Galaxy Note 8 : le double capteur photo et le scanner d’empreinte digitale se précisent en image

Le Galaxy Note 8 disposera-t-il d’un double capteur photo sur sa face arrière ? Qu’en est-il également du fameux scanner d’empreinte digitale, prévu soit-disant pour être situé sous l’écran ? Difficile à dire tant les rumeurs sont nombreuses, cette dernière trouvaille pouvant justement émettre l’hypothèse que ces deux composants seront bien présents sur l’appareil.

samsung, galaxy note 8, double capteur photo, scanner d'empreinte digitale

Je serai à tous les coups moins buggué que le Galaxy Note 7 et je devrais être lancé à la mi-septembre pour un prix avoisinant les 1 000€. Qui suis-je ? Pas difficile de deviner, il s’agit du Galaxy Note 8, la future phablette du géant sud-coréen Samsung.

Très attendu, le modèle qui a déjà fait couler énormément d’encre ces jours derniers soit par rapport à son design ou certaines de ses spécificités techniques, refait parler de lui aujourd’hui au sujet de deux composantes que les fans jugent comme importantes. Ces dispositifs ne sont autres que l’appareil photo et le scanner d’empreinte digitale.

Galaxy Note 8 : double capteur photo arrière + scanner d’empreinte digitale au programme ?

Tout demeure encore très flou au sujet du Galaxy Note 8, en particuliers autour de son double capteur photo aperçu dans divers clichés non officiels et de son scanner d’empreinte digitale, qui pose des soucis à Samsung en matière d’emplacement (et de luminosité). Le fabricant aurait en effet du mal à rendre la puce transparente, ce qui pourrait venir perturber la lisibilité des contenus à l’écran.

Du coup, qu’en est-il à l’heure d’aujourd’hui ? En sait-on davantage ? La réponse est oui, mais toujours en prenant les informations qui suivent avec des pincettes. Il est ici question d’une mystérieuse photo relayée par nos confrères d’androidhealines.com, au sein de laquelle figure un certain Galaxy Note 8.

Nul ne sait d’où provient exactement cette image mais elle semble confirmer la présence du double capteur photo positionné de façon verticale sur la face arrière du téléphone. Les caractéristiques propres à ces modules ne sont pas indiquées mais à en croire les spéculations du moment, il pourrait s’agir de modules de 12 Mpx chacun.

D’autre part, on peut facilement distinguer la présence d’un petit carré en dessous de la partie photo de l’appareil. Ce qui amène en toute logique à penser qu’il pourrait s’agit du scanner d’empreinte digitale. Samsung pourrait ainsi l’avoir délaissé à l’avant du Note 8 car trop compliqué à mettre en place, au profit d’un emplacement à l’arrière. Sûrement plus facile à intégrer qui sait.

Comme toujours, il faudra s’armer de patience histoire d’être réellement fixé sur le sujet. Cela ne devrait plus trop tarder puisque le lancement du Galaxy Note 8 est prévu pour la mi-septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !