Galaxy Note 8 : 3 nouvelles photos montrent le smartphone en vrai

Le Galaxy Note 8 se montre dans trois nouvelles photos, qui montrent enfin le smartphone en vrai, à une semaine de la présentation officielle à New-York. Un modèle non fonctionnel s’est montré sur le réseau social chinois Weibo. De quoi se donner une meilleure idée du look général du nouveau flagship, plus grand, son double capteur photo étal séparation plus franche avec le capteur d’empreintes, ou encore son immense écran Infinity Display. 

galaxy note 8

On voit ci et là depuis des semaines apparaître des rendus photo du Galaxy Note 8. Mais, et c’est assez étonnant, on n’avait pas encore d’images de maquette qui permette de mieux se rendre comte du gabarit de l’appareil et du design dans des conditions plus proches de la réalité. Qu’à cela ne tienne, à une semaine de l’annonce du Note 8, trois nouvelles photos font surface et viennent combler notre curiosité.

Galaxy Note 8 : ces trois photos donnent une idée de ce que ça donnera en vrai

Forcément, il y a peu de surprises : l’écran Infinity Display domine la face avant, et le leakeur, visiblement un peu fourbe, a pris la place avant avec un angle qui ne permet pas d’apprécier vraiment la finesse des bordures supérieures et inférieures, en théorie plus étriquées que sur le S8. Néanmoins on peut déjà apprécier l’arrondi plus ténu dans les coins de la dalle OLED.

L’arrière montre la disposition des différents capteurs. L’agencement, s’il est difficile de dire qu’il est idéal, est tout de même nettement meilleur que sur le S8, puisqu’on a de gauche à droite le double capteur photo, le capteur de rythme cardiaque, puis, séparé par in élément de la coque et dans un renfoncement, le capteur d’empreintes digitales. Qui devrait donc être plus facile à trouver à tâtons à condition… de tenir le smartphone avec les deux mains ou d’avoir des doigts géants.

Voici les images :

galaxy note 8 leak

galaxy note 8 leak

galaxy note 8 leak
Réagissez à cet article !
  • Airwave

    Superbe.

  • DarkSamS

    C’est vraiment dommage pour le lecteur d’empreinte mais sinon dans l’ensemble il est super j’aime cet écran, avec le moins de bordure possible !

    • Insomnia

      t’inquiète pas on s’y fait rapidement…

      • jeremie duval

        non du tout surtout quand le téléphone et dans un boitier gps pour la voiture ect… l’empreinte à l’arrière est une aberration !

        • Ichigo-Roku

          Pour une utilisation de base dans la main, je n’ai jamais eu de souci pour le déverrouiller. Par contre je suis d’accord que dans le cas où le dos est plus ou moins fixé contre quelque chose c’est de la daube comme système.

  • MIDORIJIN

    Trop hate, même si ce ne sera vraiment pas day one pour moi (on m’a déjà fait le coup avec le note 7 XD)

  • Bobolebo

    Si le lecteur d’empreinte était sous l’écran il frollerait la perfection. très beau en tout cas pour ma part.

    • Achour

      À l’arrière c’est plus pratique, mais le meilleur emplacement reste la tranche droite.
      S’il occupe tout l’écran c’est super mais si c’est juste une petite superficie c’est pas pratique.

      • Flo

        À l’arrière plus pratique ? Clairement pas.

        • Insomnia

          Pour toi

          • jeremie duval

            non ce n’est pas pratique du tout il faut arrêter. quand le téléphone et poser il faut forcément le relever, quand il est sur un support il faut enlever ce support. c’est tout sauf pratique.

          • Flo

            Pour beaucoup de monde (une majorité meme).

        • Ko

          Tu parles pour les autres? Tu le préfères devant. Je le préfère derrière.

          • Flo

            Pour quelle(s) raisons ? Ce n’est même pas parler pour les autres, c’est moins pratique tout simplement, sinon j’attends de vrais arguments.

          • Parce qu’au vu de la longueur de mon S8+ si je devais deverouiller mon téléphone comme sur un S7 Edge je manquerais à chaque fois de le faire tomber, le capteur à l’arrière permet de le déverrouiller en le tenant fermement. Je pensais aussi que son emplacement était problématique avant d’avoir le S8+ mais j’ai changé d’avis à l’utilisation.

          • Flo

            Oui sauf que tu as une change sur 1 de le déverrouiller car ton doigt ne tombe jamais pil en face du capteur. De plus tu ne peux ps le deverouiller quand il est posé sur une table, un support voiture etc

          • « tu as une change sur 1 de le déverrouiller car ton doigt ne tombe jamais pil en face du capteur »
            Alors ça c’est faux puisque je ne loupe quasi jamais (pour ne pas dire jamais) le capteur. La réalité c’est que c’est vraiment question d’habitude. Quand tu poses des centaines de fois par jour ton doigt au même endroit crois-moi que au bout quelques jours tu ne te trompes plus.
            Mais effectivement le vrai petit soucis c’est sur les tables. Perso dans ce cas là soit j’utilise l’iris ça fonctionne bien (sans lunettes) mais c’est plus sophistiqué , soit c’est le code, soit je le prends et c’est l’empreinte. Mais avec la reconnaissance faciale que je n’utilise pas au quotidien, il suffirait de le regarder je pense que c’est le meilleur moyen sur les tables. Après ça reste un problème auquel chacun trouve sa solution.

          • Flo

            Tu prends toujours ton telephone de la même manière, de la paume de la main pour que ton doigt tombe pil dessus ? Jai de fort doute.. pour avoir testé le pixel d’un pote suivant comment tu le prends ca ne tombe jamais pil en face.
            Puis de toute façon Comme tu as dis sur une table c’est mort et le handicap du support voiture aussi.
            Comment réagit l’iris en rapidité ?

          • Je t’assure je prends le téléphone puis je place le doigt dans la zone dédiée sans tatonner et c’est bon. De plus j’ai la Clear Cover du coup la coque permet de sentir encore mieux là où doit être placé le doigt mais même sans la coque je pose mon doigt au bon endroit.
            Pour l’iris ça dépend des conditions. À l’heure ou je te parle je suis dans le noir et sans mes lunettes, je fixe le point rouge et sans même avoir accès à la page ou je peux voir si mes deux yeux sont dans les cercles dédiés et ça fonctionne presque instantanément. Après en journée au soleil tu oublies. Mais dans une pièce en journée ça fonctionne mon problème c’est que je porte des lunettes et que le deverouillage fonctionne difficilement avec mes lunettes à cause des reflets, du coup je dois parfois les enlever pour que ça fonctionne. Sans lunettes, il suffit d’être en face du téléphone et de regarder le point rouge si tes yeux sont trop loin où trop proche le téléphone le signale. En réalité la reconnaissance de l’iris prend à peine plus de temps que celle de l’empreinte. Ce qui peut être long c’est de placer bien ses yeux mais ça aussi c’est une question d’habitude. J’espère avoir bien répondu à ta question.

          • Flo

            Ah mais je te crois, je pense que c’est une question d’habitude auquel je ne pourrais pas me faire mais je comprends que certains aiment bien ;)
            Tiens c’est bizarre que ça fonctionne dans le noir mais pas au soleil, sûrement les reflets trop fort qui doivent provoquer ca :/ oui cest aussi rapide si tu es à la bonne distance, mais je suis pas se que cela reste aussi pratique quand même.
            Oui merci pour ces infos ???

          • Achour

            C’est mon problème avec les capteurs à l’avant.

          • Achour

            Il faut essayer d’utiliser un téléphone de ce genre au moins une semaine, tu verra que c’est un bonheur la navigation dans l’interface avec le capteur d’empreinte !

          • Flo

            J’ai essayé un pixel d’un ami mais pas une semaine, jai trouve ca handicapant, obligé de placer son doigt Bien sur le capteur, posé sur une table on ne pouvait lplus le deverouiller :/ sans moi..

          • Achour

            Tu insistes toujours sur  » posé sur la table » tu prends jamais en mains un smartphone ?
            Et puis tu ne vas pas t’y habitué en 5 minutes, ça m’a pris plus de deux semaines pour m’habituer au bouton Home et le capteur d’empreinte de mon S7 lorsque j’ai remplacé mon Xperia Xz avec.

          • Flo

            biensur que je le prend en main, mais il faut notifier les points faible de ce capteur, il n’y en a pas pour ceux qui sont devant.
            Après comme tu le dis c’est une question d’habitude auquel je ne pourrais pas m’y faire personnellement :)

          • Achour

            Je pensais la même chose avant, puis j’ai acheté un LG G3 et les boutons à l’arrière mon beaucoup plus.

          • ko

            Quand tu le prends en main naturellement ton index soutient le mobile par l’arrière et donc l’accès au capteur selon moi est faciliter. Après je pense que c’est plus une habitude. J’ai utiliser les deux systèmes et perso je préfère le capteur a l’arrière. Pour moi c’est un geste plus « naturelle » que de déverouiller le mobile avec le pouce. Auc,ne manière de faire sort vraiment du lot, le ressenti est différent suivant chacun.

          • Flo

            Oui ça doit être une habitude, car perso je ne prend jamais mon téléphone de la même manière, tu peux être encombré d’une main et ne pas le prendre en entier mais juste par le bas, et la tu ne peux pas le déverrouiller, pour ma part je garde le fait que c’est largement plus pratique à l’avant ;) Rien que le fait d’avoir son smartphone sur un support voiture t’handicap sur le fait que tu n’y as plus accès :/

      • samjey

        quand le telephone est posé sur une table, y a moyen de le ‘reveiller’ sans le soulever? double tap ou autre?

