Galaxy Note 7 vs iPhone 6S : le plus récent n’est pas forcément le plus rapide

D’un côté, le dernier téléphone Apple qui est en passe de fêter ses 1 an sur le marché. De l’autre, le dernier haut de gamme Samsung qui sortira le 2 septembre. Et pourtant, en test de rapidité, le haut de gamme coréen est loin d’enterrer l’américain selon ce nouveau test.

Sur le marché, il y a désormais deux seuls grands représentants sur le haut de gamme, quand les autres acteurs prennent le reste du marché : le coréen Samsung et ses Galaxy, et l’américain Apple et ses iPhone.

Ceux-ci ne marchent toutefois pas sur les mêmes fréquences de sortie, puisque les iPhone sortent toujours en fin d’année quand les Galaxy sont présentés en début d’année. Dans le cas des Note, comme le Galaxy Note 7, ils sont même présentés et sortis en milieu d’année.

De quoi avoir une avance confortable sur la puissance brute, n’est-ce pas ? Après tout, avec environ 6 mois de décalage, l’un surpasse forcément l’autre à sa sortie. C’est ce qu’on aimerait croire, mais il semble que cela ne soit pas le cas comme cette vidéo de PhoneBuff le montre.

En effet, dans ce test de rapidité réalisé entre un iPhone 6S et un Galaxy Note 7, version américaine, l’iPhone 6S montre qu’il reste le plus rapide et ce même devant le dernier et plus haut de gamme des appareils Samsung.

Deux choses à cela : tout d’abord, il s’agit de la version Snapdragon 820 alors que nous aurons l’Exynos 8890 en Europe, réputé plus performant sur le CPU et moins sur le GPU que son rival de Qualcomm. Mais soyons honnêtes : cela ne changerait pas grand-chose à ce test.

Et pour cause, puisqu’il s’agit-là d’un souci d’optimisation des applications tiers. Alors qu’Android est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, il n’en reste pas moins qu’il doit supporter une gamme d’appareils extrêmement variée. Soucis que n’a pas Apple, et qui peut donc faire confiance aux développeurs pour optimiser leurs applications au maximum pour les 5/6 appareils qu’il supporte à la fois.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Et oui, c’est pas nouveau qu’iOS est plus rapide qu’Android. Même avec un processeur 36 cores et 1 To de RAM Android restera toujours plus lent qu’iOS. Et comme Android est bricolé d’abord par les constructeurs et ensuite par les opérateurs ben forcément il est ralentit par des fonctionnalités plus ou moins utiles.
    Alors certes le S7 a bien marché, mais j’en connais (qui ont les moyens) qui attendent avec impatience l’iPhone 7 pour revendre leur S7 et revenir sur iOS rien qu’à cause de la fluidité et rapidité d’exécution de leurs applis préférées. Très souvent je les entend râler que leur S7 n’est pas assez réactif, c’est pinailler car on est sur de la rapidité genre dixième de seconde mais c’est suffisant pour que ça les énerve par rapport à la rapidité d’iOS.
    Alors j’en vois venir certains, avec les Nexus, mais bon c’est Nexus quoi : Android brut, pas beau, austère, et puis Nexus c’est un marché de niche pour geeks et autres développeurs.

    • Spitfire

      Et oui c’est vrai que IOS est mieux optimisé mais moins compatible en multimédia. FLAC MKV sur un IPhone c’est pas possible. Niveau autonomie, chargement rapide et qualité écran l,iPhone est en retrait mais puisqu’il est optimisé il est pardonné 🙏

      • iAndroid

        Et encore là on est sur l’iPhone 6, l’iPhone 7 devrait exploser le Note. Après pour ce qui est du FLAC pourquoi les professionnels préfèrent un iPhone à un Androphone qui peut avoir un DAC ? Quant au MKV, ben sur un écran de smartphone ou de tablette un mp4 est largement suffisant, même s’il y a des pixels c’est pas grave une fois que j’ai vu un film ou une série je la jette à la poubelle !

      • iAndroid

        Je retente à cause d’un mot : Et encore là on est sur l’iPhone 6, l’iPhone 7 devrait exploser le Note. Après pour ce qui est du FLAC pourquoi les professionnels préfèrent un iPhone à un Androphone qui peut avoir un DAC ? Quant au MKV, ben sur un écran de smartphone ou de tablette un mp4 est largement suffisant, même s’il y a des pixels c’est pas grave une fois que j’ai vu un film ou une série je la jette à corbeille.

        • Schnitzer

          Les professionnels ??

          • iAndroid

            Les professionnels du son, genre les DJ, les techniciens, etc.

          • Schnitzer

            Les DJ !!? elle est bien bonne celle là .
            c’est surtout pour montrer qu’ils sont équipés avec une pomme et qu’ils « pensent avoir » du bon matériel : ils n’y connaissent rien en son la plupart du temps, encore moins éléctronique …

          • foxraph

            Mon PC est plus performant qu’une Pomme Pro lol et moitié prix

          • Zalmano

            Mdr ça y est il a vu 3 vidéos sur YT de gars qui s’amusait à mixer avc un Ipad…
            Alors il croit que tout les professionnels du son utilisent IOS pr bosser mdr.

            Les vrai pros utilisent du vrai matos à plusieurs milliers € stp, ne soit pas pathétique !

        • MIDORIJIN

          C’est quoi cette comparaison foireuse entre mp4 et mkv?
          Ce ne sont que des conteneurs, si tu vois des pixel ce n’est pas a cause de mkv ou mp4, mais juste par ce que la personne à mal encodé sa vidéo (xvid, x264, x265…, les options de compression sont très souvent laissé d’origine ou très légèrement changé pour faire des encodage rapide, si tu veux un encodage parfait, un épisode de 40mn peu demander jusqu’à un peu plus de deux jours, ce que quasiment personne ne veux s’embêter à faire).

      • slayers84

        L’iphone lit les flac et mkv sans problème

        • Spitfire

          Ah bon ? Et comment ? Avec iTunes pas possible 🙆 il me bloque !

          • slayers84

            Pourquoi tu n’utilise pas vlc ou infuse ?

      • Flo

        c’est faux ! que de conneries…

        • Spitfire

          Si c’est faux et que des conneries argumente stp coupe pas avec trois petits points

          • Flo

            tu as déjà une réponse plus bas te disant que les fichiers FLAC et MKV sont parfaitement lus sur un iPhone ! tous les fichiers sont lus d’ailleurs aujourd’hui (même les fichiers go pro), ne reste pas bloqué en 2007..
            niveau autonomie c’est pareil il fait mieux que certains gros android avec 4000 mah ! chargement rapide oui c’est vrai. la qualité de l’écran est loin d’être dégeu comparé à ce qu’il se fait aujourd’hui !

    • ALIMENTAIRE

      Moi je veux bien que mes appli se lancent 0.01s en retard mais de profiter de toutes les dernières avancées du moment plutôt qu’un iPhone très cher et dépassé

      • iAndroid

        Un iPhone est tellement dépassé qu’il est pourtant plus rapide !

        • Mais pour le reste le Note 7 est mieux.

          • iAndroid

            Encore faut-il avoir besoin des fonctionnalités d’un Note 7 (stylet, scanner d’iris) qui IMHA s’adresse davantage au monde de l’entreprise que le particulier.
            Et puis c’est pas parce que c’est mieux équipé que c’est mieux dans l’expérience utilisateur.

          • Bien si, avec toutes les fonctionnalités raccourci de l’interface, tous les plus novateur. Et puis y a pas que le stylet ect qui est mieux en, il y a aussi l’écran l’appareil photo le fait qu’il soit étanche l’USB type C etc..

          • iAndroid

            Le stylet faut vraiment en avoir une utilité, je me souviens de ceux qui avaient un Note les années précédentes ne s’en s’ont jamais servies.
            L’USB-C c’est le rival du Lightning, mais avec l’USB-C faut (comme Apple) racheter la connectique ou des adaptateurs.
            L’écran IPS de l’iPhone est très bon et encore une fois on est sur un appareil qui date d’un an.
            La seule chose qui manque à l’iPhone c’est l’étanchéité.
            Attendons de voire sur quels points l’iPhone 7 va reprendre le dessus.

          • Apple n’aura jamais un meilleur écran que Samsung. L’excuse de la sortie un an auparavant n’est pas valable car les iPhone ont toujours un train de retard sur les technologies des autres constructeurs même à leur sortie. Nier que l’expérience utilisateur du Note et à égale de celle de l’iPhone est ne pas ouvrir les yeux.

          • iAndroid

            Android offre plus de fonctionnalités qu’iOS, mais reste plus complexe qu’iOS qui fonctionne comme un simple bouton I/O.
            Quand tu installes une nouvelle appli, comment expliques-tu qu’Android te mets un raccourci sur le bureau n’importe où et qu’il faut slider partout pour le retrouver ? Et c’est pareil pour faire des actions par des raccourcis genre « appui long » où c’est plus simple sur iOS que sur Android qui offre trop de choix et apporte de la confusion.
            Je pense qu’il faut commencer par utiliser un smartphone sous Android pour comprendre comment ça fonctionne et si on passe sur iOS alors on trouve que c’est plus simple d’utilisation. En revanche si on fait effectivement l’inverse en commençant par iOS et qu’on va vers Android alors c’est plus compliqué.

          • Krm

            Le raccourci lors de l’installation d’une application sur Android s’installe pas n’importe où, il s’installe à la fin de ton bureau, comme sur iOS quoi

          • slayers84

            Il le fait que si tu a assez de place et rajouter un panneaux d’accueil alors que ios le fait automatiquement

          • Zalmano

            Fait automatiquement quoi ? C’est la même chose nimp

          • slayers84

            Ios fait un nouvel accueil tout seul
            Sur mon note 4 si il n’y a plus de place sur les accueil j’ai le message comme quoi il n’a pas fait le raccourci

          • « Quand tu installes une nouvelle appli, comment expliques-tu qu’Android te mets un raccourci sur le bureau n’importe où et qu’il faut slider partout pour le retrouver ? Et c’est pareil pour faire des actions par des raccourcis genre « appui long » où c’est plus simple sur iOS que sur Android qui offre trop de choix et apporte de la confusion. »
            Je veux bien te croire mais comment est-ce plus simple sur iOS.

          • iAndroid

            C’est plus intuitif et dans un menu proposé pour faire une action sur Android y’a trop de possibilités genre « Ouvrir cette fois seulement, etc » ça c’est vraiment la loose et bien pourri quand faut parcourir les paramètres pour changer l’application par défaut parce qu’on s’est trompé.

          • Je vois et pour cette fonctionnalité comment cela fonctionne sur iOS ?

          • Zalmano

            Ha donc avoir le choix de l’appli par défaut qu’on veut c’est nul ?

            Mdr c’est justement un des points forts d’android oO

          • Shadoxas

            J’ai l’impression iandroid n’est pas très fute….:,) il ne sait pas utiliser un phone Android, x) genre déplacer une apps c’est trop dur j’en peux plus

          • Zalmano

            Mais grave, c’est le gars qui connaît rien à Android et qui crache le plus dessus…

            Et toutes ces histoires de ses potes & Cie, ils passent tous à Android mais comprennent rien tous, trop compliqués 😁

            Ça montre bien que quand on a le cerveau lobotomisé par Apple, c’est dur de s’en sortir ✌️

          • Shadoxas

            Exactement ! Il a toujours un pote qui a acheté le GS7/n7 ou autre et qui a regretté son choix au bout de 3 heures( trop compliqué pour lui) et qui l’a revendu dans la foulée pour s’acheter un iPhone x) genre tous ses potes ont fait ça

          • Zalmano

            Sur les articles du S7 edge ils racontaient les même conneries mdr.
            Genre le gars passe d’un iPhone 6 à 750 balles à un S7 edge a 800 balles normal sans le tester et après ils dit c’est compliqué je regrette :(

          • Novaslash

            Tu ne dois pas souvent utiliser le clic droit de ta souris.

            Certes, il y a quelques fonctionnalités ou options un peu plus difficile d’accès sous Android mais de là à dire que c’est très complexe, il y a un monde.

            A te lire, on dirait que les iPhones sont destinés aux id*ots. Tout le monde n’est pas technophiles mais tous ne sont pas des imb*ciles pour autant. Tu fais énormément de généralités.

            Les gens savent aussi chercher un peu par eux-mêmes.

          • Reydin

            Il suffit de décocher « Ajouter l’icône à l’écran d’accueil » dans les paramètres du store et l’application ne se mettra pas n’importe où. D’autant plus qu’elle se met généralement sur le premier bureau.

          • iAndroid

            « Il suffit de décocher… » ben voilà un exemple dont il faut le savoir alors que ça pourrait être décoché par défaut.

          • foxraph

            Perso faut être handicapé alors.
            Car genre entre un Honor et iphone c’est pareil les menu réglages.
            Même android en général. Mais je trouve iphone bcp moins pratique

          • iAndroid

            J’ai un collègue qui a pris un Honor 7 après son iPhone 4, il a trouvé des similitudes mais regrette de ne pas avoir pris un iPhone 6 d’occasion. Il trouve que c’est trop compliqué, que ça rame, que c’est trop lent.

          • Zalmano

            Décidément tout ton entourage est teubé ma parole.

            Le nombre d’histoire différentes que tu racontes ou un de tes proches passent sur Android et comprends rien c’est fou ça…

            #Mythospotted

          • foxraph

            Pourtant moi je le trouvais ultra fluide.

          • Shadoxas

            En faite Samsung file un adaptateur gratis vois tu

          • iAndroid

            Quel cadeau, je suis touché !

          • Shadoxas

            Ahah c’est sûr que c’est pas Apple qui fera un tel geste

          • iAndroid

            C’est une façon de sélectionner sa clientèle aussi et surtout de ne pas avoir sur le marché de la concurrence avec des produits low cost non-officiels qui vont poser des problèmes.

          • Shadoxas

            Ahahahahah tu est drôle mais la vérité c’est que c’est juste pour se faire le plus de thunes que possible….sélectionner sa clientèle :,) jsui mort! Dans ma fac ya des mecs qui vivent grâce aux bourses et qui pourtant se paie des iPhones. 6S et Mac book alors dsl si je me marre devant ton histoire de clientèle

          • foxraph

            USB-C c’est le nouveau standard. C’est Apple qui fait bande a part.

          • iAndroid

            Et pourtant Apple a inventé et fait don de l’USB-C aux autres, il veut juste garder son Lightning propriétaire pour avoir la main-mise sur les accessoires à base de ce port.

          • Zalmano

            N’importe quoi. Apple n’as rien inventé !
            L’Usb c’est un consortium d’une centaine d’entreprises qui bossent dessus !
            Tout les + grands ont participé avc Microsoft, Intel, Samsung etc

          • Dièse

            Ok donc pour l’instant (depuis 2 ans déjà) la rapidité et la réactivité sont les seuls points forts de l’iphone face au Galaxy et Note, sur tous les autres points (qualité écran, qualité photo/ vidéo, autonomie, design, et même le prix) il se prend une bonne petite fessée.
            Le 6s est sortit il ne reprenait pas l’avantage sur les samsung sortis plus tôt dans l’année donc bon, dire que le 7 reprendra le dessus, il faudrait déjà qu’il comble l’écart.

          • iAndroid

            Un écran d’iPhone 6 est juste ce qui se fait de mieux après un amoled S6/S7, mais sans qu’il l’explose. D’ailleurs même l’écran amoled du OnePlus 3 est tout pourri à côté de celui d’un iPhone 6. Côté photo un S7 fait mieux mais c’est pas une fessée non plus hein. L’autonomie n’a jamais été le point fort d’un iPhone mais au final ça ne dérange personne d’avoir un câble avec soi. Le prix, ben on sait que c’est cher mais c’est inscrit dans l’esprit collectif et ça ne choque personne, c’est presque normal qu’un iPhone soit cher.

          • nono

            tim devrait t engage t vraiment bon pour trouve des excuses a tout les prob

          • iAndroid

            Je ne cherche pas à trouver des excuses, c’est juste un constat.

          • Zalmano

            Ça ne dérange personne d’avoir un câble sur sois 😁 juste lol. Ça les déranges pas aussi d’attendre plus de 2h pr une recharge ? XD

            Le S7 a la stab optique en + et fais un focus sur 100% des pixels la ou liphone le fait sur 10%, + une ouverture bien plus grande.
            Rien que c’est trois points donne une avancée majeur !

            Va voir Dxomark pr plus de détails !

          • Schnitzer

            Personnellement, j’ai mis une belle fessée avec mon Xiaomi Mi5 pendant mes vacances face un iPhone 6s et un iPhone 6 Plus. Les gars étaient carrément bluffés par mon Mi5. On peut pas parler d’un cas isolé là du coup …

          • Zalmano

            Déjà Samsung offre les adaptateurs la ou Apple les fait payer bien chère donc pas un soucis !

            Un note 7 se charge sans fil donc faux problème pr usb C.

            L’écran est bon mais loin derrière, depuis le S6 leurs écrans sont considérés comme parfait ! Définition contraste, delta E, température couleur, conso d’énergie, rémanence etc.

            Haha l’étanchéité qui manque c’est tout ? La SD ? mémoire pas bridé à 16go? La 4G bridé ? Un DAS 2 fois supérieur ? APN en retrait ? Pas de stab optique ? Recharge sans fil ? Recharge rapide ? Scanner iris ? Le borderless ? Une grosse batterie ? Etc etc

        • Zalmano

          Plus rapide parce que dépassé oui !
          Mais ça vous êtes pas prêt de le voir !
          La plus grosse différence ce fait sur les jeux la ou un Note 7 aura plus de textures d’images lourdes à charger, contrairement à liphone avc son petit écran HD.

          Sans parler aussi que le Note 7 est pas sortie en définitif et que les applis de liphone 6S ont largement eu le temps d’être optimisé par leurs devs depuis 8 mois !

    • Schnitzer

      Il n’est en rien plus réactif, seulement dans les jeux où le chargement est BEAUCOUP plus rapide, c’est là où l’iPhone prend un avantage. Le reste des applis est carrément identique.

      • slayers84

        Pas que les jeux, on le voit sur le reste et j’ai aussi vu d’autres vidéos qui le confirment

        • Schnitzer

          QUE sur les jeux malheureusement, j’ai vu d’autres vidéos ou un simple Xiaomi Mi4c ou Nexus 5X tiennent facilement tête à l’iPhone 6s pour le lancement d’applis , voir prennent le dessus (mais c’est pénible de reposter toujours les mêmes réflexions et liens YouTube ici). Mais cette course débile aux lancement d’applis donnera toujours l’avantage à l’iPhone si bcp de jeux sont lancés.

    • Krm

      Ouais mais le note 7 est meilleur que l’iPhone sur tous les autres points
      l’iPhone gagné sur la rapidité temps mieux pour lui

    • Zalmano

      T’en raconte un paquet de connerie de toi…
      Le S7 a pas juste bien marché, ils ont fait peter les records pendant qu’Apple chuter sur tout les points mdr.

      Ensuite sur votre pseudo vitesse de liphone 6S :
      – le Note 7 est pas sortie en version définitive dc ça ne veut rien dire.

      – liphone 6S et son petit écran HD n’as pas autant de texture et autre plus grosses infos à charger que le Note 7 surtout ds les jeux !

      – ces 8 derniers mois, les développeurs d’applis ont eu largement le temps d’optimiser leurs applis pr ios !

      • slayers84

        Il y a eu une news récentes qui a montrer que les 6s était les plus vendues dans le dernier trimestre suivi par s7

        La vitesse n’a rien à voir avec la résolution

        Le dernier point est bidon, les Apps étaient déjà optimiser pour ios bien avant

        • Zalmano

          Haha toutes les dernières news montrent Samsung qui bat des records avc ses S7 et gagne des % de part de marché ! Android aussi en général +5% mondial.
          Les autres news montrent Apple perdre des PDMs ds tout les pays, des bénéfices, ventes et bourse en chute !

          La vitesse n’as rien avoir avc la [définition] déjà ?
          Explique moi alors pourquoi pour jouer en 4K tu as besoin du dernier GPU à 600/700€ alors que pour jouer en 1080p une 3 fois moins chère suffit ?
          C’est pareil ici !

          Arrête un peu, les apps sont constamment mis à jour tout le long de l’année…

          • slayers84

            Gagner des parts de marché ça ne veut pas dire vendre plus de s7 que de 6s

            C’est bien ce que j’ai déjà dit pour le gpu qui sert à pouvoir afficher de meilleures réglages graphique sans que ça rame quant il est cher mais aucun rapport avec la vitesse de chargement
            C’est pas un gpu qui rend une machine plus rapide, c’est son stockage, proc, ram etc…
            Mon pc je lui met un vieux chipset il sera aussi rapide
            Il ne faut pas mélanger vitesse de la machine et puissance graphique qui n’ont aucun rapport entre eux

            Les Apps Android aussi sont constamment maj, je ne vois pas le rapport non plus

          • Schnitzer

            C’est vrai et faux en même temps ce que tu avances : met une 3DFX Vodoo 2 de 1998 à ton PC sur ton écran en 1080p ou plus et tu verra comment il va tirer la langue sur à peu près tout, c’est d’ailleurs le cas aussi qd tes drivers vidéo ne sont pas initialisés ou directement installés.
            Il ne faut pas perdre de vu que TOUT ce que tu vois sur l’écran sort de ta carte graphique (et de ton GPU dans le cas des smartphones).

          • slayers84

            Aujourd’hui même un vulgaire chipset d’une carte mère entrée de gamme n’a aucun soucis de résolution ;)

          • Schnitzer

            Aujourd’hui, d’où mon exemple avec la 3DFX.
            Les vulgaires chipset de carte sont conçu pour supporter le 1080p comme tu dis, mais avec la 4K par exemple c’est une autre histoire …

          • Zalmano

            J’ai pas parlé que des PDMs va juste voir les chiffres de ventes sur le 2nd Trimestre ! Les S7 explose les records VS iPhone qui baisse en vente !

            Je me suis perdu, oui on est d’accord pr le GPU ! Ce que je veux dire c’est le jeu en lui même, un jeux avc des « images » en full HD sont plus volumineuse qu’une image en HD ! D’où le temps de chargement plus long car plus de données à charger !

            Le rapport sur les apps ? Le note 7 est PAS sortie ! La ou liphone à presque un an de support des devs Apple et des applis ! Ds quelques mois tu refais le test le Note 7 aura reçu des majs de Samsung + majs des devs d’applis.

          • slayers84

            Un extrait d’article sur le kantar pour le deuxième trimestre
            « Chez la concurrence, iOS retrouverait légèrement la forme aux Etats-Unis (hausse de 1,3 point) et en Europe avec une hausse en France, surtout, où la part passe à plus de 20 %. D’autres pays stagnent. Par ailleurs, l’iPhone 6s et 6s Plus ont été les smartphones, de façon cumulée, les plus vendus sur la période : 15,1 %. Suivis par les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, puis de l’iPhone SE. Pour Android, tout baigne, ou presque, il n’y a qu’aux USA où l’OS de Google faiblit un peu. »

            Ensuite, pas certain que ça joue, quant je lance un jeux pc que je le lance en HD, full HD ou autre, il n’y a pas de différence dans les temps de chargement
            Le 6s plus à une résolution full HD et c’est pareil que le 6s donc à voir

            Les apps ne sont pas optimiser par rapport à un appareil en particulier (tu imagine le boulot sinon ^^), ils sont juste optimiser par rapport à l’os et marshmallow est mature

  • Shadoxas

    Ahah on a enfin trouvé une catégorie où l’iphone est meilleur que ce note…mais bon je pense que je peux vivre avec un note qui est 0.03 s moins rapide qu’un iPhone mais qui a un meilleur apn, écran, est waterproof, carte sd, encombre moins (malgré son plus grand écran) a un stylet, 64Go de base, est utilisable en réalité virtuelle (amoled + uHD) Voilà voilà

    • Lochheart

      Euh, as 0.03 s, 1 minutes. Genre presque deux fois plus lent…

      • Effectivement, mais personne n’ouvre 40 applications en même temps.

        • Lochheart

          Sur une journée complète ?
          Rien que le matin je dois en ouvrir une 20ène. Entre le lecteur de flux, mon abonnement au Monde, Facebook, Whatsapp, Messenger, l’appli SMS, Fallout, Candy crush, Minecraft, la musique ou spotify, mon appli de banque et parfois Citymapper.

          Et c’est sans compter les appels et autres.
          Evidement personne n’en ouvre à la suite 40. Le test souligne juste que l’iphone est plus rapide dans les taches du quotidien.

          • C’est vrai mais bon. Qu’est-ce que ça change une minute de plus sur une journée ou deux ?

          • Lochheart

            Qu’est ce que ca change d’avoir un écran une chouilla meilleur ? à quoi ca sert d’avoir 4 points de plus au classement Dxo ? à quoi ca sert d’avoir 15 minutes de batterie en plus ?

            A ce jeu, tu peux facilement te prendre un smartphone d’il y a deux ans.

          • Je suis d’accord sur cela. Mais ce que je veux dire c’est que une minute ou deux de temps en plus à manipuler son téléphone pour pour avoir en contrepartie les meilleures technologies du moment et des fonctionnalités novatrices, que l’iPhone n’a pas le choix est vite fait. Après quand on achète un Android c’est en connaissance de cause qu’on sait qu’il sera moins rapide que l’iPhone, on ne peut pas se plaindre.

          • Lochheart

            Tu as les technologies « vendue » comme les meilleurs.
            Ca reste purement subjectif. Certains vont s’enthousiasmer sur 3D touch, d’autres sur l’écran courbé.

            L’avantage de ces vidéos, c’est qu’elles montrent la réalité. Ce que l’utilisateur a au quotidien dans les mains. Ca permet de voir que baser son choix sur une fiche technique est idiot et n’entraine pas un meilleur smartphone.

          • C’est vrai que c’est qu’effectivement tout est question de point de vue.

          • iAndroid

            « C’est le meilleur smartphone », la bonne vieille rhétorique du commercial.
            Cela n’existe pas, c’est juste que celui-ci est le meilleur dans tel domaine, et tel autre dans ce domaine. Le meilleur smartphone est celui qui répond le mieux à l’usage qu’on en fait d’un point de vue équipement.

          • Shem68

            Wow… Je suis tombé dans un univers parallèle ? Pour une fois, je suis d’accord avec ce que tu dis. Eh, ça se fête. Champagne !

          • iAndroid

            Tchin !

          • Shadoxas

            Ahah ça fait bcp de  »a quoi ça sert  » juste pour 1 min de rapidité pour l’iphone

        • Samuel Muselet

          Si moi, quand j’utilise plusieurs apps un jour, j’aime bien les réutilisé le lendemain sans que tout se recharge

          • iAndroid

            Tu es l’exception qui confirme la règle !

          • Samuel Muselet

            Le problème c’est que tout le monde à prit l’habitude de effacer ces apps en mémoires, alors que quand ont un smartphone qui gère bien et qui en as pas mal alors cette habitude on la perd et sa nous fais gagner du temps ! Sur le note 3 même quand il me restais 500mo de ram le téléphone ramais, avec un mate 8 (4go ram) je n’ai plus aucun problème.

        • Flo

          on se rend pas compte mais ça va très vite d’ouvrir 10 applis en si peu de temps, après ce note 7 est un très bon téléphone mais cette surcouche c’est pas possible.. rien qu’en ayant pu essayer un nexus c’est le jour et la nuit sur l’utilisation et c’est dommage.

          • Je te renvoie au commentaire d’ @Mathieu
            « Touchwizz ?! Il n’est pas handicapant, Phonebuff a fait la même vidéo du Galaxy S7 (Snapdragon) VS LG G5 VS HTC 10 et voici le résultat :
            Galaxy S7 : 02m20s
            LG G5 : 02m24s
            HTC 10 : 02m22
            Alors ? Touchwizz ? ;) »

          • Shem68

            Je suis curieux de voir ce que ça donnera, ce petit classement, quand on rajoutera le Nexus de 2016 dans l’équation… ;)

          • Flo

            ce classement est complètement faux à la base puisque le s7 finit dernier.. le g5 est devant de 15 secondes et le htc10 idem par phonebuff ;)

          • Tu penses vraiment que c’est Touchwizz la cause de cela ?

          • Flo

            qu’elle autre cause cela pourrait être ? je ne vois rien d’autre (le temps est gommé sur l’exynos mais ça reste un cran en dessous).

          • C’est vrai qu’il y a que ça comme explication.

          • Alain Squirrel

            phonebLuff, je rectifie alors :-)

          • Flo

            explication ?

          • Alain Squirrel

            Euh,bin, c’est un jeu de mots quoi….

          • Shem68

            Beh, ouais, je suis en train de regarder le speedtest vidéo de Phonebuff, S7E VS HTC 10, et le S7 finit son premier tour avec 10 secondes d’avance, mais par contre termine son second tour avec 15 secondes de retard…

          • Flo

            voilà on a vu la même chose ^^

          • iAndroid

            Les ventes des Nexus sont anecdotiques face aux Samsung et iPhones, c’est vraiment un marché de niche.

          • Shem68

            Clairement. Mais ça n’invalide pas ce que je veux mettre en évidence : les surcouches tirent les performances de leurs appareils vers le bas.

          • iAndroid

            Et quand on sait qu’il peut y avoir 2 niveaux de surcouches, constructeur et opérateur ben ça n’aide pas.

          • Shem68

            Ouais, ça aussi. Dieu merci, en Belgique ça n’existe pas, ça. Y’a pas de surcouche opérateur.

          • Mathieu

            J’ai ajouté un com avec le OnePlus 3 qui est quasi un Android stock plus haut, le OnePlus 3 est effectivement le plus rapide depuis qu’il a reçu son fix pour la RAM.

      • Shadoxas

        On parle d’une 15ene d’apps lancée, bref mon avis reste inchangé si j’avais 850€ aurait-je acheté l’iphone ou le note ? Aucun des deux mais le note est clairement au dessus ya pas à discuter…l’iphone ouvre les apps plus vite (sachant que le note n’est pas particulièrement lent) alors bon je préfère profiter des caractéristiques du note cité ci dessus

        • Lochheart

          L’important c’est d’en être convaincu :)
          Une fiche technique c’est bien, mais ca ne fait pas tout. Samsung est le spécialiste toute catégorie de la fiche technique et du théorique. Ca permet au afficionado de cocher des cases dans leur Wishlist. Mais la réalité n’est pas si facile que ca.

          Ce test de rapidité n’est pas une surprise, on sait très bien que les Galaxy sont plombés par leur surcouche. On a bien vu des vidéos du O+3 ou HTC 10 aller plus vite que le S7… c’est pas une surprise.

          • Shadoxas

            L’argument fiche technique parlons-en: quand on dit que l’écran du n7 a plus de ppi = fiche technique, quand on dit que l’écran du n7 est meilleur que celui de l’iphone = réalité, pareil pour l’appareil photo etc

          • Lochheart

            Et à l’usage ?
            Qui peut faire la différence entre un écran aux couleurs parfaites et un autre aux couleurs un peu plus parfaites ?

            Qui va faire la différence entre un APN d’un N7 et d’un iphone 6S ? la différence est negligeable.

            C’est la de la masturbation. Choisir son smartphone parce qu’il y a un pouilleme de différence, c’est idiot. Le choisir sur des vrais besoins comme le stylet, l’OS, ou la fonctionnalité qu’on apprécie, c’est déjà plus proche de la réalité.

          • Shadoxas

            Excusez moi votre sainteté..je ne savais pas que vous étiez la personne qui décide si les raisons d’acheter un phone sont bonnes mauvaises…c’est sûr qu’on ne voit pas la différence entre  »bien » et  »mieux » mais tant qu’à dépenser 800€ je me disait autant prendre le meilleur

        • slayers84

          Si le 6s le dépasse de beaucoup alors imagine le 7 le mois prochain comment l’écart va encore grimper

          • iAndroid

            Oui car là on compare le Note 7 avec un iPhone qui a un an d’existence, alors faut s’attendre à ce que l’iPhone 7 explose non seulement le Note 7 mais aussi les plus puissants smartphones sous Android.
            D’ailleurs quand on regarde bien, quand Apple sort un nouvel iPhone il explose les autres alors que quand les autres sortent leur nouvelle gamme, ils ne font qu’égaler ou légèrement faire mieux, mais pas l’exploser c’est dingue !

          • Alain Squirrel

            Je pense que l’iphone 7 devra mettre bien plus de choses en avant que cette prétendue rapidité pour séduire le consommateur.
            Dans le note, samsung y a mis plein de choses qui plaisent au consommateur (cf shadoxas plus haut), j’attends les specs du 7…

          • Dièse

            Je ne pense pas que l’écart grimpera. Il y a 2 ans déjà, l’ecart était plus grand pour l’iphone. Maintenant c’est beaucoup moins.

          • slayers84

            A chaque nouveau processeur il est beaucoup plus puissant que les concurrents déjà sortie avec aussi un gros écart dans les speed test, le iPhone 7 fera aussi un écart important comme tous les ans

          • Vincent

            Mais c’est ça ! Je sens qu’il va être monstrueux le 7

  • Olivier Varrot

    Si c’était la première fois qu’on lançait les applications sur Android je suis d’accord, l’Iphone est plus rapide, mais il faudrait faire le test en relançant une deuxième fois (cache Dalvik plein) …

    • Shem68

      C’est le cas : dans cette vidéo, chaque appareil fait deux tours :)

      • Tristan

        Le deuxieme tour est en MT, rien à voir avec le lancement pur et donc l’utilisation du cache davlik, surtout que le N7 est encore sur Firmware test, attendons un moi et retestons, la différence sera probablement autre.

      • Olivier Varrot

        Heuuu non c’est la gestion du multitâche là pas le relancement des applis depuis 0

  • Shem68

    Dans le corps de l’article, vous dites que les deux appareils sont sortis avec environ 6 mois d’écart… Tel que je vois les choses, l’un a été présenté en septembre 2015 et sorti en octobre, tandis que l’autre a été présenté et sorti en août 2016, ça fait à minima 10 mois d’écart, pas 6…

    Mais effectivement, même si le résultat sera peut-être différent avec la version Exynos, ça met largement en évidence les problèmes d’optimisation de notre côté du monde mobile, malheureusement. Car sur le papier, on compare un monstre de huit coeurs à haute fréquence avec 4Gb de RAM a un malheureux dual core à peine plus haute fréquence et moitié moins de RAM (et je parle même pas de la mémoire UFS 2.0 et tout le blabla habituel). Pourtant, ici, le Note 7 se prend une tôle absolument monstrueuse. Et quand je dis monstrueuse, c’est monstrueuse. L’iPhone met moins de temps d’ouvrir toutes ses applications ET à les rappeler au premier plan ensuite que le Note n’en met à les ouvrir une première fois.

    J’ai bien envie de dire « ah bah oui, c’est Touchwizz », mais je vais encore me faire insulter par les fans du coréen, alors je vais être plus large dans mes propos en disant que ça démontre bien que sur notre OS préféré, il y a encore BEAUCOUP a faire question optimisation. On prouve encore une fois que la fiche technique, ça ne fait pas tout.

    • Mathieu

      Touchwizz ?! Il n’est pas handicapant, Phonebuff a fait la même vidéo du Galaxy S7 VS LG G5 VS HTC 10 et voici le résultat :
      Galaxy S7 : 02m20s
      LG G5 : 02m24s
      HTC 10 : 02m22
      Alors ? Touchwizz ? ;)

      • iAndroid

        Android son problème c’est son langage de programmation en Java.

        • Mathieu

          Oui et non, tu peux très bien faire du C++ mais il a été pensé à la base pour exposer ses fonctions via Java hélas …
          Pour avoir fait 2 ans de dev, je préfère largement le .NET de Microsoft … (je n’ai pas essayé le Swift d’Apple).

      • Shem68

        +2 et +4 secondes, j’applaudis fort. Très fort. Et des deux mains. Je pourrais probablement trouver des tests prouvant l’inverse (il me semble en avoir vu comparant le S7 au HTC 10), mais je n’ai pas envie de perdre du temps pour prouver quelques secondes d’écart dans un sens ou dans un autre.

        Dooooooonc, pour me citer moi-même, et parce que je savait que quelqu’un comme toi allait rappliquer dans la minute :
        « ça démontre bien que sur notre OS préféré, il y a encore BEAUCOUP a faire question optimisation. On prouve encore une fois que la fiche technique, ça ne fait pas tout. »

        :)

        • Mathieu

          Oui c’est dans un mouchoir de poche, le but ici n’est pas de démontrer que le S7 fait mieux mais que Touchwizz n’est en rien handicapant, une différence de moins de 10 secondes étant totalement négligeable.

        • Mathieu

          Si on prend le OnePlus 3 (c’est pas du Android stock mais ça s’en rapproche beaucoup), il est effectivement un peu plus rapide que le Galaxy S7 depuis qu’il a reçu son fix pour la RAM en juin.
          Dans une vidéo de C4ETech :
          Galaxy S7 : 01m30
          OnePlus 3 (sans fix RAM) : 02m22
          OnePlus 3 (avec fix RAM) : 01m22

          On peut compléter en disant que les surcouches ont un impact sur la vitesse du téléphone MAIS que Touchwizz n’est pas pire que les autres :)

          • Shem68

            Non, probablement pas, encore que les informations qu’on peut trouver sont contradictoires. Tu m’affiche celles qui vont dans ton sens, je peux t’afficher celles qui vont dans le mien, et demain on est encore là :p Les résultats des speedtest varient vraisemblablement beaucoup en fonction des applications sélectionnées.

