Galaxy Note 8 : un design qui ressemblerait à un Galaxy S8 étiré

La valse des rumeurs continue au sujet du futur flagship sud-coréen, le Samsung Galaxy Note 8. A quelques mois de sa présentation officielle, nous en apprenons de plus en plus à son sujet. Son design a déjà été évoqué à plusieurs reprises. D’après certaines sources, le Note 8 ne pourrait être finalement qu’un Galaxy S8 étiré.

galaxy note 8 leak

Précédemment, nous avions déjà évoqué le design du futur flagship XXL. En effet, un rendu dévoilait partiellement la partie haute du smartphone. Nous avions pu constater que le capteur d’iris était toujours présent aux côtés des autres capteurs que l’on retrouve habituellement.

Si la firme nous a surpris lors de la sortie du Galaxy S8, il semblerait que le son de cloche soit différent concernant le Galaxy Note 8. Ce n’est pas forcément un mauvais signe puisque le design de ce dernier était relativement aguicheur. Néanmoins, peut-on encore parler de design quand l’écran prend une telle importance ? Avec le temps tous les smartphones ne vont-ils pas tous se ressembler ? La question peut se poser.

Un Galaxy S8 étiré ?

D’après les précédentes rumeurs, il se pourrait que le Samsung Galaxy Note 8 soit équipé d’un écran Infinity Display de 6,3 pouces. SamMobile qui a glané des photos sur le réseau social chinois Weibo pense avoir mis la main sur des photos du verre recouvrant l’écran de la phablette.

Si cela se confirme, nous aurions un clone (un peu) plus grand qu’un Galaxy S8+. Il semblerait par ailleurs que le constructeur ait choisi de tout simplement étiré les deux extrémités de son futur flagship. On imagine que cela contribuera à une bonne prise en main du Galaxy Note 8.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il reste encore un peu de temps au sud-coréen pour peaufiner ses plans. D’autres fuites ne tarderont sans doute pas à émerger d’ici sa présentation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…