Galaxy Note 8 : 3 nouveaux rendus de son design, une batterie 3300 mAh

Le Samsung Galaxy Note 8 se dévoile une nouvelle fois un peu plus avec la sortie de 3 nouveaux rendus montrant plus avant son design. Du même temps, il est révélé que l’appareil intégrerait une batterie 3300 mAh, plus petite que le Galaxy S8+ de cette année mais qui pourrait être expliquée par l’intégration du S Pen.

samsung, galaxy note 8, design, fuite

Nous arrivons au second semestre 2017, un semestre qui est généralement dédié à une catégorie bien précise d’appareil : les phablettes, qui relancent le secteur haut de gamme Android sur la fin de l’année pour lutter contre Apple.

Et cette année, Samsung nous fait un remix de l’année précédente. Alors que ses Galaxy S8 cartonnent à travers le monde, le constructeur coréen prépare dans l’ombre le Galaxy Note 8 qui viendra relancer la machine sur la fin de l’année.

3 nouveaux rendus du Galaxy Note 8

Mais à quoi celui-ci ressemblera-t-il ? Nous avons déjà eu quelques informations sur le sujet, mais une nouvelle fuite sur Weibo nous offre aujourd’hui 3 nouveaux rendus de la future phablette coréenne, confirmant une nouvelle fois que l’Infinity Display sera bien de la partie.

Toutefois, le design du Galaxy Note 8 était loin de nous être inconnu, particulièrement alors qu’un rendu à 360° de celui-ci nous a été présenté hier. Mais cette fuite s’accompagne aussi d’une partie de la fiche technique présumée du téléphone.

Aux sempiternels Snapdragon 835 / Exynos 8895 et 6 go de RAM que nous attendons tous, ainsi que son écran 6.3 pouces largement confirmé jusqu’alors, c’est surtout la nouvelle d’une batterie 3300 mAh qui nous étonne.

En effet, le Galaxy S8+ cette année est équipé d’une batterie 3500 mAh. Il semble donc étrange qu’un téléphone avec un plus grand format embarque une batterie à capacité plus faible.

Mais tout cela pourrait s’expliquer par une chose : pouvoir intégrer le S Pen au design du téléphone. Ces quelques 200 mAh en moins pourraient bien suffire à laisser sa place à celui-ci.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Plus vraiment d’intérêt, cette gamme “Note”.. :-/

    • Pour vous peut-être. Moi je l’attends de poche ferme 😁.

      • Aleksandar TheBoss

        Oublie pas l’extincteur ;)

        • Sid

          Offert pour toute précommande ?

        • Encore cette blague en 2017 sur un appareil qui n’est même pas encore sorti ? LMAO 😂😂😂

  • Jack Bauer

    C’était pareil l’an dernier avec le Galaxy S7 Edge et le Note 7, le Note 7 avait 100 mAh de moins que le S7 Edge. Par contre sur les screens, je suis étonné de voir le retour du menu applications pour accéder au tiroir, c’est quelque chose qui a pourtant disparu avec le S8.

    • Ça n’a pas disparu du S8, c’est juste désactiver par défaut pour ouvrir le tiroir comme celui de Nougat stock, mais on peut toujours le remettre.
      Pour la batterie, il est clair que la compartiment du Spen réduit la taille de châssis pour y incorporer une batterie plus grande; mais je pense que Samsung continue également de la jouer sécurité sans mettre une grosse capacité.

      • Jack Bauer

        Oui c’est vrai, mais par défaut il n’est pas activé, et là ça semble aller dans le sens contraire si ça été préservé.

        • En même temps, activé ou désactiver, tant que ça reste possible de faire ces manipulations, ça ne change rien, non ?

  • Aleksandar TheBoss

    Perso moi je vois un S8+
    Cette gamme n’aura aucun intérêt hormis le SPen si ce design se confirme …

  • exover

    Aucun intérêt pour toi mais le stylet est justement tout simplement intérêt. Je l’attend….. A la place deon S8 plus

  • MsCydonia

    Déjà que le s8 est doté quasiment du meilleur photophone et ceci sans double capteur, qu’est ce que ça va être avec double capteurs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
aa792a4e09e4e237f206426717257c00eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee