Galaxy Note 8 : la phablette pourrait sortir plus tôt que prévu

Plus que 9 jours avant la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8 ! Pourtant, malgré les fuites à répétition et les rumeurs qui se confirment, la phablette continue de nous surprendre. Nous apprenons en effet aujourd’hui que le Note 8 pourrait bien être commercialisé dès le 24 août aux USA ! Quid de sa commercialisation dans nos contrées ?

galaxy note

Dire que le Galaxy Note 8 est très attendu est un euphémisme. Ses fonctionnalités et sa fiche technique supposée, comme ses 6go de mémoire vive, font d’ailleurs régulièrement les choux gras de la presse spécialisée.

Il y a déjà quelques semaines sa date de sortie avait d’ailleurs été révélée par une source coréenne. Nous attendions donc le Galaxy Note 8 pour le 15 septembre au prix de 999 euros. Une nouvelle rumeur vient contredire cette date de commercialisation et affirme que le smartphone sera disponible dès le 24 août sur le marché américain !

Galaxy Note 8 : disponible dès le 24 août aux USA !

Selon un employé de la chaîne de magasins Best Buy, une marque surtout implantée aux States, le Galaxy Note 8 sera commercialisé dès le 24 août aux Etats-Unis. Selon son post sur Reddit, la phablette de Samsung sera donc mise en vente un jour après son lancement officiel le 23 août. La source affirme aussi que cette date a été confirmé auprès de l’opérateur américain Verizon.

Samsung a généralement pour habitude de commercialiser ses produits quelques semaines après le lancement officiel. La date du 15 septembre apparaissait donc comme plausible. Pourquoi la firme coréenne envisagerait-elle de changer ses habitudes et de sortir le Note 8 le 24 août ?

Première hypothèse : la version US du Galaxy Note 8 sera différente des autres modèles vendus dans le monde. Nous savons déjà que le modèle commercialisé en Amérique serait équipé d’un processeur fabriquée par Qualcomm, le Snapdragon 835. La version européenne devrait quant à elle être dotée d’un un processeur Exynos 8895. Est-ce cette variation dans le hardware qui justifie cette date de sortie prématurée ? Les stocks du téléphone sont-ils différents ?

Autre hypothèse, Samsung cherche à singer Apple, qui sort toujours ses iPhone la semaine du lancement officiel. Le coréen chercherait aussi à faire de l’ombre à la très attendue keynote du 6 septembre lors de laquelle Tim Cook va présenter le nouvel iPhone 8. En commercialisant son Note 8 le 24 août plutôt que le 15 septembre, Samsung évite aussi que l’arrivée de l’iPhone ne fasse de l’ombre à son nouveau flagship !

Le Galaxy Note 8 débarquera-t-il plus tôt en Europe aussi ? Le scénario d’une sortie mondiale avancée au 24 août est envisageable même si aucune source ne le laisse actuellement penser. Suspense.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

c009e031d3b439d6f0ce643ecc335b1b==================