            En tout cas, ça contribue à expliquer pourquoi je ne peux plus blairer les surcouches :D Mais plus largement, comme je le disait, en termes d’optimisation et de fluidité on reste (parfois douloureusement) derrière la Pomme :/

      • Flo

        d’ou sortent ces chiffres ? le s7 est 15 secondes derrière le g5 par phonebuff lol

        • Mathieu

          Vidéo GC8Anr5bHDA sur Youtube (je l’ai postée mais le com est en attente de modération ^^)

          Sinon il y a aussi la vidéo 8O66SPjbDdw de TechRadar qui donne les résultats suivants :
          iPhone 6S : 02m05
          Galaxy S7 : 02m13
          Huawei P9 : 02m28
          LG G5 : 02m32
          HTC 10 : 02m50
          Xperia Z5 : 03m04

          • Shem68

            Paradoxalement, dans Cz6CPxGMaQU , également par Phonebuff, le S7 arrive bien premier au premier tour, mais se prend ensuite les pieds dans le tapis au second tour et finit perdant avec 15 secondes de retard face au HTC 10.

            Comme quoi les speedtest, on leur fait dire ce qu’on veut… :p

          • Mathieu

            On en tire quand même une tendance générale quand on en combine plusieurs :)

          • Shem68

            Oui, mais je l’ai fait exprès : si on veut comparer l’effet d’une surcouche sur les performances, il faut, autant que possible, le faire à matériel égal, faute de quoi le test est biaisé et ne permet pas d’inférence :)

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Si il était sous Android stock, tu verrais bien

    • Schnitzer

      Que de gens qui ne connaissent absolument rien en Microélectronique : le SoC A9 est équivalent en termes de performance à l’Exynos 8890 de ce Note 7 (peut être légèrement inférieur) les 8 coeurs font la taille des coeurs A9, quand à la Flash UFS2.0 elle est moins rapide que la Flash NVMe dérivée des technos SSD sur l’iPhone …. Les jeux se chargent uniquement plus rapidement sur l’iPhone d’ou l’écart considérable qui se creuse car l’iPhone gagne des grosses secondes contre des Millisecondes pour le reste des applis !

  • Mathieu

    L’iPhone 6S était déjà plus rapide que le Galaxy S7 (mais pas avec un si grand écart), vu que le CPU reste le même sur le Note 7 ce n’est pas trop étonnant. Après de mémoire il me semble que le modèle Exynos du S7 faisait une trentaine de seconde de mieux que le modèle Snapdragon, on peut donc espérer une amélioration similaire sur le Note 7 Exynos.

    iOS est et reste bien mieux optimisé qu’Android dans sa gestion CPU, RAM et aussi batterie.
    Ça n’empêche pas que je préfère largement un S7 avec bien plus de possibilités et de personnalisation :)

    • iAndroid

      Quand tu es technophile tu préfères généralement Android qui offre plus de possibilités et et de personnalisation, mais quand tu t’appelles Mr Toulemonde ou Mme Michu alors tu veux juste un appareil réactif qui obéit au doigt et à l’oeil sans avoir à te fatiguer à personnaliser ceci ou paramétrer cela, ainsi iOS répond mieux à ce cas.

      • Mathieu

        Je ne dis pas le contraire ;) J’ai déjà conseillé l’iPhone a plusieurs personnes (+ de 40 ans en général) qui ont les moyens et qui voulaient un truc simple à utiliser. Je sais qu’avec un iPhone j’aurais rarement à repasser derrière car ils auront fait une connerie.

        • Shem68

          J’ai fait la même pour pas mal de gens, essentiellement des personnes de + de 40 ans également. C’est le prix de la tranquillité : la leur, avant tout, car ils arrivent rarement à faire des conneries avec ces machines, et la mienne accessoirement, vu que quand y’a un problème, c’est bibi qui dépanne :p

          Je préfère largement Android pour mon usage personnel, mais pour des utilisateurs non-avertis, Apple a indéniablement ses charmes.

          • Mathieu

            On se comprend ;)

          • Alain Squirrel

            Au-delà de l’OS, pour les Mme Michu de + de 40 ans, qui n’y comprennent rien et s’en tamponnent, c’est l’argument prix qui prévaut.
            Et là aucun des deux ne vont les intéresser.

          • iAndroid

            Tu sais qu’un iPhone peut s’acheter d’occasion ?

          • Alain Squirrel

            Moi oui, mais eux pas sûr qu’ils soient tentés par le bon coin….

          • iAndroid

            Oui enfin, il n’y a pas que le « Bon coin », il y a aussi les annonces sur les journaux en papier par exemple. Mais dans tous les cas ça dépend où on habite et à qui on a affaire. Déjà une annonce rédigée avec des fautes, dans Paris 10-18-19-20, le 93 tu peux oublier ! Vive la province !

          • Alain Squirrel

            Ouais le bon coin c’était une image, je parlai du marché de l’occasion en général

          • iAndroid

            Oui c’est ça, passé la quarantaine je leur conseille aussi un iPhone quitte à ce que qu’il soit d’occasion, et comme vous dites c’est le prix de la tranquillité car j’ai de moins en moins la patience de leur expliquer comment faut faire ceci ou faire cela alors qu’avec iOS c’est aussi simple que « Le smartphone pour les Nuls » et qu’ils peuvent se débrouiller tout seuls !

          • Novaslash

            Des conneries, c’est sur qu’il y en a sous Android mais je doute que ce soit tant que ça.

            Ma femme est loin d’être technophile et pourtant, pas un soucis même avec un bas de gamme. Mon fils, qui a 6 ans, utilise un smartphone (un machin d’une marque obscure surement payer 30€ lol) pour voir des vidéos sur Youtube et pourtant, vu son âge là où on chipote à tout et n’importe quoi, aucun problème à l’horizon.

            Je pense qu’il faut quand même ne pas avoir de chance ou le chercher pour faire une vraie bourde.

          • Shem68

            Personnellement, je suis bien d’accord avec toi, mais je constate. Je passe beaucoup plus de temps à dépanner des malheureux sous Android que sous iOS. Ça n’a peut-être pas de valeur de généralisation, mais je constate que dans mon entourage ça se passe comme ça ^^

          • Vincent

            idem, je connais bien Android, et je passe mon temps à expliquer à certaines personnes de mon entourage des astuces ! Alors que les personnes qui ont iOS gèrent toute seules

      • Novaslash

        Je suis bien d’accord que les iPhones sont bien mieux optimisés mais ce que tu dis n’est qu’un argument sans valeur car justement, Mr Toulemonde ou Mme Michu ne verra pas la différence entre une apk qui s’ouvre 2 secondes plus vite sur iPhone que sur un autre appareil Android. Ils s’en moquent carrément.

        Je possède un milieu de gamme donc censé être moins réactif (et encore, de nos jours, un peu près tout se vaut quand il s’agit des fonctions de base) et moins rapide mais que mon appli s’ouvre 2 secondes plus vite sur un HDG, ça ne me change pas la vie.

        C’est guerre de vitesse est justement la cible des technophiles qui s’extasient quand leur marque favorite est en tête et qui massacre le concurrent.

        Tu dis que Mr Toulemonde ou Mme Michu préfère plutôt un iPhone car rien à paramétrer. Bah c’est pareil sous Android (mis à part le Wifi évidemment) car les fonctions basique (et un peu plus) sont directement utilisable sans paramétrer un tas d’options.

    • Mathieu

      Je m’auto-répond, j’ai retrouvé le test de la même chaine qui compare le S7 (Exynos) à l’iPhone 6S Plus, la procédure n’est pas tout à fait la même (ils n’ouvrent pas les mêmes apps) mais à l’époque il n’y avait que 10 secondes d’avances pour le S7 face à l’iPhone.
      https://www.youtube.com/watch?v=3-61FFoJFy0

      • Zalmano

        Parce que déjà les deux exécutent les applis en 1080p !

        La ou ici le 6S est juste HD face au note 7 qui exécute en FHD.
        Plus de texture / infos graphique à charger.

        Sans parler du fait que le Note 7 est pas en version définitive et que ces 8 derniers mois les apps de tests ont largement eu le temps d’être optimisé pr ios !

  • Tristan

    Le note 7 est encore en Beta, les derniers firmware semble reglé les PB d’optimisation, le seul terrain sur lequel le 6S est plus rapide sont les jeux, en tout cas pour le S7, il est tout à fait normal que le N7 soit un peu lent pour le moment, il n’est pas encore sorti officiellement.
    Je n’ai jamais aimé ces YTB qui font des vidéos de speed test sur Smartphone, souvent fait avant la sortie officielle de l’appareil, surtout dans le cas de cette chaine YT, le seul vrai testeur est L BS.
    Refaisons ce test dans un ou deux moi et on verra, et avec la version Exynos qui déboite sur ce terrain.

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    Félicitations à Apple, il ont quand même réussi à passer de 0 à 1 avantage par rapport à tous les autres téléphones Android. Sinon niveau autonomie, photo, écran, ils ont toujours 3 ans de retard, ce qui est inacceptable pour un téléphone à 800€. Mon Moto G4 Plus est meilleur qu’un 6S en photo, pour 3 fois moins cher.

    • Damien Thebaudeau

      hihi c’est beau de réver :)

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        Y’a même eu un article de Phonandroid dessus

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        C’est pas moi qui le dit, c’est DxOMark

        • Flo

          c’est le g plus qui fait un score identique ! le G4 est inférieur, désolé :) vu les photos des tests (ciel cramé) ça donne pas envie !

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            C’est celui que j’ai et c’est ce que j’ai dit

          • Flo

            ah oui j’avais pas fais gaffe au « plus » ! donc il fait un score identique, donc il n’est en rien meilleur !

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            iPhone 6S : 82
            Moto G4 Plus : 84
            J’ai même essayé dans deux magasins, et le niveau de détails est meilleur !

          • Flo

            6S plus 84 ! compare les bons téléphones… le 6S n’est en rien comparable au g plus puisqu’il n’a pas la même taille. mais oui en magasin ça doit faire toute la différence j’en doute pas une seconde ahahah

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            J’ai bien essayé le 6S Plus, qui d’ailleurs est bien plus encombrant avec ses bordures dégueulasses

          • Flo

            ça c’est ton avis ! mon avis est que ton moto g plus est vraiment moche :( avec sa coque en plastique et son écran affreux ! chacun ses gouts ;)

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            L’écran du G4 est un IPS très bien calibré, avec un meilleur contraste que le 6S, désolé

          • Flo

            « Au lieu d’une luminosité de 566 cd/m2 pour le G4 Plus, le G4 affiche une luminosité de 500 cd/m2 tout rond, mais compense par un meilleur contraste de 1500:1 (contre 1288:1 mesurés chez le G4 Plus). Au rayon des faiblesses, on retrouve une température des couleurs un peu froide, avec une dominance de bleu. C’était d’ailleurs un défaut que nous avions relevé chez le G4 Plus, dont le blanc avait tendance à tirer vers le bleu-violet, sans toutefois que l’effet soit réellement désagréable au quotidien. »

            super contraste effectivement ^^ désolé

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Le Moto G4 est à 1735:1, chez les Numériques, et 1888:1 sur 01net, soit mieux que le 6S Plus

          • Flo

            vu les critiques qu’il y a dessus, très sincèrement je n’en veux pas même gratuit mdr appareil photo qui crame les couleurs vives, autonomie en dessous de ce qui se fait actuellement, aucun suivi, écran faible (vu au dessus) , performances digne d’un MDG et encore.. pas de charge rapide, Le lecteur d’empreintes qui ressemble à un bouton d’accueil, pas de puce NFC, pas de carte sd, ça commence à faire beaucoup.. finalement on en a pour son argent ! je préfère de loin le dernier honor 8 les yeux fermés

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            T’es vraiment trop bête, l’autonomie est dans les meilleures (13h au test polyvalent des Numériques, c’est dans le top 20, ton iPhone de merde est largement au dessous), suivi logiciel avec Android N et O annoncés, performances très bonnes avec la même fluidité qu’un S7, un chargeur rapide est fourni dans la boîte, il y a un port micro SD, et le NFC ça sert a rien.

          • Flo

            ce n’est pourtant pas ce que j’ai vu sur les graphiques (derrière un s7). inutile de t’énerver ^^ si tu veux justifier ton choix tant mieux, en aucun cas je ne voudrais un moto G plus aujourd’hui.. le NFC ne sert à rien pour toi mais peut être pas pour les autres.. se branler pour un écart de 2 points c’est quand même tordant !
            heureusement qu’il aura droit à android N sinon j’aurais hurlé de rire.. bref pas pour moi ! un téléphone bâclé

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Il aura Android N et O, tu en connais beaucoup des téléphones avec ce suivi ?
            Et en plus, on parle d’un écart de deux points, mais on n’est pas dans du haut de gamme à 269€. C’est un très bon rapport qualité-prix, tu pourrais l’avouer.

          • Flo

            pour l’instant N est annoncé pas 0, ce qui fait un suivi de 2 ans (t’appelle ça bien ?) il relève de beaucoup de défauts majeur, à voir dans le temps, c’est sur que pour le prix on en a pour son argent mais il y a trop de défaut comme le lecteur d’empreinte qui est mal conçu, après c’est un bon MDG et un bon RQP oui je le reconnais, mais pour rien au monde je ne prendrais ce tel.

          • Vincent

            je cite « iPhone de merde » = haine, jalousie !!! :-) MDR !!

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ben non, je ne prendrai pas un téléphone avec un moins bon appareil photo et une autonomie digne d’un Wiko Sunset.

          • Flo

            mdr.. quand même ! est ce que tu te relis.. ça fait pitié ! le 6S est classé parmi les meilleurs smartphones en autonomie.. le gros fanboy de base c’est triste..

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Source 01net (autonomie polyvalente) :
            6S : 6h30
            Moto G4 : 9h
            S7 : 13h
            Moyenne de tous les téléphones : 7h30

          • Flo

            cadeau, source linkedin, moi aussi je peux prendre des sites pourrit qui discrédiblise …

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Les Numériques aussi évoquent ce problème

          • Flo

            phonearena ne l’évoque pas..

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Au pire on s’en fout, chacun prend le téléphone qu’il aime

          • Zalmano

            Source LinkedIn ?
            Mdr c’est un graph de Phone arena ça ! Même pas foutu de citer la bonne source…

            LinkedIn c’est un réseau social professionnel, rien à voir !

            #Guignol

          • Killerspintt

            Pourquoi tu dis que c’est une source pourrie ? ce que tu fourni est dans doute fiable. Juste qu’il faut préciser qu’il s’agit du S7 Snapdragon et non du S7 exynos. En effet le S7 snapdragon a une autonomie de merde, comme tous les autre HDG snapdragon, par contre la version exynos a une très bonne autonomie.

          • Flo

            non tu as mal lu je n’ai pas dit que la source était pourrie, j’ai marqué : « moi aussi je peux prendre des sites pourrit qui discrédiblise … »

            tout ça pour dire que d’une source à une autre ça change radicalement d’un coté ou de l’autre, et que l’on peut prendre la source que l’on veut elle ne sera pas forcément plus fiable qu’une autre.
            oui le s820 est bien en dessous du exynos c’est vrai.

          • Antoine De Roose

            Jetu osr comparer un Motorola g à un iPhone 6s… je suis fan d’Android mais mec c’est de la mauvaise foi ou juste que tu rage de pas pouvoir te le payer là^^

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ben non, les hauts de gamme n’ont aucun intérêt pour moi

          • Aleksandar TheBoss

            Mais va direct te suicider si l’autonomie de l’iPhone est dans le top …

          • Flo

            je n’ai pas l’intention de me suicider pour un smartphone non, en l’occurrence je te dirai d’aller te faire foutre !
            et oui le 6S fait parti des meilleurs, la vérité fait mal aux fanboy android je sais..

          • Aleksandar TheBoss

            Tkt je viendrai personnellement t’enfoncer ton 6S+ dans ton cul ;)

          • Flo

            je t’attends alors ! mais pas de paroles en l’air monsieur je fais le fou mais je blablate beaucoup ;) et à ce moment la on verra si t’y arrivera..

          • Aleksandar TheBoss

            Ou sinon on essaiera avec un Note 7 avec son écran Dual Edge ça devrait passer tranquille ;)

          • Flo

            oui oui tu es un beau parleur à s’que j’vois ! beaucoup de belles paroles de héros en l’air pour au final un gros prout dans l’calebar mdr
            met toi le profond ton note 7 tu devrais arriver à jouir ;)

          • Zalmano

            La vérité, le G4+ :
            APN meilleur qu’un 6S
            APN égal au 6S+
            Source Dxomark

            Autonomie, iPhone bien derrière, il t’a cité plusieurs source de test 01n*t et lesNums, toi tu n’as rien…

            Performance digne d’un MDG ? Ça tombe bien s’en est un haha.

            Pas de nfc ? Comme liphone (je parle d’une vrai puce nfc, pas un truc bridé au paiments)

            Pas de charge rapide ? Ni de SD ? Ha comme liphone ;)

            Le honor 8 est pas sortie encore et sera à 400$/€,un G4+ est à 269€. Pas comparable !

            #Guignol

          • Killerspintt

            C’est un peu un combat d’infirmes la comparaison du contraste d’un iphone et d’un g4+. Le g4+ a une delta E de 4.5, les couleurs sont fausse, et la température n’est pas bonne du tout.

            iphone comme g4+ ont un écran mauvais, alors faire la bataille pour savoir qui a le pire……ça ressemble fortement à un combat d’infirmes.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Des couleurs fausses ? Vous exagérez

          • Killerspintt

            Ben la norme admise c’est que pour des couleurs vraies, il faut un delta e =<3
            Avec 4.5 de delta e, le motog4+ ne fait clairement pas du bon travail à ce niveau. L'iphone 6s est d'ailleurs très largement au dessus au niveau de la justesse des couleurs.
            Parler d'écran très bien calibré pour le 4g+, c'est quand même plus qu'un abus de langage.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Des couleurs « vraies » ? On parle plutôt de fidélité, mais bon. Concernant le deltaE, plus il est proche de 3, mieux c’est. 4 est un très bon deltaE, des téléphones comme le S5 sont à 8. Cet écran n’est pas parfaitement calibré, mais la différence est très faible avec d’autres.

          • Killerspintt

            Qu’est ce que tu racontes ? Le delta e, plus il est proche de zéro, mieux c’est.
            Je cite le premier lien google sur le delta e (j’ai quand même voulu vérifier si l’information était difficile à trouver, il se trouve que non) :

            « Dans l’industrie graphique, on estime qu’un écart de 1 est la valeur limite au-dessous de laquelle les différences ne sont plus perceptibles. Il existe des normes qualitatives :
            – delta e =1,5 pour la qualité luxe
            – delta e =2,0 pour la qualité magazine
            – delta e =4 pour la qualité journal. »

            C’est quand même pas compliqué de vérifier un minimum avant de nous raconter des conneries comme tu le fais. Tu fais perdre du temps à tout le monde, et en prime tu peux induire les gens en erreur. Quel intérêt de faire de la désinformation ??????? Je te pose sincèrement la question.

