Galaxy Note 8 : un concept vidéo hallucinant mais réaliste nous met l’eau à la bouche

Le designer Muhsin M. Belaal dévoile un concept de Galaxy Note 8 en vidéo. Le rendu modélisé en 3D est aussi impressionnant par son design que par les caractéristiques techniques avancées par le créateur. Espérons que le véritable Note 8 soit à la hauteur de ce prototype imaginaire.

samsung galaxy note 8 concept

Avec le Galaxy S8, Samsung est parvenu à accomplir un véritable tour de force en proposant un smartphone considéré par beaucoup comme le meilleur de tous les temps, alors même que l’image de la marque était affaiblie par le fiasco du Galaxy Note 7. Toutefois, l’ombre du scandale plane encore, et le Galaxy Note 8 aura fort à faire pour séduire les consommateurs.

Il devra non seulement être irréprochable en termes de sécurité, bien entendu, mais aussi présenter suffisamment d’intérêt en termes de design et de fonctionnalités pour se distinguer des autres appareils du marché. Plus difficile encore, le Note 8 devra se montrer encore plus séduisant que le Galaxy S8 !

Autant dire que tout n’est pas gagné d’avance. En attendant de découvrir ce que prépare le constructeur sud-coréen, et mise à part cette première photo en fuite du Galaxy Note 8, nos confrères de Papergeek ont déniché un concept des plus majestueux réalisé par le designer Muhsin M. Belaal. L’appareil imaginé arbore un écran QHD+ de 6,4 pouces, similaire à l’Infinity Display du S8, recouvrant toutefois une part encore plus grande de la façade. Il est effectivement probable que cette spécificité soit reprise pour le Note 8.

Galaxy Note 8 : un concept impressionnant, mais réaliste

Par rapport au Galaxy S8, sur ce concept, le lecteur d’empreintes digitales est situé plus bas, même s’il est toujours placé au dos du smartphone. Le designer imagine également un double appareil photo dorsal de 16 mégapixels, et un double appareil frontal de 13 mp. Effectivement, il est probable que le prochain Galaxy Note soit doté d’un tel APN puisque de récentes photos en fuite montrent que Samsung souhaitait initialement proposer un double capteur photo sur le Galaxy S8.

Pour le reste, le smartphone décrit dans ce concept est doté de 6 Go de RAM, de 128 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 4000 mAh et fonctionne sous Android 8.0. Un tel appareil n’aurait en effet rien à craindre des concurrents les plus féroces.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Pas mal en effet mais les plans à 15img/s ça gâche toute la vidéo ^^

  • Adrotitanique

    Je kif en fait ça reprend du s8 ca ressemblera forcement a ca mais mais mais mais a mon avis pas de logo Samsung devant svppppppppppp.

    • Je sais pas si tu avais vu mais une photo d’un vrai prototype du Note 8 avait fuité il y a pas longtemps.

      • Adrotitanique

        Le problème cc qu y a tellement de rumeurs que je ne sais plus trop lol

        • Cest presque sûr que c’est un vrai. Le fichier étant trop lourd je ne peux que te montrer ça.

          https://uploads.disquscdn.com/images/3c53eb635ce789088a6a3a74b81812cbef56b50023f98c22dbf228dacb757ffe.jpg

    • Willy

      Ça m’étonne qu’ils mettent le logo devante le Note 8 alors qu’il n’y est pas sur les S8.
      D’ailleurs la disparition du logo Samsung à l’avant des S8 est un très bon point que personne ne parle, même pas les rédacteurs des sites hightech, c’est tout de même bien mieux ainsi non ?

      • Martin

        Le logo Samsung a l’avant tu l’oublies au fur et à mesure (sur mon S6 j’ai oublié qu’il y en a un ^^). Donc en effet Samsung a bien fait de l’enlever ! Ca laisse une surface avant uniforme et de toute beauté :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

40cbe0b85443d0f71b5bc89b7f48f21d^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^