Galaxy Note 8 : une première photo nous dévoile son design et sa double caméra

Le Galaxy Note 8  est une phablet dont la sortie n’est pas annoncée avant quatre mois que déja, les rumeurs commencent à fuiter sur Internet. La semaine dernière, on vous parlait des caractéristiques du Note 8 sans que le double capteur image au dos n’apparaisse. Le produit phare de Samsung dévoile ses premières courbes à travers une photo d’un prototype de la marque Coréenne où l’on découvre donc le double appareil photo dorsal.

 

galaxy note 8

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une image officielle mais d’un concept crée par une tierce personne, le Galaxy Note 8 s’inspire du smartphone de la même marque, le Galaxy S8, qui a été récemment annoncé par Samsung. Tout comme ses aînés, ce téléphone dispose d’un affichage incurvé sur les côtés.

Un design travaillé pour le Galaxy Note 8

Il apparaît que le Galaxy Note 8 soit un appareil plus fin que ses prédécesseurs, ce qui accroît énormément la mobilité de l’appareil: plus léger, plus fin, plus facilement transportable. Tout comme ses illustres aînés, le Galaxy Note 8 comporte quatre axes majeurs: à droite vous trouverez le bouton de mise sous tension, sur la gauche le volume ainsi que le désormais célèbre Bixby.

Vu de dos, le Galaxy Note 8 dévoile une caméra double , un classique flash LED mais également, plus étonnant, un capteur de fréquence cardiaque. Le design général de l’appareil révèle une symétrie entre les faces avant et derrières grâce à l’incurvation du téléphone où Samsung a choisi la sobriété et l’élégance. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le S Pen est également de la partie;  bien que ce stylet ne semble pas être proportionnel.

Apparu sous le nom de code « Great », des premières fuites du Galaxy Note 8 étaient apparues le mois dernier. Bien qu’il s’agisse d’un leak, d’un concept, les informations sont encore une fois à prendre avec des pincettes puisqu’aucune information officielle nous est parvenu de Samsung. Reste à savoir quelles informations sont vraies et quelles sont fausses, l’avenir nous le dira.

Le Galaxy Note 8 devrait débarquer à la fin de l’été 2017, et il ressemblera certainement aux appareils Galaxy S8 et sera donc livré avec le stylet S Pen, cher aux têtes en l’air.

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Franchement il nous sorte un note 8 aussi joli j achete direct. Un produit sans equivalent aujourd’hui. Qu il ne ser rate surtout pas! Le nombre de personne ayant un note 4 e voulant upgreade sur un note de meilleur gen est enorme!

    • khalid

      J’ai attendu le Note 7 depuis mon Note 3. Qui m’a lâché « pendant » le scandale Note 7, du coup j’ai pris un A5 2016 en attendant le Note 8. Une fois goûté à cette gamme plus rien d’autre ne me satisfera

      • Adrotitanique

        Une gamme UNIQUE et INEGALABLE.

  • nono

    non non c juste se qu aurait du etre le s8 vous raconte tout et n importe quoi sa en devient plus que lourd

    • Adrotitanique

      Le s8 fait tout ce qui fait de mieux en ce moment… Les problemes sont juste l emplacement de l empreinte et la batterie (et encore connait pas vriament faut attendre les tests)

      • nono

        si tu cherche sur youtube tu vas trouve normalement et a se que j ai vue il perd pratiquement une heure sur tout les usages

        • Adrotitanique

          C est des versions non finales ce qu ils ont dans les mains qui recoivent rapidement des correctifs les stats vint changer 1 mois après. C est la que c est intéressant :)

    • Nexus-Gen

      Ou pas tu travailles en interne chez SM ?

  • so

    Et encore écran incurvé

    • Adrotitanique

      Toujours.

  • Pastel

    Et c’est parti.
    Le S8 sorti, on s’attaque à autre chose …

  • Pastel

    Vraiment un site fini à la pisse dans sa rédaction, j’me casse d’ici -_-

    • Kris Rage

      ferme la porte en sortant !

    • PipoNaPipo

      Mais tu es encore là ?

  • Willy

    On photoshop un stylet sur une image d’une variante du S8, et tout le monde devient fou…. Que du vent….

    • Adrotitanique

      C PAS faux mdr

    • trollinlove

      Oui et non,il est plus que probable que le Note 8 reprenne les grandes lignes du désign du S8 .

  • J1R3

     » le désormais célèbre Bixby. »… N’importe quoi.

  • etic

    Les écrans incurvés c’est moche dommage

    • Adrotitanique

      Je trouve ca tres beau

  • Déjà des rumeurs sur le Note 8? Vous êtes chap chap ???

    • psgced

       » Bien qu’il s’agisse d’un leak, d’un concept, les informations sont encore une fois à prendre avec des pincettes puisqu’aucune information officielle nous est parvenu de Samsung. Reste à savoir quelles informations sont vraies et quelles sont fausses, l’avenir nous le dira. »

      Sa résume je pense assez bien l’article :)

      • C’est tout ça qui fait les rumeurs. Les informations à prendre avec des pincettes on en a eu des tas avant les annonces officielles.
        Je trouve juste que déjà qu’on a même pas encore un test du S8, déjà parlé du Note 8 qui ne sera annoncé que dans 5 mois me semble un peu prématuré…

  • Alex01

    J’attend vraiment beaucoup de se note 8 . Car on dit que le s8 à le rôle de faire oublier l’affaire du note 7 je suis pas tout à fait d’accord c’est le note 8 qui aura largement plus cette lourde tâche car il devra proposer une vrais rupture et de l’innovation pour rassurer les futur acquéreur . Je pense que samsung à compris sa et c’est pour sa que le capteur d’empreintes ne seras intégré à l’écran que sur le note 8 pareil pour le double capteur photo sa sert pas à grand chose mais samsung le garde sûrement pour son note 8 ainsi que quelque petit truc .

  • Pastel

    La contradiction ?
    Un concept n’est pas une photo mais un montage de A à Z. Or, le titre parle d’une photo.
    Ensuite, quand on parle de leak, de fuite, on s’attend forcément à voir une photo d’usine ou un prototype alors qu’ici, il ne s’agit que d’un montage créé par un tiers, un amateur (ou pro, allez savoir) de l’image qui surfe sur les termes « Samsung Note 8 » pour se faire mousser, et ça marche.

    Il ne faut pas avoir fait des études supérieures de lettre pour comprendre la différence entre les deux et comprendre qu’ils n’ont rien à voir l’un et l’autre.

    (oui, je suis encore là, il faut bien nourrir ses sujets.)

    • Paci92

      Pastel a raison, titre totalement putaclick qui m’a fait venir ici mais en fait c’est juste un concept sortit de l’imagination d’un mec… Donc OUI titre parfaitement trompeur pour générer du trafic.

  • spamnco

    J’envisage sérieusement de me prendre ce modèle (en remplacement de mon Nexus 6) seule la surcouche me freine encore.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6f4762ca56fbfbd03549d565251c5829ddddddddddddddd