Galaxy Note 8 : son double capteur photo serait bien plus puissant que les autres

Le Galaxy Note 8 est attendu avec le premier double capteur photo de la marque, et selon de nouvelles informations celui-ci serait à des lieux de ce que peuvent proposer ses concurrents actuellement. Entre un effet bokeh plus puissant, une réduction de bruit plus performante et des couleurs plus vives, Samsung aurait développé un monstre.

galaxy note 8 double capteur

Vous vous dorez la pilule au soleil ? Vous faites bien ! Mais pendant que vous profitez d’un repos bien mérité, les grands noms du marché des smartphones ne se reposent pas et préparent au contraire leur deuxième vague d’appareils.

L’un des plus attendus pour le second semestre 2017 n’est autre que le Galaxy Note 8, qui est apparu dans la nature aujourd’hui et est attendu pour être le premier smartphone de la marque à enfin embarquer un double capteur photo.

Un double capteur photo exceptionnel pour le Galaxy Note 8

Alors que Samsung a profité de la MWC Shanghai pour montrer sa nouvelle technologie ISOCELL pour les doubles capteurs photo, une source de nos confrères de SamMobile indique que le constructeur aurait réussi à créer un double capteur photo au-dessus de toute concurrence.

Selon cette source, le Galaxy Note 8 offrirait une bien meilleure qualité d’image et un effet bokeh supérieur à la concurrence disposant de double capteur photo. L’entreprise devrait coupler un capteur photo 13 MP RGB à un capteur 13 MP monochrome, chacun avec une ouverture f/2.0. Celui-ci devrait supporter OIS.

Comme pour Huawei et son Huawei P10, fusionner une capture RGB à une capture monochrome aura pour effet d’améliorer les couleurs et la netteté de la photo finale, en prime d’en limiter le plus possible le bruit.

Pour pouvoir tester tout cela, il nous faudra bien sûr attendre que le Galaxy Note 8 sorte sur le marché. Le téléphone devrait être officiellement présenté au cours du mois d’août, et sortir relativement rapidement par la suite.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    tu m’étonne! vont pas dire que leur smartphone est nul

    • MIDORIJIN

      En même temps, les galaxy on toujours (ou presque) étaient dans le top 3 des meilleurs photophones (voire même quelque fois number one).

      • Insomnia

        En effet j’ai été bluffé par le capteur du S7 de nuit sans flash..

        • Julien Vidal

          la profondeur du noir était hallucinante

        • Christ-Alain Kamanda

          Je possède le S8+ ( 2 fois S7 Edge avant) et je peux vous dire que c’est encore mieux.

  • Christ-Alain Kamanda

    « Plus puissant que les autres » ? Mieux optimisé ou que sais-je.. Mais je ne pense pas que le mot soit bien choisit.

    • Niko82

      Laisse tomber, il a 12 ans !

  • On attend de voir ca. Ils se sont reposer avec le S8 de ce côté là, même si malgré tout il tient la route et est encore dans le top 3 des meilleurs photophones du marché. J’espère qu’avec celui ci ils mettront la barre encore plus haut, histoire de reprendre la tête, mais aussi pousser les autres à encore plus bosser sur leurs capteurs et ainsi de suite. En tout cas il promet ce Note 8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

1acb6882e9ad483de9027c9005491fefZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