Un Galaxy Note 8 avec écran 4K pour le second semestre de l’année

Le Galaxy Note 8 devrait bel et bien voir le jour. Suite au fiasco du Note 7, on craignait que Samsung supprime totalement la gamme mais ce ne sera visiblement pas le cas. Business Korea confirme aujourd’hui qu’il aura bel et bien un successeur et nous dévoile les premiers détails sur ses caractéristiques.

galaxy note 8

Après avoir pris soin de rappeler à quel point le Galaxy Note 7 était populaire avant que ne commencent à circuler les premiers rapports d’explosion, l’une des sources de Business Korea confirmait ensuite que Samsung travaillait bien sur un Galaxy Note 8, chose dont on se doutait déjà et, à première vue, les améliorations seront nombreuses et conséquentes.

Le Galaxy S8 fera son arrivée au premier semestre de l’année et mettra en vedette un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle du nom de Bixby. Un assistant virtuel qu’on retrouvera également à bord de la phablette mais il ne s’agira que d’une nouveauté parmi tant d’autres. Le Galaxy Note 8 devrait proposer un écran 4K de façon à améliorer l’expérience VR et de nouvelles fonctionnalités pour le stylet.

« Samsung utilisera des écrans 2K dans le Galaxy S8 et des écrans 4K dans le Galaxy Note 8 pour améliorer les fonctions de réalité virtuelle. Il devrait se connecter au nouveau casque Gear VR »

Le rapport précise également que le nouveau système de sécurité basé sur la reconnaissance de l’iris devrait s’améliorer. Bien que ce système reste impressionnant, il était parfois encore un peu capricieux à l’époque du Note 7. Un système d’authentification qu’on devrait également retrouver au sein du S8.

D’ici quelques jours, on devrait enfin connaître la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7, Samsung ayant prévu de dévoiler publiquement les résultats de son enquête de façon à commencer l’année sur de bonnes bases.

Test du Samsung Galaxy Note 7 : une explosion de saveurs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…