Le Galaxy Note 7 est-il vraiment plus puissant que le S7 Edge ? Pas sur les benchmarks

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés, il est donc censé apporter plus de puissance que les Galaxy S7 / S7 Edge. Pourtant, d’après les premiers benchmarks comparatifs, ce ne serait pas toujours le cas.

Le Galaxy Note 7 sera annoncé mardi prochain à New York. Samsung vient de publier un premier teaser sur les réseaux sociaux pour faire monter la pression. Pendant ce temps, les premiers benchmarks comparatifs entre le nouveau modèle et les Galaxy S7 et S7 Edge sortis en mars faisaient leur apparition.

Un premier sur Geekbench et un autre sur AnTuTu. Notez que la source ne précise pas s’il s’agit de la version Snapdragon 821 ou Exynos 8893. En outre, trois modèles différents du Galaxy S7 Edge sont employés (Japon, Corée et Hong Kong). De son côté, le Note 7 se trouve sur la droite. Sur Geekbench, les écarts sur le test single core n’ont rien de transcendant, en revanche, en multi core obtient un très bon score de 6217 points.

En revanche, sur AnTuTu, les choses de gâtent. Le Note 7 obtient un score de 130 692 points tandis que le S7 grimpe à 132 668 et l’un des trois S7 Edge testés à 133 154 points. Encore une fois, les écarts sont peu importants mais la prochaine phablette de Samsung est loin de détenir l’avantage. Bien sûr, à ce stade, il n’est pas impossible qu’il s’agisse seulement d’une version préliminaire du logiciel.

Le Galaxy Note 7 sera disponible à compter du 2 septembre. Il est attendu dans un format de 5,7 pouces avec un grand écran Super AMOLED incurvé, un scanner d’iris et une certification IP68.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dech94

    Ah les Benchmark.. c’est assez comique de constater que ton OnePlus 3 est à 146593 sur AnTuTu.. Vague de rage dans 3, 2, 1 :

    • Didier

      De rage lol ? Perso j’en veux pas et sans aucune méchanceté. Et tu sais, le s7 avec un bon kernel est à 150k, mais qu’es ce qu’on s’en fou.. Il est pas fluide le s7 et ça me gonfle

      • kekju

        Mon s7 est parfaitement fluide personnellement..

        • Didier

          Tu es sur quelle rom ?

          • kekju

            Full stock

          • Mike

            Un s7 stock est tout sauf fluide, avec un pcmark inférieur au s6…
            Fluide ne veut pas dire lent, c’est simplement une optimisation à faire sur la rom pour la rendre lisse, et pour ça il faut être vers 60fps…

        • Didier

          Pour moi un tel fluide c’est un pc mark vers les 7000
          J’y arrive pas avec mon s7

          • comcom

            Un tel fluide est avant tout un ressenti à l’utilisation

      • Dech94

        C’est exactement ce que je voulais dire ^^ Si tu veux défoncer les perfs sur un bench -> kernel custom -> CPU -> Overclock et BIM : 150k+ sur AnTuTu et après « Whaaaa j’ai le meilleur téléphone du monde » et tu te prends 1h d’autonomie dans les dents.. c’est juste à se rouler par terre ces benchmarks sachant que le S7, le Note 7, le Oneplus 3 ainsi que tous les téléphone sous SD 820 peuvent avoir les même perfs avec un peu d’astuce.

        • Didier

          Le s7 eu est sous exynos d’où la comparaison

      • crachoveride

        Aucun problème de fluidité de mon coté sur 4 S7 dans ma famille et 8 dans mes amis pour la plupart sur rom offi.

    • comcom

      +1, les bench, c’était surtout valable il y a qq années ou effectivement c’était représentatif de l’utilisation : ramer plus ou moins, plus ou moins d’appli en multi tâche et etc.
      Aujourd’hui le maître mot c’est : optimisation, ça sert à rien d’avoir des perfs de folies si derrière l’OS et les applis qui tournent ne sont pas bien optimisées.
      Après ok, l’un et l’autre son complémentaire, mais clairement la sensation de fluidité est bien plus importante aujourd’hui pour chacun d’entre nous que la notion de puissance brut.
      Au pire, il est plus intéressant de mettre une mémoire de stockage rapide, aujourd’hui il est là le goulot d’étranglement de la performance. Samsung l’a bien comprit sur le S6 et 7 avec sa mémoire UFS

      • Dech94

        Au niveau du stockage et du SoC, plus maintenant, les flagships de 2016 digne de ce nom ont tous de la mémoire UFS 2, ainsi qu’un SD 820 ou équivalent. Niveau hardware pur, il n’y a que quelques différence mineure, et c’est là que les Benchmark sont ridicules. Le débat se situe plutôt au niveau de l’APN, l’écran, le design, la batterie et surtout comme tu dis la partie software qui est là pour faire marché tout ça.

        • comcom

          Oui tout à fait d’accord c’est exactement ce que je voulais dire.
          Et tout à fait d’accord pour dire qu’aujourd’hui les caractéristiques intéressantes d’un smartphone tourne autour de l’APN, écran et cie mais plus autour des CPU pour ce qui est du matériel et qu’aujourd’hui la partie OS/logiciel est ce qui est de plus attendu de la part des utilisateurs.

    • Didier

      Antutu c’est de la foutaise par contre peux tu me dire combien tu as si tu le lances 4x de suite ?
      Tu es en rom stock ?
      Et pcmark tourne à combien sur ton one ?

      Moi je peaufine mon s7 la je suis s’en un très bon compromis perf autonomie, un bon 7h de screen on

      • Dech94

        Salut, actuellement je suis sur la ROM Resurrection Remix avec un kernel ElementaryX. Comme tu dit AnTuTu est bidon, là je suis à :
        144469 -> Rom stock
        146593 -> Build RR 22/07 sans modification de kernel

        Pcmark je ne l’ai pas encore lancé et je ne peux pas lancer d’autres manip pour la journée, je suis testeur actuellement sur la nouvelle build RR avec dash charge et d’ici ce soir ça va être flash en folie à la release de la nouvelle Nightly de CianogenMod, changement de kernel et merge des modifications, avec tous les tests qui s’en suivent évidement.

      • Dech94

        Oneplus 3 sous Tipsi OS tourne à 7676 sur PCMark

  • Angelneo

    oh lala 2k de moins, c grave ^^ C juste des bench les gars, ca changera rien dans notre vie ^^

  • Samuel Muselet

    Tant mieux si c’est antutu alors, c’est le moins important… on voit bien le mate 8 qui à que 78 000 et en jeux il explose tout ces concurrents