Galaxy Note 8 : l’IFA de Berlin réclame l’annonce officielle au grand salon

L’IFA de Berlin reste un événement important pour le marché des smartphones. Mais cette année, il fait appel à Samsung et aimerait se réserver l’exclusivité de l’annonce officielle du Galaxy Note 8 sur le grand salon. Le constructeur coréen a en effet déserté l’événement pour ses propres annonces au mois d’août, mais le directeur de l’IFA appelle à son grand retour.

IFA 2016

Le marché des smartphones est rythmé par deux grands salons annuels. Le Mobile World Congress est le premier d’entre eux, et s’occupe de lancer l’année en dévoilant de nombreux smartphones haut de gamme.

Mais un deuxième salon est tout aussi important : l’IFA de Berlin, qui en 2016 nous aura dévoilé quelques phablettes pour la fin de l’année. Pour l’édition 2017, le directeur de l’exécutif escompte bien plus que de simples phablettes : il veut LA phablette.

Le directeur de l’IFA appelle au retour de Samsung et son Galaxy Note 8

Samsung était en effet présent à l’IFA il y a quelques années de cela pour présenter ses nouveaux appareils de la gamme Note. Mais il a abandonné l’événement allemand pour se concentrer sur ses propres événements en août.

Cette année, le directeur exécutif de l’IFA appelle donc au grand retour du constructeur pour la présentation du Galaxy Note 8 qu’il veut relier à son salon. Pour le Galaxy Note ou encore le Galaxy Note 4, Samsung organisait en effet un événement pré-IFA à Berlin avant de laisser la presse utiliser les téléphones sur le showfloor.

Mais Samsung semble être bien déterminé à avoir ses propres conférences désormais, comme le Galaxy Unpacked 2017, et présente ses téléphones à New York et Londres simultanément pour les marchés occidentaux.

Alors que le Galaxy Note 8 se prépare, il y a fort à parier que Samsung refasse cette année un événement en août. Mais sait-on jamais, peut-être que le constructeur entendra l’appel du directeur exécutif qui a tout à gagner de voir le téléphone être dévoilé sur son salon.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Oh les pauvres ils vont perdre des clients :’)

  • Moteur 7 à Max

    moi je suis impatients de voir le nouveau Smartphone Sony . le successeur du XPeria XZ .

    • coul charles

      Sony Xperia XZ premium

      • Moteur 7 à Max

        Sony Xperia XZ1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

254ccc9dadd0831057be23de07a12e7arrrrrrrr