Galaxy Note 7R : photos et détails du modèle reconditionné de Samsung

Le Galaxy Note 7 n’a pas aidé Samsung a faire de l’année 2016 une année à succès. Toutefois, le coréen a vite rebondi en présentant un Galaxy S8 impressionnant. Mais ce n’est pas tout puisque le Galaxy Note 7 va bien faire son retour via des modèles reconditionnés. Il sera baptisé Galaxy Note 7R. Quelques photos et détails sont en fuite.

galaxy note 7 review

L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour Samsung qui a dû notamment affronter le fiasco du Galaxy Note 7. Le coréen a eu fort à faire et il compte bien relever la tête en 2017. D’abord avec son Galaxy S8 tout juste sorti qui promet d’être phénoménal. Mais pas seulement.

Le coréen va également relancer son Galaxy Note 7. La firme l’a officiellement annoncé il y a quelques jours, le Note 7 va faire son grand retour sous la forme de modèles reconditionnés. Greepeace avait mis la pression pour que la firme recycle les Note 7 récupérés suite au fiasco. Le coréen avait semble-t-il déjà prévu le coup.

Galaxy Note 7R : une version légèrement modifiée

Baptisé Galaxy Note 7R (pour “refurbished”), le modèle reconditionné n’aura pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le modèle initial. Samsung a dû opérer quelques modifications pour ne par rencontrer les mêmes problèmes de surchauffe.

Le site SamsungVN a réussi à mettre la main sur des photos de ce nouveau Galaxy Note 7R ainsi que sur quelques détails importants. D’abord, les clichés montrent un modèle en tous points identique à l’original sur le terrain du design. Rien d’étonnant là dedans puisque c’est la batterie qui était la cause des explosions. Des lignes aux matériaux, aucun changement de ce côté.

En revanche, sous le capot, il y a bien quelques changements. En effet, la batterie serait réduite. Elle passerait de 3500 à 3200 mAh pour prendre moins de place dans le châssis et éviter la chauffe et les gonflements. L’air pourra ainsi mieux circuler pour refroidir la batterie.

Galaxy Note 7R : pas pour tout le monde

Le site Samsung VN n’a pas eu d’information concernant le prix et la date de sortie du Galaxy Note 7 R. Mais on sait dores et déjà que le smartphone sera réservé au marché asiatique. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans américains et européens.

Si les continents occidentaux n’en profiteront pas c’est tout simplement à cause des mesures prises à l’encontre du Galaxy Note 7 lors du fiasco. Les autorités ont interdit le smartphone à bord des avions par exemple. Le problème, c’est qu’esthétiquement, il est impossible de distinguer un Galaxy Note 7 d’un Galaxy Note 7R. C’est pour cette raison notamment que Samsung ne commercialiserait pas son modèle reconditionné hors d’Asie.

galaxy note 7R details

galaxy note 7R

galaxy note 7R photos
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Qu’ils se les gardent les asiatiques leur Note 7Refourgué, même gratuit je n’en voudrais pas.
    Visiblement chez Samsung l’écologie n’est pas une préoccupation et au lieu de les recycler ils préfèrent les refourguer, ben voyons, business quand tu nous tiens.

    • Nico

      C’est justement du recyclage.
      Question écologie c’est mieux de changer seulement la batterie que de tout démonter et de récupérer les composants un à un

      Mais je suis curieux de savoir à combien ils les vendent

    • Jejey

      le recyclage c’est pas la solution, la solution c’est la réutilisation, et là c’est un parfait exemple, c’est beaucoup mieux ce qu’ils ont fait que de les “recycler”

      • javascript

        Tout à fait quasiment rien de recyclable dans un smartphone

    • Moi

      Moi je le prendrai ! Car c’était un super smartphone rien à redire. Et en Europe aucun problème.

  • NaNouk

    Ce qui est rigolo, c’est que, pour avoir voyagé sur Jetstar au Vietnam, le Note 7 y est interdit de vol.

    • DarkSamS

      C’est pour ça pourquoi y’aura écris au dos “Galaxy Note 7R”

      Quand y’a eu le premier rappel de batterie, y’avait juste le logo de la batterie qui était devenu verte pour différencier la première version.

  • Libyanno

    pas plus de 500€

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 s’appelle officiellement Oreo, et pas Octopus !

Ça y est ! Google a choisi le jour de l’éclipse solaire pour présenter Android 8.0, ou plutôt pour dire en un coup de vent que cette version d’Android s’appellerait Oreo et pas Octopus. Une surprise pour les journalistes et…

Bing : Microsoft affirme que 18% des français l’utilisent !

Microsoft assure statistiques à l’appui qu’un nombre important de personnes utilisent Bing tous les jours. Une information qui vous fera sourire si vous pestez à chaque fois que vous êtes obligés de l’utiliser. Pourtant Bing revendique, selon les chiffres de…

014b48a9b4d4035a36e3110d8654cb9c~~~~~