Galaxy Note 8 : Android 8.0 Oreo se dévoile en détail à travers ces images

Android Oreo se dévoile sur le Galaxy Note 8, de nombreuses captures d’écran permettent de savoir à quoi ressemble exactement la dernière mouture du système d’exploitation au robot vert sur le dernier flagship lancé par Samsung circulent. Le coréen travaille activement au développement de la prochaine mise à jour et entend bien la proposer le plus rapidement possible à ses utilisateurs.

galaxy note 8 android oreo

Nous le constatons chaque mois, le déploiement d’Oreo est vraiment très lent, la dernière version est à peine disponible sur plus de 1% des terminaux au mois de février 2018. Rappelons que Android P est sur le point de débarquer dans une première version developer preview. Samsung de son côté travaille activement sur la prochaine mise à jour de son dernier flagship, le Galaxy Note 8, dont Sammobile partage quelques captures d’écrans provenant d’un membre de la communauté XDA et permet d’avoir un aperçu des nouveautés qui y sont introduites.

Galaxy Note 8 : découvrez Android 8.0 Oreo en images

La surcouche maison de Samsung est naturellement de la partie, Samsung Experience 9.0 UX. À première vue, tout semble particulièrement coller par rapport à l’expérience proposée sur le Galaxy S8, à l’exception du S-Pen qui fait l’originalité du terminal du coréen. La mise à jour Oreo du Galaxy S8 semble avoir été repoussée à la fin du mois de février 2018. Les spécificités techniques sont assez proches avec le Note 8. Les choses ne devraient certainement pas trop traîner pour ce dernier concernant le déploiement de la mise à jour.

Au rang des nouveautés, on peut signaler la fonctionnalité Dual Messenger pour utiliser deux comptes différents, l’arrivée des codecs LDAC et AAC pour les casques Bluetooth, de nouvelles horloges pour l’écran de verrouillage, entre autres. Il est bon de préciser que ces images proviennent de la variante Snapdragon 835 uniquement. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de l’arrivée prochaine de la mise à jour Oreo pour le Galaxy Note 8.

Réagissez à cet article !
  • SKYLOX

    Je ne comprend pas!! :( je n’ai pas reçu la mis à jour sur mon Note 8… Quand sera elle disponible ?????

    • sebasto16

      Celle dont ilbest question a priori jamais

      • Little Monster

        La version Exynos sera strictement identique à la version Qualcomm sauf qu’elle sera adaptée au SOC de Samsung. ^^

        • sebasto16

          Oui. Sauf que PA nous annonçait il n’y a pas si longtemps qu’oreo allait être poussé sûrement très rapidement sur les note 8 car un note 8 avait été vu, filmé, photographié avec oreo.

          Du pipot…

          • Little Monster

            Je ne sais pas qui est PA ou ce que c’est, mais il a simplement été évoqué qu’un utilisateur aurait reçu Oreo sur son Galaxy Note 8 Exynos, qu’il serait en développement et qu’il serait déployé sous peu ou rapidement, mais ce terme est par nature flou et est complètement subjectif…
            C’est rapidement selon les critères de Samsung donc ça peut être dans les semaines ou mois à venir selon les pays ou les régions.

            A moins d’être un tout nouveau client Samsung, on sait tous comment cela fonctionne chez Samsung et ce n’est en rien une nouveauté…

    • Olivier Goetz

      Samsung de son côté travaille activement sur la prochaine mise à jour de son dernier flagship, le Galaxy Note 8, dont Sammobile partage quelques captures d’écrans provenant d’un membre de la communauté XDA et permet d’avoir un aperçu des nouveautés qui y sont introduites.

      • NaNouk

        c’est marqué TJ Oconnor sur un des screens, d’ailleurs ; si ça se trouve, ça n’a rien à voir, ceci dit ; j’ai la flemme de chercher.

