Galaxy Note 8 : écran 4K de 6,4 pouces et design borderless, voici sa fiche technique

Le Galaxy Note 8 n’arrivera pas avant plusieurs mois mais sa fiche technique est déjà partiellement connue de même que son design grâce à un schéma en fuite. La prochaine phablette devrait proposer le même design borderless que la série S8 mais dans un format de 6,4 pouces et avec des caractéristiques survitaminées.

galaxy note 8 fiche technique

Alors que les Galaxy S8 et S8+ seront annoncés dans quelques jours, voilà que le Galaxy Note 8 pointe déjà le bout de son nez. Une phablette qui pour le coup serait vraiment XXL puisque cette année, Samsung livrerait sa copie dans un grand format de 6,4 pouces. Sachant que les deux prochains smartphones de la gamme S proposeront des écrans de 5,8 et 6,2 pouces, le coréen n’a pas d’autre choix que de proposer un Note encore plus grand.

galaxy note 8 design

Le design et la fiche technique du Galaxy Note 8 déjà dévoilés

Notez que pour l’instant, rien ne semble sûr concernant la définition d’écran. Début janvier, une rumeur voulait que le Galaxy Note 8 adopte un écran 4K, toutefois cette nouvelle fuite évoque aujourd’hui un écran 4K ou QHD+. Tout laisse donc penser que, pour l’instant, Samsung n’a pas encore pris sa décision et teste plusieurs prototypes. C’était déjà le cas pour le S8 avant que le coréen ne décide finalement d’opter pour une dalle WQHD+.

Les performances seraient, quant à elles, assurées soit par un Snapdragon 835 soit par le dernier Soc Exynos 8895 du coréen. La encore, rien de surprenant puisque ces deux puces seront également celles employées au sein du S8. Toutefois, si avec la série S, Samsung a décidé de ne aller de la surenchère en se contentant de 4 Go, la phablette devrait, quant à elle, proposer 6 Go de RAM et une capacité de stockage grimpant jusqu’à 256 Go.

Reste maintenant à savoir quelles autres surprises le coréen nous réserve avec sa prochaine phablette. Fin janvier, Samsung promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant. En outre, un visuel posté sur Twitter lors de l’annonce de la nouvelle série Exynos 9 laissait entendre qu’il pourrait embarquer un double capteur photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !