Galaxy Note 7 : une voiture explose sur l’autoroute, le smartphone soupçonné !

Le Samsung Galaxy Note 7 n’en finit plus de faire parler de lui. Alors que les incidents se multiplient, voilà qu’il est aujourd’hui soupçonné d’avoir causé l’incendie et l’explosion d’une voiture sur une autoroute de Floride.

Il y a deux jours, une voiture explosait sur une autoroute de Port St. Lucie en Floride. Filmée par une automobiliste du nom de Sharon Cain qui s’est immédiatement arrêtée pour voir si personne n’avait besoin d’aide, étant infirmière de profession, la scène s’est aussitôt retrouvée sur YouTube. Âgé de 55 ans, le conducteur Clifford Samuels avait laissé son téléphone en charge dans le véhicule lorsqu’il a entendu un bruit d’explosion. Par miracle, il a réussi à sortir de la voiture à temps.

Un téléphone qui serait visiblement un Galaxy Note 7 bien que dans le rapport de police, il soit seulement noté « Samsung 7 phone ». Il pourrait donc tout aussi bien s’agir d’un S7 ou d’un S7 Edge même si la piste de la dernière phablette du coréen, qui fait actuellement l’objet d’un rappel massif en raison d’une batterie défectueuse pouvant justement causer des cas d’explosion, reste la plus plausible.

Notez qu’en début de semaine, Samsung mettait à jour son communiqué ajoutant une ligne dans laquelle il recommandait aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d’éteindre l’appareil, de ne plus le charger et de ne plus l’utiliser. Les dernières statistiques ont cependant démontré que bon nombre d’utilisateurs ne l’avaient pas encore retourné et continuait à l’utiliser en dépit du rappel et des risques liés à la batterie.

S’il a été démontré que le smartphone Samsung ayant explosé entre les mains d’un enfant de six ans le week-end dernier n’était pas un Note 7 mais un Galaxy Core, le fait est que le risque est toujours présent. Notez d’ailleurs que plusieurs compagnies aériennes ont décidé d’interdire son utilisation sur leurs vols et au vu de cette vidéo, on comprend pourquoi.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    #SamsungGate #Fred #iPhone7
    @Fred, tu n’étais pas dans la voiture par hasard ???

    • Zalmano

      Oh le petit couple 👬 réglez vos soucis en privée svp ^^

      • iAndroid

        lol

  • Angelneo

    attendons déjà de voir si c vraiment un samsung et si c un note 7…. c devenu une vache à lait et puis je rappelle que les usa ont deja une campagne d’échange depuis le 12… si les gens jouent pas le jeu…

    • iAndroid

      On ne sait pas quand est-ce que ça va s’arrêter, mais je pense que les ricains sont en plein dans le « fuyez Samsung » et de façon subliminale « achetez Apple ».

      • Kris Rage

        cou-couche panier !

        • iAndroid

          Allez, file dans ta chambre sale gosse !

      • Angelneo

        moi je remarque surtout que la censure ici est de plus en plus présente quand on parle de pompe à fric. Bref je disais que ça arrive à tout le monde ce genre de soucis. Et surtout faut pas blamer car personne n’est à l’abri. Enfin je te dirais qu’une personne qui achete android ne va pas aller sur Ios. :)

        • itachi

          Tu as raison. Et pas d’explications.

  • domtom

    ca sent encore l’arnaque a l’assurance!

  • NoctisGM

    C’est pour quand l’immeuble qui explose?
    Ils ont cru que la batterie était rempli de feu grégeois ou quoi?

    • Fred

      Ca devrait par tarder a arriver le coup du building en feu. ;)

      • iAndroid

        Fred, tout flambe à ton passage !

        • lemaitre

          Mdrrrrr

      • NoctisGM

        Samsung filiale de daesh? ^^

        • lemaitre

          Haaa ça c’est une bonne question. Si ça se trouve aussi ils ont infiltré la boîte sans que personne ne soit au courant

    • Samba Sow

      hahahahahaahahahah

    • golem XIII

      T’inquiète, il y aura bien un révisionniste pour nous dire que les tours jumelles ont exploser à cause d’un N7 en charge au 125eme étage…

  • Zalmano

    Et la semaine prochaine il y aura un autre artiicle qui annoncera que ce n’était pas un N7 blabla comme pour bon nombre de cas précédent Lool.
    Sauf qu’ici il ne mette pas à jour les artiicles :/

  • Ellio74

    Samsung ne sortira décidément pas indemne de ce problème!
    Pas un jour sans news sur ce soucis!

    • Novaslash

      Oui mais il faut se méfier des infos qu’on lit car on n’a pas toujours toutes les données ou alors, elles sont mensongères comme cette petite fille qui a été blessé par un soi disant N7 alors qu’il s’agissait d’un autre, un Alpha je crois.

      Aux USA, ils sont procéduriers et comme dans le cas présent, c’est en Floride, c’est à prendre avec des pincettes car, à moins que je me trompe, les art*cles sur des explosions de N7 viennent tous, ou quasi tous, des USA il me semble.

      • Angelneo

        même pas un alpha, un bas de gamme de samsung avec une batterie visiblement non officiel.

      • Ellio74

        Oui, mais tout ça c’est pas bon pour Samsung, bien que ce ne soit pas ma marque fétiche, je pense qu’elle va prendre un sacré coup, ce qui est dommage!

  • Djib

    Je pense que à un certain moment Samsung doit ce montré retissent contre les personnes récalcitrante qui ne veulent pas rendre en temps et en heure leur Note 7, il veulent jouer avec leur vie pour un téléphone tant pi pour eux, vous aurez un échange de vôtre téléphone mais pour le reste tant pi pour vous si vous attendez afin de gratté de l’oseille.

  • bobo

    c’est rigolo, ils explosent tous aux USA…

    • psgced

      Bon on connais les ricains pour leur côté scandale mais après peut été sur les américains ont été servis en premier sachant que Samsing est une marque très très vendu chez eux ..

  • Al Capone

    Monsieur Jean-Louis Pétrod, un vrai journaliste vérifie ses sources avant de publier des âneries…

  • jpd514

    APP ANDROID pouvant faire exploser vos batteries, ça vous tente?

    Une recherche dans l’Underground Web et vous pourrez vous aussi faire cramer votre Mobile Android.

  • LaDenrée

    Mince j’arrive trop tard pour l’annonce de l’explosion de Falcon 9 par un Note 7… :D

  • Didier Rubecht

    J’ai bien aimé la musique de la pub galaxy s7
    Boum quand votre coeur fait boum! Heureusement qu’ils l’ont pas choisi pour le note 7 :)
    Sérieusement si on laisse son téléphone au soleil derrière le pare-brise en charge il peut y avoir un risque d’explosion. Maintenant faut arrêter un peu, à chaque explosion dans le monde de mettre ça sur le dos du note 7… un soldat perd une jambe dans un champs de mine, il avait précommandé un note 7 ;)

  • fox

    En même temps dans ce cas précis ils donnent un peu le bâton pour se faire battre. Que les américains en profitent pour mettre en avant Apple ou leurs marques de smartphones, probablement, mais c’est pas Apple qui a annulé le contrôle qualité des Galaxy Note 7 avant leur expédition et qui a intégré une batterie défectueuse/dangereuse sans que Samsung soit au courant ^^’

    ça me fait rire parce que tout le monde criait au scandale quand il y avait une petite barre grise qui apparaissait sur un pourcentage infime d’iPhone après 1 an d’utilisation ou encore quand tout le monde crachait sur l’iPhone 6 car il se plie si on s’assoit dessus. Et là, étrangement, quand ça concerne Samsung et pour un problème autrement plus grave car il peut potentiellement toucher tous les Galaxy Note 7 avec une batterie SDI (sinon Samsung aurait pas fait un rappels si massif si ça ne touchait que quelques modèles), on voit pas mal de commentateurs dire  » bah c’est leur problème ils avaient qu’à renvoyer le Galaxy Note ou arrêter de l’utiliser  » ou  » pauvre Samsung, tout le monde s’acharne sur eux, etc…  » ou encore  » une arnaque à l’assurance probablement, c’est bien connu le Note 7 n’a aucun défaut de batterie « . Je ne suis fanboy d’aucune des deux marques et je trouve toutes ces histoires de  » gate  » qui sortent chaque année sur tous les produits Tech un minimum reconnus ridicules tant parfois les gens cherchent loin, mais là faut arrêter quand même, c’est une faute grave de commercialiser des smartphones avec une batterie mal conçue qui peut potentiellement exploser et dont on ne compte d’ailleurs plus le nombre de cas tellement il y en a. C’est autrement plus grave qu’un problème touchant quelques modèles d’iPhone qui se plient quand on s’assoit dessus quoi… Un peu d’objectivité sincèrement… Quand vous achetez une voiture, vous considérez comme autant voire moins grave un problème de moteur qui peut potentiellement faire flamber votre voiture (et vous avec) sans raisons apparentes et un problème de vitre électrique qui se referme parfois mal ? Dans un cas ça met en danger la vie de l’utilisateur, dans l’autre cas c’est un simple petit problème de conception.

  • Adel MEHENNI

    https://uploads.disquscdn.com/images/00ddceaada8c957fdd2738a468ab755082bd937a301283a25a4614d23dd7ff36.jpg ma tablette samsung a explosé