Galaxy Note 8 : un écran 6.3 pouces à peine plus grand que le S8+

Le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017. Une dernière source indique que celui-ci arborerait un écran 6.3 pouces, à peine plus grand que le S8+ à 6.2 pouces. On ne sait pas encore s’il profitera lui aussi du WQHD+ et de l’Infinity Display, mais une chose est sûre : il lui faudra réussir à se démarquer.

samsung galaxy note 8 concept

Le début d’année sur le marché des smartphones donne souvent l’impression que nous connaissons tout de ce qu’il va s’y passer sur cette période. Après tout, la majeure partie des smartphones haut de gamme prévus sont désormais disponibles sur le marché.

Et il faut dire qu’avec l’arrivée des Galaxy S8 et leurs écrans Infinity Display couplée à celle du LG G6 et son écran FullVision, le borderless semble être la tendance du moment. Tendance que l’on retrouvera sur le Galaxy note 8 ? Rien n’est moins sûr.

Un écran 6.3 pouces pour le Galaxy Note 8

En effet, une nouvelle source repérée sur le réseau social chinois Weibo indique que la future phablette du constructeur coréen intégrerait un écran 6.3 pouces. Celui-ci ne précise toutefois pas son ratio ou son format.

A titre de comparaison, le Galaxy S8+ sorti cette année intègre un écran 6.2 pouces, dans un format relativement compact du fait de son ratio 18.5:9ème. Il s’agirait donc d’un téléphone à peine plus grand que celui-ci.

Nous ne savons toutefois pas si le Galaxy Note 8 intégrerait lui aussi l’Infinity Display, même si une première photo de l’appareil avec son S Pen le laisse penser. Pour se différencier, cette gamme pourrait bien adopter un format différent.

Car il faudrait forcément une différenciation désormais. Alors que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre, sortir une version améliorée du S8+ avec un S Pen ne fonctionnerait pas : plus que jamais, la phablette aura besoin d’innovation. L’intégration d’un double capteur photo participerait à cela.

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Samsung à fait ses smartphone trop gros, le s8 aurait du faire 5.6 pouce,le s8+ 6 pouce et le note 6.2 pouce comme le s8+ actuel. Parce que rajouter juste 1 pouce ça sert pas à grand chose.

    • Philippe Pauporte

      0.1 pouce plutot, (2.5 mm de plus).

      • 1messager

        Ouais 0.1 pouce ^^

    • Moi

      Si on prend la gamme note c’est pour le stylet surtout..

      • Philippe Pauporte

        effectivement, le s8+ avec le stylet ca me va parfaitement. mais comme dit jerrysofresh que vont ils faire pour les série suivantes ? j’ai bien peur qu’on arrive a la limite de la diagonale des phablettes. après ca risque de devenir des tablettes et ca c’est pas vraiment intéressant. je ne pense pas qu’ils puissent aller beaucoup plus loin en terme de diag. d’ecran il faudra miser sur la technologie embarqué, c’est une autre histoire.

    • Jerrysofresh

      Tout à fait d’accord avec toi les S8
      Et + sont trop enormes comment serons les prochains S9 et Note 9 prochainement ???

      • DarkV@dor

        En quoi les S8 sont énormes? Le S8 est moins grand et moins large que le S7 edge qui à un écran de 5’5 pouces et qui lui était déjà le plus petit smartphone avec cette taille d’écran. Le S8+ avec ses 6.2 pouces est moins large et sensiblement plus grand qu’un iphone 7 plus . Du coup je me pose la question, les avez vous déjà vu ses smartphones en vrai pour dire qu’il sont trop énormes ?

        https://uploads.disquscdn.com/images/aa2baf3c421dfdda47f0f8add16e76386a16f7e1e31ee11fcc64c30a0d680259.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/39611f39d2fbb8a9d64a19d2b6de907d1058f73be60dcf4c81b0b725706de1ae.jpg

  • Benji

    Un écran 6.3 pouces à peine plus grand que le Galaxy S8+”…. Normal, le S8+ fait 6.2 pouces…. ça serait vraiment intéressant s’ils mettaient un écran plus grand dans un téléphone de taille identique ou plus petite.

  • iAndroid

    Ah p…. je pleure, samsung met encore une b… à apple ! j’en ai marre !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

ab2217fc92ebfbf4d75316fa8f1ba620???????????