            Quant au fait que le S5 avait des couleurs très fausses, ça moçntre juste que Samsung a énormément progressé sur sa technologie s-amoled qui aujourd’hui est la référence absolue en matière de fidélité des couleurs, de contraste, le luminosité et même de rendement énergétique…..bravo à eux, en même temps ça montre juste que les technologie propriétaires c’est ce qu’il faut avoir pour être au top.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Je me suis renseigné, c’est toi qui raconte des conneries. Sur un écran de smartphone, Les Numériques ne cessent de répéter que plus un deltaE est proche de 3, meilleur il est, et que la différence est imperceptible au delà de cette valeur. Je me contrefiche de tes infos, je préfère faire confiance à des professionnels.

          • Killerspintt

            ???? Ce ne sont pas mes infos, c’est la vérité. Le delta e est une mesure d’erreur, plus il est élevé, plus l’erreur est élevé. Je t’ai mis le lien des numérique en question. Tu es un obscurantiste, un menteur et un désinformateur. Donne nous les noms des professionnels auxquels tu fais référence. Je ne peux pas croire que tu sois aussi bête, tu verses ici clairement dans la mauvaise foi, ce qui est encore pire que la bêtise.

          • Zalmano

            Depuis quand les tels doivent avoir la même taille pour comparer l’appareil photo ?
            #guignol

            Donc le 6S à 750€ est moins bon et le 6S+ à 850€ est égal au moto G4+ à 269€ ! CQFD !

          • Zalmano

            #guignol #fanboy-aveugle

    • Flo

      welcome in 2016 :)

    • Vincent

      Les conneries qu’on peut lire ici, j’adore !

  • Didier

    L’exynos est assez explosif avec un bon kernel comme le proletheus. J’ai toujours trouvé qu’il me manquait un peu de fluidité et grâce à mes réglages le s7 est vraiment rapide. 140k de base sur antutu, plus de 150 en mode perf et une plutôt bonne autonomie…
    Le multitâche en plus avec greenify, qu’es ce qu’on s’en fiche….

    • iAndroid

      Des bidouilleurs ont réussi à faire tourner OSX sur PC, alors si un jour un petit malin arrive à faire tourner iOS sur un Note/Galaxy là on aurait une bombe entre les mains !
      Mais dans la pratique, je ne sais pas si y’en a beaucoup qui s’intéressent à le faire.

      • Mathieu

        Pour cela il faudrait que les CPU soient compatibles, c’est ok pour OSX depuis qu’il prend en charge les CPU d’Intel mais coté iOS Apple design ses propres puces (mais les fait construire par d’autres), pas sûr qu’iOS sache parler à un Snapdragon ^^

      • Shem68

        Et puis encore faudrait-il que ça soit stable et tout… c’est pas gagné :p

      • Didier

        C’est vrai tu as raison il y’a du monde sur xda mais vu le nombre de téléphones vendus, on est effectivement une minorité….
        Et en y réfléchissant, c’est quand même anormal de devoir bricoler son tel qu’on paye 800 balles..

    • Yoann

      Quelles sont tes réglages sur prometheus kernel stp ? J’aimerais bien que le mien soit encore plus rapide xD

      • Didier

        Flash le dernier
        Tu choisis 2,6- pour les gros m1
        Stock pour les a52
        Dvvs 10
        Dans synapse j’ai unfervolte toutes les freq de 100pc
        Le gpu de 20

        Ça te donne une petite bombe
        Pour les autres réglages ça va être compliqué ici

  • Jiway

    Ca montre surtout que iOS est mieux optimisé que Android dans le lancement applicatif.
    Et c’est normal, les APK sont lancé dans une machine virtuelle JAVA alors que le langage iOS est basé sur du C++.
    Compilé VS interprété, faut pas chercher plus loin.
    Un iPhone sur du Exynos 8890 ou un Snap 820 avec 4 Go de DDR4, ça carburerai beaucoup plus fort.
    C’est donc pas la puissance brute qui se vois là confirmé mais la rapidité de l’OS lui même.

    • Schnitzer

      Pourquoi un iPhone serait-il meilleur sous s820 ?
      La majorité des gens pensent encore que l’iPhone est moins puissant alors qu’il l’est tout auntant !

  • Flo

    c’est la version avec exynos que tu nous montres ;) ici il est question du 820, il est vrai que l’exynos gomme pas mal le retard !

    • Zalmano

      Ici ils est question surtout d’un Note 7 qui exécute des applis en 1080p face au 6S juste 720p !
      Bien plus de texture / infos graphique à charger pr le note 7, cest pour ça que la différence se fait surtout ds les jeux !

      Oubliez pas aussi que le Note est pas sortie en version définitif !
      Et que ces 8 derniers mois les devs des applis de tests ont largement eu le temps de les optimiser pr Ios !

      Fin bref trop occupé à se branler sur ces speedtests que ça réfléchit à rien 😁 ✌

      • Flo

        des excuses, encore des excuses comme toujours.. admet juste la vérité ça ira ;) version définitive ou pas ça ne changera rien, touchwizz n’est pas optimisé.
        de plus je t’enmerde une nouvelle fois et si tu n’es pas content tu connais la chanson..

        • Zalmano

          Nan des faits ! Des preuves techniques !
          T’as pas compris le point 1 et 3 aussi ? Faut pas trop t’en demander je sais !

          Tu sais répondre que par les insultes maintenant ? c’est bien, renforce ta crédibilité comme tu peux 😁 ✌

          • Flo

            mais oui des faits qui n’existent pas encore une fois.. même avec des vidéos sous les yeux il faut que tu te rassure sur ta marque chérie, pauvre fanboy..
            aller tais toi et ne viens pas me faire chier, j’ai pas l’âge de discuter avec des gosses de 15 ans ;)

          • Zalmano

            Le 6s n’as pas un écran juste HD ? C’est un fait technique !

            Le note 7 calcul en FHD et up en 2k. C’est un fait.
            Tu prend un jeux pc, met les options graphique au minimum, le chargement sera super rapide.
            Le même jeu tout à fond graphiquement, le chargement sera plus long ! C’est un fait !

            Le Note 7 n’est pas sortie en version définitive ? c’est un fait !

            Liphone 6S n’as pas eu d’optimisations ? ni d’optimisations sur les applis par les devs ? En un an presque ? Ha bon si tu le dis.

            Tout ceci n’existe pas bien sur👏
            Dur d’avoir le cerveau lobotomisé 😱

          • Vincent

            Cerveau lobotomisé, on pourrait dire pareil de toi à défendre Samsung H24 ! Même devant une vidéo ça conteste.. mauvaise foi quand tu nous tiens.. Apple n’est pas le diable mouhahahaha détends toi

          • Zalmano

            H24 ? T’es sur pas plus ? ✌️

            Je conteste rien du tout, lis un peu la conversation garçon ! j’explique juste l’écart. Relis mon com précédent et dis moi où j’ai faux / où je mens ?

            Je dois me détendre haha, Ou suis je agressif dans ce com que je rigole ?
            Par contre le flo qui insulte à chaque reponse la c’est normal…
            Vous êtes mignons ^^

          • Pheno

            Ton argument de résolution ne tient pas la route heureusement que la résolution a été revue à 720 sur certains tests!

      • Pheno

        tu es vraiment un fanboy sinon il y a des test en 720! et le résultat est le même

        • Zalmano

          Fanboy pour ? Trop mignon 😂 Juste parce que j’explique d’où peut venir la faible différence ?

          Moi je parle de ce qu’on voit ds l’article, toi d’autres tests donc pas vraiment de rapport.
          Et même si il est forcé à exécuter en 720p, il devra upsclalé à sa définition native 2k !

          Excuse moi d’essayer de réfléchir un minimum plutôt que de me branler sur un pseudo test sans se poser de questions✌

          • Pheno

            tu racontes des inepties cher ami. tu es un utilisateur alors utilise et continue d’apprécier le travail des autres. Tu es dans le langage de programmation de la puce (soc) pour savoir son comportement face à un paramètre qu’on lui indique de prendre en compte?
            Jusqu’à preuve du contraire tu n’es pas le développeur de ces dernières applications pour savoir si elles sont optimisées pour du 2k du Fhd ou du simple hd. tu n’en sais pas plus que tu n’es un simple utilisateur.
            Fanboy parce que tu n’expliques pas d’où vient cette différence tu utilises des arguments qui ne tiennent pas et c’est ce que j’essaie de te dire. Il faut quand même arrêter cette mauvaise foi: tu as un octacore 4 g de ram contre un dula core 2 go de ram pardon ça sert à quoi alors! j’ose croire selon tes argument qu’un élément passif comme l’écran soit un frein à la puissance d’un processeur élément super actif. Toujours vous dites que le iphone est depassé des années-lumière de la pointe téchnologique, pourquoi ne pas le comparer à une Galxy s2 ou S3 ou Note 2 qui ont les même performance sur le papier?

          • Pheno

            Sinon si tu es de bonne fois tu as les S3 qui hd et il ya aussi le S4 et mieux ils sont des QuadCore j’espère qu’ils seront plus rapide que le dual core de apple

  • Killerspintt

    Snapdragon Note 7. Never buy it. If you buy a note 7, get the real one, the exynos version.

  • Damien Thebaudeau

    C’est bon quand ca pique tous les Android fanboys avec un Iphone qui a presque un an lol

    • Vincent

      Grave ! Tellement bon.. Mais ils vont encore nous prouver par A+B que c’est à cause de ci, de ça.. etc… blablablaaaaaa ahah

      • Flo

        y a un boulet qui en a une très bonne d’excuse !

        « La ou ici le 6S est juste HD face au note 7 qui excuse en FHD.

        Plus de texture / infos graphique à charger. »

        mdrrr c’est tordant !

