Galaxy Note 8 : une batterie de 3300 mAh seulement, soit plus petite que le S8+

Le Galaxy Note 8, la prochaine phablette de Samsung, s’apprête à sortir et une nouvelle photo nous dévoile qu’il disposerait d’une batterie de 3300 mAh. Une chose inquiétante, du fait que le téléphone plus grand que le Galaxy S8+ se retrouverait avec une batterie avec une capacité inférieure. Le spectre du Note 7 l’aurait-il retenu ?

samsung galaxy note 8 emperor edition

Profitez bien de votre été et de vos vacances, car la rentrée va être tout aussi brûlante ! Pendant que vous aurez les pieds dans l’eau, les constructeurs prépareront la seconde vague pour le second semestre 2017, qui sera comme il est coutume plutôt dédiée aux téléphones grands formats.

Parmi les nombreux téléphones attendus, 3 sortent pour le moment du lot en étant ceux qui fuitent le plus ces derniers temps : le Galaxy Note 8, le LG V30 et l’iPhone 8. Et c’est le premier qui ne tardera pas à se dévoiler, mais une dernière fuite nous en dit déjà plus sur sa fiche technique.

Batterie 3300 mAh pour le Galaxy Note 8

Sur Slashleaks, le membre Twoleaks, réputé pour la fiabilité de ses informations, nous a en effet présenté une première photo de ce qui serait les futures batteries du Galaxy Note 8. Si la photo en elle-même n’est pas des plus intéressantes, elle nous permet d’apprendre qu’il serait équipé d’une capacité de 3300 mAh.

Cette dernière information vient apporter un peu plus de crédit à la récente fuite de la fiche technique complète du Galaxy Note 8, mais est quelque peu décevante. Après tout, il s’agit-là d’une batterie d’une capacité plus faible que celle du Galaxy S8+, pourtant plus petit, à 3500 mAh.

Toutefois, il n’est pas étonnant que Samsung ait présumément fait ce choix. Avec les mésaventures du Galaxy Note 7, il est plus que probable que le constructeur ait choisi de limiter sa batterie pour limiter les risques de combustion spontanée ; il ne peut définitivement pas se permettre que 2 appareils de suite connaissent le même sort.

Réagissez à cet article !
  • aRmata

    ça m’etonnerai

  • Skwo

    c’est crédible… comme pour le note 7… la batterie était plus petite que le s7e

  • Grabo20

    C’est aussi crédible que le leak d’hier qui disait 3000. Même pas 24h pour se contredire.

  • Prince Queenz W Woodly Fortune

    c’est tres chic la note 8

  • Hakache Loyal

    A voir ??? Si le mobile voit sa partie logicielle très bien optimisée on pourra peut-être avoir de bonnes surprises !

  • DarkV@dor

    Mais pourquoi vous faites des comparaisons de batterie entre les gammes ? A ce jeu on peut aussi dire que tous les HDG Samsung sont décevants niveau chiffre batterie que certains de leur MDG.
    Un Note ce n’est pas un S.
    Pour rappel : Note 4 3220mAh, Note 5 3000Mah, Note Fe 3300mAh et en attendant que cela se confirme, Note 8 3300mah. Exception faite au Note 7 qui n’est pas rester sur le marché, c’est la plus grosse batterie intégrée à un Note.
    Le S7 edge comme le S8+ ont de plus grosses batteries parce que la gamme Note voit son châssis réduit par l’intégration du Spen.
    Enfin on peut espérer avoir une autonomie aussi bonne que celle du S8 + avec une partie logiciel encore plus optimiser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

4e1540e6a1c211d23a55364dab5cb68f5555