    • DarkSamS

      Du calme tu préfères quoi ? Une mise à jour qui fait planter ton téléphone (Exp IOS) ou une mise à jour qui prend un peu son temps pour bien se développer et améliorer ses performances et fluidité…

      • Rudy_34

        Il devrait déja etre proposé sous Oreo. Samsung tarde toujours de toute manière et pas que pour les MAJs Android.
        Résultat, on va l’avoir en Mars ou Avril alors que la concurrence le proposera depuis déja 2 a 3 mois.

        • DarkSamS

          Comme tu as l’air de bien connaître Android, la version 8 .0 Oreo connait certains bugs logiciel… donc perso je préfère avoir un Smartphone sans bugs… et oui je suis d’accord avec toi le Note 8 aurait dû être sous Android 8.0 au lieu de nous compter cette mise à jour comme la première mise à jour majeur de ce Phone… donc il restera plus qu’une version android majeur « P » 🤔😒

          • Rudy_34

            Je n’ai pas spécialement suivi cela mais si il y avait eu de gros bugs, sur les sites spécialisés, on aurait entendu parler de ces bugs sur HTC U11, XZ Premium qui je crois est dispo sous Oreo ( a vérifier ).
            Le Mate lui a été fournit directement avec cet 8.0, ce qui comme tu le dis etre fournit dès la sortie du Note 8 quitte a le sortir quelques jours plus tard.
            On voit des produits a 250 euros sortir sous Oreo quand un Note 8 a plus de 1000 balles ne le propose toujours pas.
            J’ai un Note 8, j’ai eu un S6 et toujours a la bourre Samsung, pareil pour porter leurs interfaces en interne, le Note 4 qui a été une cata aussi a ce niveau la.
            De toute manière, ce sera mon dernier Samsung, la prochaine fois, je passe chez la Pomme si HTC ou Huawei merde leurs flagship.
            Va falloir que Samsung bosse un peu plus et plus vite sinon, ils vont perdre pas mal de PDM a l’avenir.

          • Little Monster

            Je ne vois pas trop l’intérêt de se plaindre alors que les firmwares Samsung sont largement en avance par rapport à l’Android Stock !

            Pour les mises à jour de sécurité, le haut de gamme bénéficie d’un suivi de 4 ans et d’ailleurs Le Galaxy Note 4 en bénéficie toujours à ce jour…

            Aucun autre constructeur Android n’offre un tel suivi, et pour ce qui st d’Apple quand on voit le fiasco qu’est iOS 11, je n’envie pas du tout ceux qui doivent le subir, surtout quand il n’est pas possible de revenir en arrière… ^^

          • Rudy_34

            Le Note 4 a toujours été délaissé et a la bourre au niveau des MAJs portage de l’interface et des évolutions de celle ci en interne et Android.
            Le S6 renouveau de Samsung a été plus lent que la concurrence au niveau des MAJs Android, Le Note 8 est a la bourre.
            Motorola,HTC, One Plus etc font mieux pour la sortie des MAJs Android.
            Le Note 4 est resté longtemps avec son Touchwizz dégueulasse alors que la concurrence proposait les derniers interfaces maisons au sein de leurs gamme en les portant 2/3 mois après sur les flagship précédents.

          • NaNouk

            Pour le Touchwizz dégueulasse, as-tu envisagé de changer le launcher?

          • NaNouk

            Pour que Samsung soit à jour plus souvent, il suffirait que Google arrête de nous pondre une nouvelle version d’Android chaque année.

  • Iti 93

    La fonction Dual Messenger est déjà présente sur Android 7.1.1

  • Kage

    vivement ! rien que pouvoir mettre la barre de navigation en noir complet pour donner un peu plus « d’immersion » me donne déjà envie.

  • greg LEBRETON

    One Plus, toujours une longueur d’avance (^_-) https://uploads.disquscdn.com/images/828506776f8981b959a66cc8218b92e8ca939b64629103040833f379af5c7de5.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…