonnent, pourquoi un Galaxy Note 8 avec une fiche technique si proche mais un peu moins performante surtout pour un prix semblable (1000$) ? Nous ne voyons pas vraiment l’opportunité ni l’utilité d’un tel produit ici. Autant se diriger directement vers un Galaxy S8 ou S8+.

Enfin, nous n’avons pas de date de lancement exacte. Nous savons uniquement que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017. Le fait qu’il ait été testé peut laisser supposer une sortie pour la fin de cet été. Ne vous reste plus qu’à établir vous-mêmes votre opinion sur ce nouvel appareil en fonction des informations dont vous disposez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !