Galaxy Note 8 : ses 6 go de RAM et sa batterie 3300 mAh se confirment

La fiche technique du Galaxy Note 8 réapparaît une nouvelle fois sur le réseau social chinois Weibo, confirmant ses 6 go de RAM et sa batterie 3300 mAh. La multiplicité des sources tend donc à solidifier la confiance que l’on peut avoir en ces informations, même si cela confirme aussi une triste nouvelle : la phablette serait bien vendue 999€.

Galaxy Note 8

N’allons pas par quatre chemins : l’un des téléphones les plus attendus pour la fin de l’année, si ce n’est le plus attendu sur la planète Android, n’est autre que le Galaxy Note 8. Samsung étant leader du marché, il n’y a rien d’étonnant à cela.

Cette attente fait que l’impatience est énorme autour de l’événement de présentation officielle du 23 août prochain. Mais le marché étant ce qu’il est, et la date se rapprochant toujours plus, le nombre de fuites autour de l’appareil augmente également jour après jour.

La fiche technique du Galaxy Note 8 se confirme

Si la fiche technique du futur Galaxy Note 8 ne nous est pas étrangère, une nouvelle source sur le réseau social chinois Weibo confirme de nombreuses informations entendues çà et là. La phablette serait ainsi bien équipée de 6 go de RAM et de 128 go de stockage.

N’en déplaise à ceux qui auraient souhaité une autonomie supérieure au Galaxy S8+, la batterie du Note 8 serait bien de 3300 mAh, soit 100 mAh de moins que le modèle le plus grand sorti en début d’année.

Une autre triste confirmation est faite par cette nouvelle fuite : le téléphone coûterait bien 999€ à sa sortie, un prix qu’il va être difficile de justifier pour les bourses les plus modestes qui auraient aimé acquérir le nouvel appareil Samsung.

Le reste des informations confirmées l’est déjà depuis longtemps : le Galaxy Note 8 aurait un écran 6.3 pouces d’une définition de 2960 x 1440, soit un ratio de 18.5:9, et serait propulsé par l’Exynos 8895 en Europe. Pas de 4K pour cette fois donc, mais ce n’est sûrement que partie remise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…