Galaxy Note 7 : la version Snapdragon 820 se fait éclater par l’Exynos 8893

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Galaxy Note 7 se déclinera aussi dans une version « Lite ». Entendez par là qu’au lieu d’un Snapdragon 823 ou d’un Exynos 8893, ce modèle sera équipé d’un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM. Aujourd’hui, voilà que ce dernier nous montre de quoi il est capable sur Geekbench.

La semaine dernière, un Galaxy Note 7 sous Exynos 8893 atteignait des scores impressionnants sur Geekbench. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle sous Snapdragon 820 de nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Alors que son grand frère atteignait des scores de 2300 (single-core) et 8110 (multi-core) sur l’outil de benchmark, ce nouveau modèle référencé sous le numéro SM-N930R6 se classe en dessous sur le multi core avec un score de 5360 points mais fait mieux en single core avec 2330 points.

Un score moins spectaculaire en multi core mais qui reste excellent. Le Snapdragon 820 est employé dans la majeure partie des hauts de gamme de 2016 où il fait des prouesses et même si Qualcomm a déjà prévu la relève avec une version overclockée tandis que l’Exynos 8893 dégomme tout, il reste pour l’instant la référence de 2016.

Le Galaxy Note 7 sera officialisé le 2 août. Il devrait proposer le même format que les trois derniers modèles, à savoir 5,7 pouces avec une définition d’affichage Quad HD de 2560 x 1440 pixels. On devrait également retrouver le même capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels que sur le Galaxy S7, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie d’une capacité comprise entre 3600 et 4000 mAh censée offrir 20 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Un scanner d’iris serait également prévu au programme. Il permettrait de déverrouiller non seulement la phablette mais également les dossiers, applications et documents. Un nouveau stylet S Pen serait également de la partie.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YellowBloom

    Génial.. Yes! : D
    Ca c’est BON..

  • Flo974

    Pour pas changer.

  • Kevin B.

    Le gros problème c’est que Samsung est vraiment fermé sur les pilotes de ses SoC, donc pour les ROM Custom, on se les fourre dans le cul…

    • Angelneo

      moui en même temps tu sens vraiment necessaire les rom custom au départ ? Au bout de 2 ans, pourquoi pas mais avant mouais…
      Après, pour suivre XDA, il y a quand même des très belles roms customs…

      • Kevin B.

        Je parlais de ROMs non-Stock qu’on aura jamais en stable ;)

        • Angelneo

          Y en a quelques unes de stable ^^

    • Slaughter

      En attendant la version exynos a été la première sur xda à voir des ROM customs.

  • iAndroid

    Oui un bel objet pour les entreprises mais pour le particulier il est bien trop puissant et doté de fonctionnalités qu’on n’utilisera jamais au quotidien.