Galaxy Note 8 : déjà en préparation, il porte le nom de code Baikal

Le Galaxy Note 8 arrivera seulement au second semestre de l’année mais chez Samsung, le travail a déjà commencé. La phablette est actuellement en développement sous le nom de code Baikal. Un nom de code qui porte une forte symbolique puisque le Baikal n’est autre qu’un lac sibérien considéré comme le plus profond au monde.

galaxy note 8 baikal

Samsung prêt à bouleverser le marché avec son Galaxy Note 8 ?

Le Galaxy Note 8 est attendu avec un écran 4K. Après avoir déjà envisagé cette définition pour le Note 5 et pour le S8, Samsung devrait enfin passer au Ultra HD. Une définition qui peut sembler excessive mais qui sera surtout justifiée par une volonté du coréen d’améliorer son expérience de réalité virtuelle. En outre, sachant que le Galaxy S8+ est attendu avec un écran de 6,2 pouces, il est clair que le successeur du Note 7 sera au moins aussi grand.

Si la définition d’écran reste, pour l’instant, la seule caractéristique technique connue de la phablette, on peut déjà imaginer retrouver le nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm gravé en 10 nm par Samsung à son bord. Et qui sait, peut-être sera-t-il accompagné de 6 Go de RAM.

Samsung qui promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant fin janvier après avoir révélé les véritables causes des explosions du Note 7 vient de mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes, visant à améliorer la sécurité de ses batteries. Pour la batterie de sa phablette, il pourrait d’ailleurs se fournir chez son rival LG. Suite au fiasco du modèle lancé l’an dernier, on craignait que la gamme soit interrompue mais ce ne sera heureusement pas le cas.

Il y a quelques mois, le PDG de Samsung avait déclaré que cette catastrophe était une opportunité pour réfléchir et on peut déjà espérer que le prochain modèle sera à la hauteur de nos attentes.

Réagissez à cet article !
  • Search_ID

    Ça met l’eau à la bouche ^^

    • flo__fli

      C’est de la bombe !!!

      • Nexus-Gen

        té vrémen 1 comik twoa

  • Angelneo

    reste à voir si il sera dispo en même temps que le S8 ou plus tard.

    • canalac

      Commercialement et en terme de dispo il vaudrait mieux décaler.

      • Angelneo

        Oui peut être… Le soucis c que les pro n’ont rien depuis le note 4.

  • Moi

    Il sera disponible en septembre normalement comme le note 7 avait été…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.