Galaxy Note 7 : voici ce qui se passe à l’intérieur quand il s’enflamme

Depuis sa sortie, le Galaxy Note 7 aura surtout fait parler de lui à cause de ses problèmes de batteries explosives. Alors qu’un nouveau modèle s’enflammait, il y a quelques jours, dans un avion entraînant l’évacuation de l’appareil en urgence, le laboratoire Applied Energy Hub a réalisé de nouveaux tests la phablette qui permettent de mieux comprendre d’où vient le problème.

galaxy note 7 test feu

Alors qu’on apprenait ce matin que le Galaxy Note 7 pourrait faire l’objet d’un second rappel suite à un incident survenu dans un aéroport américain, le laboratoire Applied Energy Hub basé à Singapour dévoile des images de test dans lequel on peut voir le dernier Samsung s’enflammer une fois que la pression exercée sur la batterie est trop forte. Un protocole plutôt simple qui permet de déterminer les limites de l’appareil.

Dans ce stress test, la pression est augmentée progressivement avant que la batterie n’explose et que l’appareil ne prenne feu. Notez que le labo ne précise pas s’il s’agit d’un des modèles défectueux ayant fait l’objet du rappel ou d’un modèle de remplacement. Il n’a d’ailleurs pas dévoilé les conclusions de son test mais pour être juste, il faudrait parvenir à définir quel est le niveau de pression acceptable à partir duquel un smartphone explose en se basant sur les smartphones concurrents et le comparer à celui du Note 7.

Quatre modèles « sûrs » ont déjà explosé ces dernières semaines, deux en Chine, un Corée et l’autre aux États-Unis où le Galaxy Note 7 s’est enflammé dans un avion durant l’embarquement. Dans les trois premiers cas, Samsung a déclaré que les incidents étaient dus à des facteurs externes. Dans le cas du dernier, une enquête est en cours mais tout laisse penser que l’appareil a explosé spontanément.

Si jamais l’enquête devait établir qu’il s’agissait bien d’un modèle de remplacement, comme l’affirme son propriétaire, alors un second rappel serait fortement envisageable.

gaalxy note 7 stress test

stress test galaxy note 7

galaxy note 7 flammes

galaxy note 7 brule

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…