Galaxy Note 8 sous Android Oreo vs iPhone X en vidéo : 2018 commence par un choc des titans

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo peut-il tenir tête à l’iPhone X ? Pour le savoir, le YouTuber XeeTechCare a réalisé un speed test vidéo opposant les deux flagships. L’occasion de mesurer le gain de performances apporté au flagship de Samsung par la dernière version d’Android. En ce début d’année 2018, que le choc des titans commence !

galaxy note 8 oreo vs iphone x

Depuis la fin du mois de décembre 2017, Android Oreo est disponible en beta sur le Samsung Galaxy Note 8. Cette mise à jour est censée apporter un important gain de performances au flagship sud-coréen. Afin de mesurer ce gain de puissance, le YouTuber XeeTechCare a décidé d’opposer le Galaxy Note 8 à l’iPhone X d’Apple dans le cadre d’un speed test vidéo. Précisons qu’il s’agit d’un Galaxy Note 8 équipé d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. En France, le Galaxy Note 8 embarque le processeur Exynos 8895.

Galaxy Note 8 sous Android Oreo vs iPhone X : la preuve que les benchmarks ne reflètent pas la vraie puissance

Dès le départ, le Galaxy Note 8 démarre un peu plus rapidement que l’iPhone X. Ce n’est pas étonnant, car le Galaxy S8 sous Android Oreo démarrait déjà plus vite que l’iPhone X lors d’un précédent speed test effectué par le même YouTuber. En revanche, l’iPhone X est plus rapide au lancement des applications natives et de la plupart des applications tierces comme Spotify, Snapchat, Smash Hit ou PinOut. Le Galaxy Note 8 l’emporte toutefois lors du lancement de certaines applications comme Instagram, Subway Surfers et Soundcloud. Le flagship de Samsung est également plus rapide pour la navigation web.

La dernière partie du test consiste à évaluer la mémoire vive des deux smartphones en vérifiant si les applications précédemment ouvertes ont été conservées en arrière-plan et peuvent être lancées sans rafraîchissement. Sans surprise, avec ses 6Go de RAM, le Galaxy Note 8 n’a aucune difficulté à relancer ces différentes applications. Il en va de même pour l’iPhone X, bien optimisé par Apple pour gérer la mémoire efficacement. Quoi qu’il en soit, ce test démontre une fois pour toutes que le Galaxy Note 8 sous Oreo n’a pas à rougir face à l’iPhone X malgré l’importante différence de scores constatée lors des différents benchmarks du processeur A11 Bionic.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    Quelqu’un aurait un bon tutos au passage pour flasher la derniere Rom Stable officielle sans flaguer knox ? J’ai une rom orange calamiteuse et je pense que j’ai eu la premiere et derniere mise à jour.

    • Samuel Muselet

      Toi tu va apprendre a connaître odin et sammobile :P

      • Kage

        J’ai connu il y a un moment mais passer du Note 3 au Note 8 va falloir se dépoussierer

        • MIDORIJIN

          Passe sur le forum, dans la partie spécialisé au note 8, tu trouvera tout ce dont tu as besoin.

    • Yoann

      Une rom stable officielle ne declanche pas le compteur knox sur odin :)

    • Achour

      flasher un rom officielle ne fait pas sauter Knox.

  • Adrian Sealelli

    Par contre tester la rapidité de chargement devrais être fais sur deux réseaux téléphoniques identiques et non sûr la wifi car c’est évidement même si la box peux traiter plusieurs requêtes à la fois celle qui aura été traité en premier finira aussi en premier pour le même site

    • NaNouk

      Je comprends l’argument, mais en quoi utiliser le même réseau 3G/4G permettra-t-il de s’affranchir du problème que tu évoques (à savoir le fait de donner la priorité au premier demandeur), car on se trouverait dans la même situation.

      Pour mieux faire selon moi, il faudrait sans doute les tester à plusieurs reprises et à des moments différents, mais cela ne serait encore une fois qu’un indicateur de performance.

      Mais comme disait un grand sage « sans maîtrise, la puissance n’est rien », Pirelli (c).

  • Markus

    Ce genre de test n’est révélateur de rien du tout mais on nous bassine toujours avec la même chose. Personne ne lance toujours les mêmes applications dans le même ordre plusieurs fois de suite mais les utilise, plutôt.

    • Tink

      Tout de même plus révélateur qu’un Bench…

  • phiphibidon

    avec Android chaque mise a jour apporte de la rapidité , avec Appel chaque mise a jour apporte un ralentissement pour conserver la batterie , c est a dire que tu les phone Android seront plus rapide que l iPhone X a la prochaine mise a jour d iOS

    • psgced

      Si c’était vrai cela se saurait ^^
      Que les iPhones ralentissent j’aurai tendance à te suivre la dessus, clairement, la polémique actuelle tend à le prouver, autant il ne faut pas tomber dans le monde des bisounours non plus ;)
      L’expérience passé que j’ai avec mes smartphones android ne m’incitent pas à penser que cela allait plus vite, bien au contraire ^^ (a moins que cela ne soit une expérience propre à Samsung que de ralentir :P)

      • phiphibidon

        sur Android sufi de mettre une rom custom et hop le phone devient plus vivant

        • psgced

          Ah mais la c’est différent ^^Ok dans ce cas là je suis d’accord mais cela reste une pratique peu courante pour monsieur TOUTLEMONDE ;)

  • Bob

    L’iphone avec ses pastilles rouges de partout mdr…

    • slayers84

      Ça va être pareil sous oreo ^^

  • Romain Vitt

    Nous sommes de ton avis concernant les benchmarks. Nous avons même écrit un article à ce sujet. Toutefois, beaucoup de lecteurs s’intéressent à ces scores. Il en faut pour tous les goûts ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !