Galaxy Note 8 sous Android Oreo vs iPhone X en vidéo : 2018 commence par un choc des titans

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo peut-il tenir tête à l’iPhone X ? Pour le savoir, le YouTuber XeeTechCare a réalisé un speed test vidéo opposant les deux flagships. L’occasion de mesurer le gain de performances apporté au flagship de Samsung par la dernière version d’Android. En ce début d’année 2018, que le choc des titans commence !

galaxy note 8 oreo vs iphone x

Depuis la fin du mois de décembre 2017, Android Oreo est disponible en beta sur le Samsung Galaxy Note 8. Cette mise à jour est censée apporter un important gain de performances au flagship sud-coréen. Afin de mesurer ce gain de puissance, le YouTuber XeeTechCare a décidé d’opposer le Galaxy Note 8 à l’iPhone X d’Apple dans le cadre d’un speed test vidéo. Précisons qu’il s’agit d’un Galaxy Note 8 équipé d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. En France, le Galaxy Note 8 embarque le processeur Exynos 8895.

Galaxy Note 8 sous Android Oreo vs iPhone X : la preuve que les benchmarks ne reflètent pas la vraie puissance

Dès le départ, le Galaxy Note 8 démarre un peu plus rapidement que l’iPhone X. Ce n’est pas étonnant, car le Galaxy S8 sous Android Oreo démarrait déjà plus vite que l’iPhone X lors d’un précédent speed test effectué par le même YouTuber. En revanche, l’iPhone X est plus rapide au lancement des applications natives et de la plupart des applications tierces comme Spotify, Snapchat, Smash Hit ou PinOut. Le Galaxy Note 8 l’emporte toutefois lors du lancement de certaines applications comme Instagram, Subway Surfers et Soundcloud. Le flagship de Samsung est également plus rapide pour la navigation web.

La dernière partie du test consiste à évaluer la mémoire vive des deux smartphones en vérifiant si les applications précédemment ouvertes ont été conservées en arrière-plan et peuvent être lancées sans rafraîchissement. Sans surprise, avec ses 6Go de RAM, le Galaxy Note 8 n’a aucune difficulté à relancer ces différentes applications. Il en va de même pour l’iPhone X, bien optimisé par Apple pour gérer la mémoire efficacement. Quoi qu’il en soit, ce test démontre une fois pour toutes que le Galaxy Note 8 sous Oreo n’a pas à rougir face à l’iPhone X malgré l’importante différence de scores constatée lors des différents benchmarks du processeur A11 Bionic.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…