Galaxy Note 7 : une version 6 go de RAM et 128 go de stockage existerait bel et bien

Alors que le Galaxy Note 7 a été officiellement annoncé par Samsung, les consommateurs ont pu être déçus de constater qu’il n’avait que 4 go de RAM au lieu des 6 go en rumeurs. Cette version existerait finalement bel et bien, avec une mémoire de stockage de 128 go.

Alors que la plupart des smartphones de 2016 sont sortis, nous pouvons enfin établir les tendances de l’année. Et on remarque immédiatement que le géant Samsung reste toujours dominant, quand ses concurrents tentent l’innovation sans arriver à grappiller ses parts de marché.

L’un des derniers smartphones haut de gamme qui étaient encore attendus en cette moitié d’année n’était autre que le Galaxy Note 7, dévoilé officiellement il y a peu. Un smartphone qui ressemble à un Galaxy S7 en grand format, ne rajoutant que peu de choses vraiment innovantes.

L’une des petites déceptions que cette annonce a apportées n’est autre que le fait que ce dernier ne sera propulsé « que » par un Snapdragon 820 et 4 go de RAM, quand la rumeur voulait que le Snapdragon 821 et 6 go de RAM l’accompagnent.

Au final, cette version pourrait bien exister. En effet, l’organisme de certification TENAA en Chine vient d’enregistrer un Galaxy Note 7 pourvu de 6 go de RAM et une mémoire de stockage de 128 go pour son pays. Une version qui devrait donc être exclusive à la Chine. Cette variante est également dual sim.

Un choix qui fait sens lorsque l’on sait que de nombreux constructeurs chinois ont déjà intégré les puces 6 go de RAM du fondeur dans leurs appareils, comme 1+. La comparaison avec la fiche technique du Galaxy Note 7 pourrait donc être douloureuse sur ces terres.

La bonne nouvelle pour nous autres français, s’il s’agit d’un modèle vous intéressant particulièrement, c’est que la version chinoise inclut également l’Exynos 8890 comme la version française. Il est donc plus que probable que le téléphone soit compatible avec notre beau pays, l’import pourrait donc vous sauver.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leatherface

    Je n’ose imaginer le prix …

  • oulélé

    pour l’avoir celui la il va falloir raquer les gars…

  • so

    Et chez nous la version or n’est pas présente apparemment y’a que le gris le noir et le Blue

    • C’est ça

      • so

        Ouf je suis rassuré, je voulais pas la version blue et rose quel horreur

  • Angelneo

    euh non merci, il va couter une blinde, pas de garantie… niet ^^

  • Billy64

    Neeeed ;-) pour remplacer mon Note 4 Dual sim,… ça va douiller par contre

  • Yvan Thered

    Samsung a trop joué le jeu d’Apple ils ne valent plus rien niveaux crédibilité, et on trouve mieux et moins cher ailleurs!

    • Et c’est quoi le mieux ?

      • Yvan Thered

        oneplus, miezu, LeTv, huawei, peut-etre LG( a voir avec le V20) sinon fait un tour sur gsmarena, il y a plein d’autre phone avec des specs similaires pour moins cher!

        • Sauf que spec similaire ne vaut pas dire mieux. Par exemple le Oneplus 3 avec ses 6 Go de RAM se faisait ridiculisé par le S7 et ses 3Go de RAM. Les chinois ne sont pas des Samsung plus gentils qui font du bénévolat. Chaque prix se mérite.

          • vicioso3

            3 gigas s7!!

          • 4, erreur d’inattention

          • Krm

            Non le op3est meilleur en multitache que le s7 et ses 4! Giga de ram
            Il est aussi plus puissant grâce a son ecran seulement full hd
            Et plus fluide grace a sa version d’android proche du stock

          • C’est complètement faux, un test le montrant à la ramasse face au S7 a fait scandale. Ils ont été obligé de faire une mise à jours trois jours après sa sortie pour l limiter les dégâts. Comme si une firme ayant seulement 4 smartphones à son actif peut dépasser aussi rapidement une entreprise comme Samsung. Vous êtes trop crédules.

          • crachoveride

            Mais a un écran affichant de moins belle couleur, moins précis du fait de ses pixel en moins, une moins bonne autonomie, pas d’étanchéité, Plus fluide ce n’est pas ce que j’ai vue sur de nombreuses vidéo que je peux resortir ici sans problème, c’est vraiment kif kif, moins bon également en photos et vidéo même s’il reste excellent, le sav hem..

    • Billy64

      Samsung a joué le jeu d’Apple … et l’a doublé…

      Le problème d’Apple c’est qu’il joue sur un seul tableau et en solitaire. C’est mathématique il ne pourra pas durer dans ce créneau, il est supporté par les fans de la première heure, mais ce sera beaucoup plus dur quand arriveront leurs enfants qui n’ont pas vécu la « révolution »

      Je n’étais pas spécialement fan de Samsung (plutôt HTC ) et je suis tout à fait d’accord pour dire que les concurrents chinois entre autre font des super produits bien moins cher (Huawai, Xiaomi, ZTE..) , mais au niveau qualité pure de l’ensemble (Appareil photo, slot Micro SD, dual sim , étanchéité , écrans AMOLED hallucinants,…) les produits sont top.
      Samsung a aussi une gamme de produits moyenne/basse gamme excellente, j’ai aussi acheté un Galaxy A3 2016 pour 212€ avec une finition et un écran à tomber par terre.

      Après il faut aimer la surcouche TouchWiz , mais bon j’utilise le Launcher Nova donc je ne la vois pas.