Galaxy Note 7 : les ventes reprendront seulement fin octobre !

Le Galaxy Note 7 qui fait actuellement l’objet d’un programme d’échange en France ne fera pas son retour en boutique avant fin octobre. Alors que Materiel.net annonce une livraison à partir du 28 octobre, Boulanger évoque une « Sortie nationale le 03 novembre 2016 ». Samsung a visiblement décidé de privilégier son programme d’échange.

En début de semaine, Samsung communiquait sur les modalités de son programme d’échange pour le Galaxy Note 7. Certains de nos lecteurs ayant précommandé l’appareil nous signalaient alors que chez Boulanger, la phablette ne serait pas disponible avant le 3 novembre. Et c’est effectivement cette date que la boutique en ligne vient d’ajouter sur la fiche produit du dernier Samsung. De son côté, Materiel.net annonce une disponibilité pour le 28 octobre.

Si l’expédition des modèles envoyés dans le cadre de l’échange aux premiers acheteurs (ayant précommandé et reçu un modèle contenant une batterie potentiellement défectueuse) est censé démarrer cette semaine, les autres devront visiblement patienter. Quelque part, c’était prévisible quand on sait que l’appareil a fait l’objet d’un rappel massif début septembre.

Samsung doit d’abord remplacer les 2,5 millions de modèles rappelés avant de pouvoir satisfaire la demande et les stocks dont il dispose ne lui permettront vraisemblablement pas de remettre le produit en vente tout de suite. D’après les analystes, avant le rappel, les ventes du Galaxy Note 7 étaient 25% supérieures à celles du Note 5 lors de son lancement l’an dernier. Désormais, ils prévoient des ventes 40% inférieures.

En dehors des impacts de ce rappel sur l’image et les ventes de Samsung, ce retour tardif en boutique reste fortement préjudiciable pour la société coréenne qui comptait sur la rentrée pour poursuivre l’excellente performance réalisée au premier semestre et affronter Apple qui vient de lancer ses iPhone 7 et 7 Plus.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Samsung ferait mieux de ne pas prendre de risque et d’arrêter la production du Note 7 avec une campagne de reprise puis soit d’échange contre un S7 Edge ou contre remboursement.

    • Sylvain Favre

      Je me demande si les appareils seront remplacés ou réparés et ce qu’ils vont faire des stocks en retour.. pas trop envie d’acheter un appareil qui aura été ouvert et refermé

      • DarkSamS

        ceux déjà utiliser par les utilisateurs seront normalement détruit et recyclé
        tandis que ceux qui n’ont pas étaient ouvert qui étaient dans le stock des magasins bien sûr qui seront ouvert mais par des professionnels, donc proprement c’est comme si cette incident n’avait jamais eu lieux.

        • CNNN

          Bah oui 3 mois d’attente ce n’est rien.
          Cest juste une catastrophe pour Samsung. Ça doit déménager à la direction !

    • DarkSamS

      Décidément tu n’arrêtes pas avec tes conneries…

      Sache que malgré le faite qu’il y’a eu cette incident ça me donne plus envie d’acheter ce Note 7 car justement Samsung fait tout en son pouvoir pour plus que ça arrive !
      pareil pour ses futurs appareils.

      C’est comme avec Sony avec ses batteries en 2006 depuis ils ont plus de soucis dans ce domaine.

  • Landrover

    Début novembre c’est bien tard … Et quelques mois plus tard sortira le S8, je crois que je vais patienter un peu …

  • CNNN

    2 mois et demi d’attente pour celui qui n’avait pas précommandé.
    puis encore 15 jours d’attente minimum après la nouvelle date car il y aura très peu de stock
    Bon courage les mecs