[MAJ] Galaxy Note 7 : Samsung vous conseille de l’éteindre et de ne plus l’allumer

Suite aux déclarations faites sur Reddit par un utilisateur, nos confrères d’Android Central ont contacté Samsung qui a démenti : les Galaxy Note 7 défectueux ne seront pas désactivés. En revanche, le constructeur vous recommande d’éteindre dès à présent votre appareil et de ne surtout pas le mettre en charge.


Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel massif. Malheureusement, les nombreux cas d’explosion recensés n’auront visiblement pas suffit à convaincre tous les utilisateurs de demander un échange. Samsung devrait donc employer les grands moyens en désactivant tous les modèles non échangés à compter du 30 septembre.

Il y a deux jours, un Galaxy Note 7 explosait entre les mains d’un enfant de six ans, le blessant à plusieurs endroits sur le corps. La semaine dernière, la dernière phablette de Samsung était également impliquées dans l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et celui d’une Jeep en Floride. Pendant ce temps, Samsung donnait de nouvelles consignes. Mettant à jour son communiqué relatif au rappel, le constructeur conseillait à tous les utilisateurs d’éteindre l’appareil.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend via Reddit que dans le cadre du programme d’échange du Galaxy Note 7 lancé en France, tous les modèles non échangés seront désactivés à distance à partir du 30 septembre. Une façon de pousser l’utilisateur à ne pas conserver un modèle défectueux et susceptible d’exploser. Notez que Samsung n’a pas encore communiqué de façon officielle sur cette nouvelle procédure. L’information provient d’un redditeur qui prétend l’avoir obtenu de Samsung par téléphone.

On apprend également que les nouveaux modèles envoyés dans le cadre de cette opération d’échange seront expédiés à compter du 19 septembre. Chaque utilisateur recevra une nouvelle phablette dans le coloris qu’il avait sélectionné au départ, un casque Gear VR offert pour toute précommande et une enveloppe prépayée pour retourner gratuitement le modèle défectueux à Samsung. En le désactivant, Samsung s’assure ainsi que chaque utilisateur renverra bien le modèle défectueux après avoir reçu le nouveau.

Samsung qui a perdu un milliard de dollars suite à cette opération de rappel espère désormais que ses ventes ne souffriront pas trop de cette affaire.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • VM45976

    Pauvre note 7.. tu fais honte a tes prédécesseurs!!!! Allez retour a l’usine pour te soigné

    • Fred

      Aller,retour a l’école pour te soigneR 😱

  • TuffTatino

    Franchement je trouve leur gestion de crise vraiment très bonne.

    Si cette histoire fait baisser un peu le prix de l’appareil je le prendrai peut-être.

    • psgced

      Idem mais j’ai des doutes là dessus lol
      Enfin il baissera mais faut attendre encore quelques semaines.

  • Angelneo

    Légalement ils ont pas vraiment droit suite au transfert de propriété. Je serai bien curieux de la façon de procéder… Dans tous les cas, j’attends déjà le rappel perso lol

  • Alterans

    Très bonne gestion du problème par Samsung en tout cas.
    En résumé, d’ici fin de mois, on reçoit notre nouveau tel, et on renvoi gratuitement le défectueux.
    Pas mal pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone pour des raisons professionnelles, et qui n’ont pas forcément les moyens de prendre un autre téléphone en attendant.

    • comcom

      Non pas terrible, avoir une épée Damoclès sur la tête en attendant un échange du tel…
      Samsung aurait pu demander à récupérer le Note 7 direct et prêter des S ou Note autre en attendant, ça éviterait de lire des news disant par ci par là qu’un énième Note 7 a pris feu…

      • Flo974

        « Samsung aurait pu demander à récupérer le Note 7 direct et prêter des S ou Note » C’est ce qu’ils font. C’est écrit sur leur site.