Galaxy Note 8 : le double capteur photo offrira des clichés d’une qualité dingue

Le Galaxy Note 8 devrait mettre la barre très haut sur le plan de la photographie. L’appareil, qui sera révélé officiellement le 23 août prochain, embarquera un possible double capteur photo, voué à pondre de sublimes clichés. Un dispositif de haute facture donc et dont la présence semble se confirmer aujourd’hui par le biais d’images découvertes sur la toile.

galaxy note 8 teleobjectif

La date fatidique du 23 août, celle correspondante au reveal officiel du Galaxy Note 8, approche à grands pas. Seules quelques semaines nous séparent de ce moment tant attendu, qui se caractérisera donc par la présentation en bonne et due forme de ce nouveau grand flagship made in Samsung.

Journalistes comme futurs acheteurs n’attendent finalement que ça, de façon à être fixés quant au produit final que prépare le sud-coréen depuis des lustres. Un appareil qui s’annonce des plus complets, solide d’un point de vue fiche technique, impérial au niveau du multimédia et visiblement, extrêmement poussé sur le plan de la photographie.

Galaxy Note 8 : son double capteur photo va faire des ravages

Après avoir concocté des Galaxy S8 et S8+ qui ne disposaient que d’un seul capteur photo, Samsung pourrait bien prendre un nouveau virage en armant son Galaxy Note 8 d’un puissant double capteur photo. Une grande première pour la marque, qui donnerait tout de suite plus de poids à son flagship en le dotant d’un tel dispositif.

Il serait en effet question d’un objectif grand angle RGB de 13 MP et d’un second de 12 MP monochrome, chacun avec une ouverture f/2.0. S’ajoute à cela un possible zoom optique x3 idéal pour prendre des clichés à distance et ce, tout en gardant une très belle qualité d’image comme le montrent ces échantillons tirés du Galaxy Note 8 et relayés par nos confrères de phonarena.com.

Les images suivantes nous donnent ainsi un premier aperçu de ce dont est capable de pondre le futur né de Samsung, aussi bien de jour comme de nuit. La qualité est clairement au rendez-vous et témoigne pour le coup d’un appareil capable de délivrer de sublimes clichés clairs, nets et détaillés même en cas de faible luminosité (un mode Super Night Shot sera à priori à l’honneur). Un mode HDR (High Dynamic Range) devrait aussi être de la partie, voué à améliorer la qualité globale des photos. Des propos qui se justifient par le simple fait de contempler les clichés pris en parallèle avec l’aide d’un seul capteur, la différence en matière de rendu étant bien réelle.

Tous ces précieux détails émaneraient à priori du site officiel de Samsung, qui aurait mis à jour des informations sur le double capteur photo du Galaxy Note 8. Le dispositif devrait en toute logique être intégré sur cette phablette, qui rappelons-le, sera présentée le 23 août prochain. En attendant, mieux vaut prendre ces clichés avec des pincettes. Comme toujours avant l’officialisation d’un produit !

galaxy note 8 samsung double capteur photo super night shot

galaxy note 8 samsung double capteur photo

galaxy note 8 samsung double capteur photo HDR

galaxy note 8 samsung double capteur photo

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Mouais le prix aussi, de plus pourquoi passer à f/2.0 alors que les précédents Étaient en f/1.7 ?
    Attendons les test de qualité.

    • Grabo20

      Parce qu’il y a deux capteurs le monochrome sert avant tout à la luminosité je pense. J’avais cru lire même si je ne suis pas pro photo qu’amener l’ouverture encore plus loin dégraderait la profondeur de champ.

  • iAndroid

    Ouais c’est ça, les APN ont encore de beaux jours devant eux !

    • Saumon

      heureusement! entre une optique de 2mm et un 55mm il y a forcément un gigantesque différence : le capteur de lumière est minuscule, les pixels même si très nombreux sont forcément limité, les logiciels de traitement sont moins bons… mais ce sont des appareils qui concurrencent tout de même l’entrée de gamme des compacts par exemple.
      EN tout cas pour le Note 4 je suis agréablement surpris par sa qualité (hors zoom horrible) et l’HDR met pas mal de relief c’est sympa (un peu artificiel de temps en temps mais sympa)

    • iAndroid

      Oui. Et l’iPhone 8 ne changera rien.

  • TheSentinel45

    Il faut arrêter de croire tout ce que dit Samsung… c’est du business…
    La différence de luminosité par exemple entre un objectif et deux, ne reflète absolument pas la réalité… surtout quand on a un Samsung S8 et sa focale f/1,7 ;-)

  • MIDORIJIN

    Par ce que cela n’a pas toujours était le cas pour la gamme note (par exemple, le note 4 du marché européen était en snapdragon (n910f) et en exynos (n910c))

    • Saumon

      ok merci pour l’éclaircissement. J’ai un Note Edge en exynos c’est pour ça que je me posais la question. Mais globalement, on en fait quand même tout un plat sur les snapdragon et Samsung alors qu’en grande majorité ils sont quand même en exynos (les S et Notes en tout cas jusqu’à la génération 7) en Europe. Ou alors je me trompe encore ;) ce qui est probable…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

8536bc25cd9f64e3900c0ebeae4abdf8]]]]]