Galaxy Note 8 : écran 4K de 6,4 pouces et design borderless, voici sa fiche technique

Le Galaxy Note 8 n’arrivera pas avant plusieurs mois mais sa fiche technique est déjà partiellement connue de même que son design grâce à un schéma en fuite. La prochaine phablette devrait proposer le même design borderless que la série S8 mais dans un format de 6,4 pouces et avec des caractéristiques survitaminées.

galaxy note 8 fiche technique

Alors que les Galaxy S8 et S8+ seront annoncés dans quelques jours, voilà que le Galaxy Note 8 pointe déjà le bout de son nez. Une phablette qui pour le coup serait vraiment XXL puisque cette année, Samsung livrerait sa copie dans un grand format de 6,4 pouces. Sachant que les deux prochains smartphones de la gamme S proposeront des écrans de 5,8 et 6,2 pouces, le coréen n’a pas d’autre choix que de proposer un Note encore plus grand.

galaxy note 8 design

Le design et la fiche technique du Galaxy Note 8 déjà dévoilés

Notez que pour l’instant, rien ne semble sûr concernant la définition d’écran. Début janvier, une rumeur voulait que le Galaxy Note 8 adopte un écran 4K, toutefois cette nouvelle fuite évoque aujourd’hui un écran 4K ou QHD+. Tout laisse donc penser que, pour l’instant, Samsung n’a pas encore pris sa décision et teste plusieurs prototypes. C’était déjà le cas pour le S8 avant que le coréen ne décide finalement d’opter pour une dalle WQHD+.

Les performances seraient, quant à elles, assurées soit par un Snapdragon 835 soit par le dernier Soc Exynos 8895 du coréen. La encore, rien de surprenant puisque ces deux puces seront également celles employées au sein du S8. Toutefois, si avec la série S, Samsung a décidé de ne aller de la surenchère en se contentant de 4 Go, la phablette devrait, quant à elle, proposer 6 Go de RAM et une capacité de stockage grimpant jusqu’à 256 Go.

Reste maintenant à savoir quelles autres surprises le coréen nous réserve avec sa prochaine phablette. Fin janvier, Samsung promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant. En outre, un visuel posté sur Twitter lors de l’annonce de la nouvelle série Exynos 9 laissait entendre qu’il pourrait embarquer un double capteur photo.

Réagissez à cet article !
  • so

    Et encore ce putain d’écran incurvé

    • johann

      Celui du note 7 était parfait donc celui ci aussi, si t’es pas content tu achètes sur une autre marque, il n’y a pas que Samsung

      • Moi

        Tout a fait raison avec toi. Le note 7 était parfait.. Et l’écran incurvé est juste trop beau

      • Rudy_34

        Tellement qu’il a été retiré du marché pour les raisons qu’il connaît.
        Il faudra attendre pour voir ce qu’il vaudra même si Samsung ne se plante plus comme il a pu le faire dans le passé.

        • johann

          Et alors ? il y a eu un défaut de batterie mais sa n’empêche que c’était le meilleur smartphone qu’il y ai eu. Faut arrêter avec cette histoire c’est fini.

    • Athena223

      Soit tu adhère soit tu change de constructeur malheureusement( ou pas ),car ça va être sur tout leur flagship.

      • so

        Oui je compte arrêter définitivement le haut de gamme mon iPhone 6s plus à rejoint sa boîte dans le tiroir

      • Poupon35

        soit tu apprends la grammaire !!

        • Athena223

          Bravo on applaudi bien fort le mec qui se plaint de pas avoir un smartphone sur mesure !

  • Martin

    Je rêve où d’après les schémas de l’article les connectiques / slots / HP et micros seront ENFIN alignés verticalement ?

    • Dièse

      Ah parce que tu fais attention à ce genre de détails ? ??? bah dis donc…
      Pour en revenir à ta remarque je dirais que l’alignement est dû au fait de la finesse de cette partie.

      • Martin

        Bah on va dire que depuis le S6 on qualifie le design de Samsung « Premium » alors que les boutons et autres ne sont pas centrés sur les tranches (Je trouve ça moche maintenant depuis que j’ai le S6 ^^).
        Je ne sais pas si l’on parle de la même chose ;) : je parle des tranches, je pense que tu parles de la face avant.

  • papyscha

    La limite entre smartphone et tablette semble se situer à 5.8″.
    Le note8 historique de 8″ avait le Spen et la 3G, mais n’était pas un tèlèphone pour la quasi-totalité des journalistes et de beaucoup d’utilisateurs aussi pour problème de taille de poche.
    Aurons-nous un jour un téléphone avec Spen tels les note2,3,4 voire 5 de la taille d’une poche ?

    • Dièse

      Il faut arrêter avec ses fausses affirmations. Mon fils de 4 ans tiens très bien mon Note 4 à une main pour faire ses coloriages. Et un téléphone de 6 pouces rentre très bien dans les poches. De plus on parle ici d’un SmartPhone de 6,4pouces incurvé dans un encombrement d’un 6 pouces. A moins de porter une taille enfant, il n’y a aucun souci.

      • Martin

        Il faut aussi que tu arrêtes les affirmations : tous les pantalons n’ont pas la même taille de poches … Mon S6 de 5.2″ rentre pile dans mon Levis 511, mais quand je m’assoie, je m’aperçois qu’il ne me faut pas plus grand (du moins en encombrement) pour mes jeans. Un pote lui, ne peut pas le mettre dans sa poche sans que cela le gène une fois assis.

        • Rudy_34

          5.1 le S6, oui ça dépendra des jeans, parfois ça rentrera facile et d’autre, ce sera mort,

          • Martin

            Ah oui 5.1″ cest vrai je confonds toujours avec le Galaxy A5 2016 de mon frère ^^. Oui bien sûr !

      • papyscha

        Cher Dièse, confier son Galaxy Note4 à un enfant de 4 ans pour faire des coloriages, ouf ! Il y a plus adapté, demandez-lui …

        En standard, la largeur d’un note4 (5.7 pouce) est de 8cm, celle de la main d’un enfant de 4 ans est de 9cm et celle des poches de chemise toutes inférieures à 10cm. Un futur Note8 de 6.4 ‘’ aura une largeur de 9cm nette. Comptez vos chemises dont la largeur de poche pourra accueillir une telle largeur d’objet garni de ses protections, soit plus de 10cm !

  • wedge

    De la 4k ca serait totalement stupide, ça n’a absolument aucun intérêt sur un écran de si petite taille, à part dans un coucours de qui a la plus grosse résolution. L’oeil ne verra pas la différence.

    • Martin

      En VR ça a de l’importance, et pour la photo aussi à mon avis. On prend de clichés de 16/20Mpx alors que notre écran en affiche même pas le quart voir le sixième x) Plus la définition sera importante, plus les photos seront plaisantes à regarder sur notre smartphone (surtout sur du plus de 6 pouces)

      • Rudy_34

        Ça sert à rien hormis pource vr qui au passage ne m’intéresse pas mais c’est subjectif.

        • Martin

          C’est pas que ça ne sert à rien, mais comme tu le dis c’est subjectif et dépend des usages de chacun :)

          • Rudy_34

            Hormis l vr, il n’y a pas d’usage puisque tu ne le voit pas l’oeil nu.

  • Sacha Lamna

    Je ne comprends pas l’idée de la 4K sur un aussi petit écran. En tout cas le Galaxy Notes reste le seul modèle équipé d’un vrai stylet qui permet de faire des croquis à peu près correctement.

  • gauste

    Aura-t-il conservé le port infrarouge ? Sinon je garde mon Note 4.

  • etic

    Et encore ce putin d’écran incurvé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

eb9778a6e61886a064dd82e00a9b08a8==============================