        • Bob

          En même temps utiliser un smartphone sur une table… Vive l’ergonomie et les maux de cou. Le seul truc ou sa être chiant c’est en le réveillant sur un support dans un vehicule.

          • samjey

            en meme temps non… Il est a coté de moi quand je bosse, sur mon bureau, je m’en sert de calculatrice, mais je m’en sert aussi pour chercher des renseignements, des trajets ou autre.

        • Achour

          Oui bien sûr

          • samjey

            merci

          • Achour

            De rien

      • tsaim

        Surtout quand tu as le téléphone sur le bureau et que t’es obligé de le prendre pour pouvoir le déverrouiller, au lieu de simplement le laisser sur le bureau et toucher le capteur quand il est sur la face avant c’est vachement plus pratique.

        Et t’en parlera au gaucher et à ceux qui mettent régulièrement le doigt sur la caméra.

        Si Samsung et d’autres veulent intégrer le capteur sous l’écran dans leur prochain modèle c’est bien parce que le capteur à l’arrière n’est pas pratique du tout.

        • koala

          Quelle idée de faire le branleur dans un bureau aussi….

          • Jacques Français

            et oui tout le monde n’est pas chomeur…

          • studywes

            Chomeur avec un Note 8 je trouve que ça a de la gueule moi!

          • Unkn0wn

            C’est représentatif de la France d’aujourd’hui… J’ai vu des SDF avec des iPhone lol

        • Je suis gaucher et je ne mets JAMAIS le doigt le sur le capteur optique en essayant de le mettre sur le capteur d’empreinte. C’est une question d’habitude.

        • Achour

          Personnellement je prends en mains mon téléphone pour l’utiliser, si je l’allume sur une table c’est juste pour regarder l’heure, ou bien je le déverrouille une ou deux fois par jour comme ça, et ce n’est pas gênant de saisir un pin une ou deux fois par jour.
          Et il est plus pratique pour faire descendre les notifs, les réglages rapides… Et surtout je ne risque pas de faire tomber mon smartphone.

  • Moteur 7 à Max

    Il est moche.

    • tsaim

      On dirait un plus gros S8 c’est assez dommage, à l’époque la gamme Note avait sa propre identité et maintenant c’est juste devenu une amélioration de la gamme S.

      Sans compter sur le fait que le ratio de l’écran est vraiment pourri ce qui est en plus contre productif avec l’utilisation du Note.

      J’aimais bien la gamme Note jusqu’au 4 à partir de là Samsung est parti en cacahouète.

      • mirak

        T’as qu’a exiger un mode qui simule les bordures en plastique du note 7 …

      • Unkn0wn

        Rajoute toi une bonne coque bien grasse qui te rajouteras les bords a l’ancienne, régale toi

  • Jesus Méyavalpa

    Les concepteurs Samsung qui insistent avec leur capteur d’empreintes mal placé la… pendez vous

    • TonioLA

      Non mais t’inquiète les fan boy vont te dire que c’est même mieux placé la que au milieu, no soucis

      • Jesus Méyavalpa

        Tu peux être fan boy et cohérent.. enfin j’espère lol

        • TonioLA

          Non, c’est une preuve d’ cohérence.
          Ils trouvent peut être en effet ce placement pratique mais c’est comme tous les gens qui ont un mac « parce que c’est vachement plus intuitif » mais sans vraiment savoir pourquoi. Parfois l’esprit se fait une raison et s’en persuade :p

  • Sk. Stef

    Un Gs8 géant …, tape a l’oeil avec un prix a te donner des hémorroïdes plusieurs mois..
    comme tout les hauts de gamme Samsoul, Apple, ou encore Google qui a lui aussi pété les plombs sur les tarifs ^^
    pour ceux qui râle pour le capteur d’empreinte au dos (chose que je trouve pratique si bien placer comme sur le 6P)
    il éxiste smartlock dans le pire des cas, qui une fois bien configuré repère les lieux sécurisé et empêche le smartphone de se verrouiller.

    • Yann Goubert

      Comme ta voiture qui change tout le temps de position.
      Nan sans déconner je pense que dans le cas de la voiture le lecteur faciale sera la seule solution

      • Sk. Stef

        il reste toujours la création de profil ^^

  • Jacques Français

    Magnifique ces photo avec les mégots a coté, très classe…
    Sinon j’attend la fin de ces écrans incurvés a la con

    • Unkn0wn

      Je suis comme toi, j’ai tiqué sur les mégots, les gars avant de prendre la photo sur des marches ca leur vient pas a l’idee d’enlevé ces mégots… Heureusement il y avait pas une merde…

  • TonioLA

    je trouve le dos très moche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.