Galaxy Note 7 : voici ce qui se passe à l’intérieur quand il s’enflamme

Depuis sa sortie, le Galaxy Note 7 aura surtout fait parler de lui à cause de ses problèmes de batteries explosives. Alors qu’un nouveau modèle s’enflammait, il y a quelques jours, dans un avion entraînant l’évacuation de l’appareil en urgence, le laboratoire Applied Energy Hub a réalisé de nouveaux tests la phablette qui permettent de mieux comprendre d’où vient le problème.

Alors qu’on apprenait ce matin que le Galaxy Note 7 pourrait faire l’objet d’un second rappel suite à un incident survenu dans un aéroport américain, le laboratoire Applied Energy Hub basé à Singapour dévoile des images de test dans lequel on peut voir le dernier Samsung s’enflammer une fois que la pression exercée sur la batterie est trop forte. Un protocole plutôt simple qui permet de déterminer les limites de l’appareil.

Dans ce stress test, la pression est augmentée progressivement avant que la batterie n’explose et que l’appareil ne prenne feu. Notez que le labo ne précise pas s’il s’agit d’un des modèles défectueux ayant fait l’objet du rappel ou d’un modèle de remplacement. Il n’a d’ailleurs pas dévoilé les conclusions de son test mais pour être juste, il faudrait parvenir à définir quel est le niveau de pression acceptable à partir duquel un smartphone explose en se basant sur les smartphones concurrents et le comparer à celui du Note 7.

Quatre modèles « sûrs » ont déjà explosé ces dernières semaines, deux en Chine, un Corée et l’autre aux États-Unis où le Galaxy Note 7 s’est enflammé dans un avion durant l’embarquement. Dans les trois premiers cas, Samsung a déclaré que les incidents étaient dus à des facteurs externes. Dans le cas du dernier, une enquête est en cours mais tout laisse penser que l’appareil a explosé spontanément.

Si jamais l’enquête devait établir qu’il s’agissait bien d’un modèle de remplacement, comme l’affirme son propriétaire, alors un second rappel serait fortement envisageable.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • greglem55

    C’est mort maintenant , par sécurité il ne faut surtout pas acheter de Galaxy c’est trop dangereux!

    • Nexus-Gen

      Alors n’achète rien à partir de batterie Li-Ion vu que c’est trop dangereux

      • YesI

        Les batteries de Samsung sont dangereuses
        c’est vrai qu’il fait se méfier

        • Alterans

          Dans ce cas coupes ton téléphone, et n’en achete plus…
          Samsung etant un des pricipaux fournisseurs de batteries…

          • MayB

            Ou plutôt, les batteries gérer dans les smartphones Samsung sont dangereuses , les même batteries gérer par un autres constructeur y a aucun soucis j’imagine?

    • DaidB

      C’est ton cerveau qui est mort ! Le problème des batteries lithium-ion est connu de tous les spécialistes, y compris des pompiers qui ont des procédures spécifiques pour intervenir sur les voitures Hybrides ou électriques

      • Atlas

        Et donc? Il a raison. Par sécurité mieux vaut ne pas acheter un téléphone qui explose. C’est bien pour cela que Samsung vient d’arrêter la production…

    • DaidB

      Tape donc « youtube lithium-ion fire » sur Google et regarde les vidéos…

    • Insomnia

      Donc il va te falloir arrêter tous les appareils électronique sous batterie mon coco, tu as pas fini

      • bofbofus

        Oui, donc arrêter tout les appareils Samsung , apparemment ils ne sont pas capable de gérer ces Accu quand tout le monde y arrivent ! bof bof !

        • Alterans

          Et toi arrêtes ton cerveau (si tu l’as déjà allumé), apparement tu n’es pas capable de le gérer quand tout le monde y arrive! bof bof !

          Si je te répond ainsi, c’est car tu n’as pas lu un seul commentaire, nottamment celui de DaidB plus haut.
          Et oui, j’ai aussi lu le rapport du labo, qui précise bien que les tests seraient valables pour n’importe quelle batterie de téléphone, y compris celle du IPhone
          Si on doit arrêter tous les produits Samsung, soit, mais arrêtes ta télé, ta box internet, ton téléphone, ton aspirateur, etc… car Samsung produit des composants pour a peu près tout.

          • bofbofus

            Mais je parle pas du test! pas besoin de ce test pour voir un Galaxy s’enflammer .
            C’est l’accumulation , maintenant ça devient dangereux et c’est pas seulement parce que « tout les accu Li-on sont potentiellement dangereux » …
            Y a ceux qui gère leurs Li-on ou autre batteries et Samsung à toujours eu des soucis de ce type jusqu’à maintenant ou tout explose!
            carrément Bof bof ! irresponsable!

    • jeknoz

      N’achète surtout pas de voiture, vu le nombre de mort par an ! C’est trop dangereux

      • CoMco

        Non pour les voitures c’est bon pas de risque! Tant qu’il n’y a pas de voitures « Galaxy » pas de risque d’Accident

    • DarkSamS

      Ah mince un iPhone 6 vient d’exploser en Suisse à Berne…

      On doit aussi plus acheter d’iPhone ça devient trop dangereux…

      N’importe quoi… sais-tu que Samsung n’est pas le seule à avoir eu des problèmes de ce genre !? Sony / Tesla / aussi Apple avec l’iPhone 5 (aller voir sur le site d’apple) sauf qu’heureusement pour eux, la batterie n’explosait pas. Aucun marque n’est à l’abris d’un défaut de fabrication, ni Apple, ni Samsung ou Sony…

      Alors arrête dramatiser…

      • Atlas

        Il y a des centaines de cas de Note 7 qui ont explosé après le rappel et il ne faudrait pas dramatiser?
        Quelle bande de moutons vous êtes.

        • Alterans

          des centaines lol!!!

          Il n’y a que 26 cas qui sont validé, mais pas encore certifiés…
          Faut arrêter les conneries.

          Oui il y a un défaut de fabrication, et oui il y a eu un rappel, et encore oui, il y a une nouvelle version sans défaut.

          On a eu qu’un seul paio qui se plaint d’une batterie qui explose avec la nouvelle version soit disant, sauf qu’aujourd’hui, il n’a pas encore été prouvé qu’il disait vrai.

          Bien sur, les petits pd dans ton genre qui sont fan d’une marque pourri comme apple ou tu payes la marque et non la qualité sont bien content de venir cracher sur Samsung, histoire de se venger, car depuis 5-6 ans, Samsung est sans conteste bien au dessus niveau performances, fiabilité, fonctionnalités.

          Bref, vas donc retrouver tes copains sur un forum de chez apple pélo va

          • Atlas

            Il y en avait 92 il y a deux semaines, aux US uniquement.
            Depuis et dans le monde on est facilement à des centaines.
            Et si les ventes n’avaient pas de te arrêtées, il y en aurait des milliers, tous les modèles sont touchés.
            5 telephones de nouvelle version qui explosent en une semaine.

            Oh tiens une insulte homophobe! Je signale !

    • SicilianoPirata

      heu !! calmez-vous les gens. c’est pas assez visible que c’était ironique….

  • DaidB

    Oulala ! Du calme !
    Les apprentis journalistes qui se transformes en électroniciens/Chimistes ne peuvent que faire de la désinformation !
    N’importe laquelle des batteries de smartphone qui subirait un telle traitement finirait dans le même état ! Bien avant cette histoire avec Samsung il y avait déjà des vidéos disponibles sur le Web! Et cela se produit très facilement lorsque l’enveloppe de la batterie est enlevèe, comme dans le test ici même !
    La sécurité de se genre de batterie est un véritable problème depuis longtemps et leur instabilité est bien connue. Cerise sur le gâteau, le laboratoire qui a effectué le test (test courant) à déclaré;

    [«Nous sommes certains que le même test appliqué sur une batterie lithium-ion dans un téléphone donnera des résultats très similaires étant donné la pression mécanique suffisante appliquée; pas seulement le Note7.

    «Pendant l’essai, un clou contondant a été pressé directement sur la batterie tandis que la partie arrière du boîtier a été retirée avant.

    «Nous insistons sur le fait qu’il est très peu probable que les conditions de ce test peuvent être obtenus en vertu de l’utilisation du téléphone régulière», a déclaré Jan Geder, chef du laboratoire, centre énergétique appliquée à Singapour. ]

    • Teddy

      Je crois que tu n’as pas bien lu…
      :help_on: « il faudrait parvenir à définir quel est le niveau de pression acceptable à partir duquel un smartphone explose en se basant sur les smartphones concurrents et le comparer à celui du Note 7. » :help_off:
      Sur ce point tu les as un peu attaqué pour rien ^^

      Enfin, après lecture complète de ton commentaire tu n’as parlé que de ce point, donc du coup, …tu as eu tord sur tous les points ^^

      • DaidB

        Tu vois, la différence entre toi et moins c’est que j’ai lu les déclarations du labo qui a fait les tests. Et le labo précise bien que n’importe laquelle des batteries qui subirait un telle traitement finirait dans le même état ! Si tu avait lu tu saurais !
        Le test est clair ! Un poinçon est enfoncé dans la batterie sur laquelle l’enveloppe protectrice à été supprimée! Va donc faire un tour sur Youtube ! Il y a des centaines de vidéos qui reproduisent cela….
        Bises

        • Teddy

          Il manque cette précision dans l’art icle mais à aucun moment ils désinforment ! Ils le font des fois mais sur ce coup je ne trouve pas non ^^

          • SOS RINGARD

            Teddy

          • SOS RINGARD

            Du calme l’un de vous a raison
            Je regrette Teddy mais la vérité se situe du côté de D’Aide. J’ai lu et compris la même chose que lui et de toute façon c’est de notoriété public que les batteries au lithium-ion sous certaines conditions (pas besoin que ce soit explose) ce fut le cas de mon précédent LG G2 qui avait fait un chute à hauteur de ma table de nuit puis je l’ai mis à charger et glisser involontairement sous mon oreiller à mémoire de forme assez costaud malgré tout. Au bout de 45 minutes j’ai entendu un gros pete sous ma tête et après les grosses émotions j’ai pu constater qu’il s’agissait de mon téléphone. Après des recherches sur internet avec des mots clés explosion batteries au lithium je n’ai pas pu compter le nombre de témoignages et des vidéos sur YouTube.
            Donc oui cela peut arriver mais je crois surtout qu’il s’agit là de campagne de de bigrement de Apple qui devait sortir ses produits concurrents L’Apple7 et 8. Rien ne dit que ces propriétaires de portable Samsung note 7 ne sont pas des consommateurs espions d’Apple. C’est de bonne guerre je crois. Peace

          • Teddy

            Bah en fait je n’ai pas dis qu’il à tord :) je pense même sincèrement qu’il a raison… Ce que je dis, c’est qu’à la lecture, je ne vois pas de désinformation. Peut être un art icle incomplet, mais pas trompeur

  • Marcel Proust

    Putain cet acharnement.

  • YaOoii

    Ma télé est une Samsung !! Au secours j’appelle les démineurs !

    • Atlas

      https://uploads.disquscdn.com/images/869a4354063756dbc38d1085873884b3a6603cc87d3da6251901d0c0f9c7bf8d.jpg

      • Alterans

        Mdr pas mal l’image, perso j’ai failli faire la même quand j’ai reçu mon nouveau note 7 ^^

  • Kevin De Cularo

    Je viens d’acheté un Frigo Samsung… au démarrage, il a chauffé…
    J’ai du appelé le FBI pour qu’ils s’assurent qu’il n’explose pas.
    Je suis rassuré maintenant, il chauffe plus et fonctionne parfaitement ^^

  • Deehan

    Ca profite du hype pour cracher dur!