        • Vincent

          MDR ! Grave, ce qui me gave ici, c’est qu’il y aura toujours un truc à redire sur Apple. Même quand on prouve quelque chose en image, il y a toujours une remarque à faire ! Par contre dans l’autre sens, ça trouve des excuses. Trop fort :-)

          • Didier

            Je ne suis pas d’accord avec toi, on laisse à Apple ce qu’il est à Apple cad une autonomie pas géniale, un apn très moyen, un écran moyen, un ratio taille écran mauvais, pas d’ar avec de simples sms, des app propriétaires obligatoires, un Bluetooth très limité, ARF il ne reste que son tarif où il expose tout le monde ok tu as raison grave raison Mdr
            Et la je ne parle surtout pas de recharge sans fils, d’étanchéité d’un apn rapide et lumineux, d’une bonne batterie, de perfs hallucinante une fois optimisé…. Mdr.. Grave !

        • slayers84

          Clair surtout que ça n’a aucun rapport ^^

        • Zalmano

          Ne sors pas les choses de son contexte :
          « un Note 7 qui exécute des applis en 1080p face au 6S juste 720p !
          Bien plus de texture / infos graphique à charger pr le note 7, cest pour ça que la différence se fait surtout ds les jeux !

          Oubliez pas aussi que le Note est pas sortie en version définitive !
          Et que ces 8 derniers mois les devs des applis de tests ont largement eu le temps de les optimiser pr Ios ! »

          Bref vous n’arriverez pas à comprendre ça, retournez donc vous branler sur vos vidéos en a peine HD sur vos iPhone 😁 ça a l’air de tellement vous faire plaisir ✌

          • Flo

            t’es un boulet c’est tout… rien à dire de plus ;)

          • Zalmano

            Oh ça j’avais remarqué que tu n’avais jamais rien a dire !
            tkt j’ai cerné ton niveau pitoyable… 😁✌

          • Flo

            non j’en ai des choses à dire mais pas au boulet comme toi ;) défendre l’indéfendable c’est bien dans tes cordes pourtant, triste..
            je savais pas qu’un smartphone se limitait à un écran (je huuuuurle..) ^^

          • slayers84

            La vitesse de lancement des Apps n’a aucun rapport avec la résolution d’écran
            C’est un mélange d’optimisation de l’os et des apps, de vitesse de la NAND et du proc
            Une résolution plus basse c’est un avantage que pour le gpu et la consommation d’énergie
            Et qu’importe la vidéo que je vois, les Apps se lancent aussi plus vite sur le 6s
            Maintenant il faudra faire la comparaison avec la version exynos

      • Mygod

        C’est vrai que l’iPhone est plus rapide que le Note 7 lorsqu’on lance 40 appli en 1 minute, et… c’est tout! Ce test est inutile et stupide. Qui va s’amuser à lancer une quarantaine d’appli à la suite ? Il y a des aspects beaucoup plus pertinents pour l’utilisateur que cette pratique qui n’a aucun sens, comme l’autonomie, l’écran, l’appareil photo, l’étanchéité, la recharge rapide… toutes ces choses que le Note 7 fait beaucoup mieux que n’importe quel iPhone sorti à ce jour. Et même si le Note 7 est un peu plus lent que l’iPhone 6S lorsqu’on martel tout les icônes qu’on voit sur l’écran d’accueil, il n’en reste pas moins très fluide et réactif, n’en déplaise aux fanboy écervelés.

        • Maki

          Tiens c’est bizarre, personne t’as répondu…
          C’est peut-être parce que t’as totalement raison et qu’ils savent pas quoi répondre…

          • slayers84

            Non, c’est surtout qu’il y a tellement de choses a expliquer sur ces erreurs avec les arguments tellement superficiels qu’ils donnent qu’aucun connaisseurs n’en prend la peine

  • TrollMan

    Ce test n’est vraiment pas étonnant. Apple sera toujours devant.

    • Vincent

      Oh ouii :-p

    • Mike

      Lol Mdr.. Si tu savais comment j’explose un 6s avec mon s7 tu changerai de cremerie..
      Admettons qu’ios soit plus optimisé, à toi de le faire sur ton Android

    • Alice

      J’ai 152k sur antutu, 2 jours de batterie, un écran superbe, un apn de feu, et, j’ai pas d’iPhone lol

  • Vincent

    ça me fait rire ici, des fois, le déchainement de haine !!! faut se calmer les gars on parle juste de téléphone.. et après constatation, les sujets les + commentés sont toujours ceux où l’on parle d’Apple ou de l’iPhone.. :-) mouhaha j’adore !!! (oups je vais passer pour un fanboy : NON je constate juste) pour rappel Apple n’est pas ma vie, juste la marque de mon tél rien de plus MDR

    • Zalmano

      Moi ce qui me fait rire, c’est les fanboy dans ton genre, qui déjà, se sentent obligé de préciser qu’ils ne sont pas fanboy, la ça discrédite tout mdr.
      Mais surtout, votre point commun, c’est de vous poser en victime en venant chialer, Ouin Ouin pourquoi tant de haine ?

      Vous confondez haine et comparaison technique ! Quand on vous dit liphone à un petit écran HD avc des bordures énorme face à un Note en 2k borderless par exemple. C’est pas de la haine, c’est des faits !
      Quand on dit liphone 6S+ à 850 balles est bridé à 16go sans SD face à un Note 7 à 32go + SD .cest pas de la haine, c’est des faits techniques !

      Etc etc

  • Vincent

    Le test qui ne sert à rien car il n’est pas à l’avantage du nouveau fleuron de Samsung ? ahah ! Mais combien de fois faut-il vous le dire ? L’iPhone sera toujours devant tout simplement car son OS est optimisé et propre à lui-même.. Et puis c’est TOUT

    • och

      T’es un peu grave tu sais,

      N’étant en aucun cas pro Samsung, loin de la, d’ailleurs je n’en ai pas, je confirme une nouvelle fois, ce test est sans intérêt, et facilement falsifiable.

      Pour faire simple, le test est effectuer par une seule personne, et ce, uniquement de la main droite.qu’est ce qui prouve que la partie de droite n’est pas ralenti pendant les chargement ? rien.

      Je peux faire la même chose avec le fameux lumia 525 sur android qui met 10 minutes a un 6s+ ou gs7,

  • Vincent

    Euhhhh parle meilleur stp je suis pas ton pote !!! Et je ferme pas ma gueule, c’est mal me connaitre ! Bouffon va !

    • Gargamel

      ouloulouuuuuuuuuuuuuu il te respecte pas le gars

    • Zalmano

      Le gars lui dit parle meilleur et l’insulte de bouffon juste après o/

      #TeamGuignolEnAction

  • Lochheart

    Si vous voulez, le meme testeur a fait la comparaison avec le One+ 3, meme résultat, le One + est devant !

  • MaGiiC

    La résolution doit quand même pas mal jouer sur ce test… L’écart est énorme.

    • Lochheart

      Le test a été refait en 720p sur le Note, aucune différence…

  • Pheno

    Merci pour la vidéo où sont les gens qui parlent de affichage 1080? Même processeur même écran même résolution et le s7 est à la traîne?

    • Flo

      fais un tour sur le poste il y a un certain Zalmano (un mec complètement abruti) qui en parle ^^

      • Pheno

        j’ai échangé avec lui le gars est de mauvaise foi tout simplement

        • Flo

          c’est un taré il créer 50 comptes pour revenir te faire chier.. il essaye (je dis bien essaye) de t’expliquer une excuse comme quoi le note est plus lent mais l’histoire de l’écran c’est à mourir de rire quand meme ^^

          • Zalmano

            Haha quel boulet. Quand on post en invité on ne créer pas de compte !
            Le petit puceau d’internet qui ne connaît rien lool

          • Zalmano PourUnGuignol

            Haha mais quel boulet ! Quand on post en invité on ne créer pas de compte !
            Le petit puceau d’internet qui ne connaît rien :/

          • Flo

            « Zalmano PourUnGuignol  » il te va si bien ce pseudo :) si tu savais quand tu postes comme je suis content de plus voir ton pseudo « à la con » et tes remarques de haters ou de fanboy samsung mdr ça m’a changé la vie ! sur ce je te dis au prochain compte petit trouduc ^^

  • Pheno

    Mais tu es drôle toi est ce parce que l’article suivant ne parle pas 720 donc on ne doit pas te faire cas d’exemples extérieurs qui contredisent tes affirmations?
    Pour résolution/définition c’est un abus langagier sinon tu peux aller à l’essentiel. (merci pour le rappel)
    Tu cries partout que le note gère les application en 1080 c’est pourquoi il est légèrement lent dans l’exécution des application face à l’autre qui gère en 720.
    On constate malgré tout pour un s7 et un g5 de même résolution même définition d’écran même processeur s820 et même quantité de ram que le G5 faisait mieux que le S7.
    Pis on te dit encore qu’il existe d’autres tests qui montrent que même en réglant les paramètres d’affichage de l’écran en 720 le le iphone 6s .
    Alors pourquoi débat-on si on ne doit pas apporter des arguments pouvant ramener l’interlocuteur à revoir sa position ou de renforcer son point de vue?

  • Aleksandar TheBoss

    Avis à tous les psychopathes Apple : ce test montrant une « supériorité » de l’iPhone n’est juste pas valide au sens où les deux appareils tournent sous deux OS très différent l’un de l’autre. Du coup aucune conclusion ne peut en être tirée.

  • Ostiny

    « Mais soyons honnêtes : cela ne changerait pas grand-chose à ce test. »
    Le S7 Exynos est plus rapide que le 6S.
    Soyons honnêtes, si on avait mis le 6S face au Note 7 Exynos, le Note 7 l’aurait emporté.
    Fin de la discussion.

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    Extrait d’un test : Pour rappel, nous considérons un écran comme affichant des couleurs justes dès que le delta E est inférieur à 3.