Galaxy Note 7 : pour Tim Cook, « tous les utilisateurs sont évidemment les bienvenus »

Si la fin du Galaxy Note 7 est une mauvaise nouvelle pour Samsung, ses concurrents, eux, se frottent les mains. Jusqu’à maintenant silencieux, le PDG d’Apple, Tim Cook a fini par s’exprimer sur le sujet. Il a déclaré que tous les utilisateurs étaient évidemment les bienvenus s’ils souhaitaient switcher sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus.

Chaque fin d’année est marquée par la bataille au sommet entre les différents constructeurs haut de gamme. Les fêtes de Noël approchant, tous les nouveaux modèles sont commercialisés et durant tout le trimestre les différentes marques espèrent améliorer les scores de l’année précédente.

Cette année, vous le savez, Samsung connaît déjà plus ou moins ce qui l’attend pour cette fin d’année. Le constructeur va devoir faire sans son Galaxy Note 7 suite au fiasco historique provoqué par les explosions du smartphone.

Pour Samsung les conséquences sont dramatiques. L’impact est tel que le PIB de la Corée du Sud devrait même en souffrir. Mais si pour le coréen la fin d’année 2016 est catastrophique, pour ses concurrents c’est une véritable aubaine.

Les analystes ont dores et déjà fait leurs estimations mais il semblerait bien que les clients restent fidèles à Samsung. Il faut dire que le constructeur a mis en place des offres plutôt intéressantes pour garder les clients dans ses rangs.

Néanmoins, il n’est pas impossible que certains prennent la fuite. Et ces clients, Tim Cook est prêt à les accueillir. S’il affirme que l’impact du fiasco du Galaxy Note 7 est « difficile à évaluer » le PDG d’Apple affirme tout de même :

Tous les utilisateurs (ayant eu un Galaxy Note 7) sont évidemment les bienvenus

Le message est clair, Tim Cook compte bien récupérer le maximum d’utilisateurs dans son camp. Mais rien ne dit que ce sera facile, car les concurrents sont nombreux et notamment Huawei qui va annoncer très bientôt son Huawei Mate 9, très attendu. En Chine, Xiaomi vient également de faire un coup de maître en présentant l’hallucinant Xiaomi Mi Mix. La fin d’année va être rude.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Bon au moins il ne se moque pas…

    Car si c’était vraiment le cas, il aurait fait pire que Samsung niveau moquerie sachant qu’aucun constructeur n’est à l’abris de ce genre de calvaire…
    Surtout Apple & Samsung.

    Bravo Apple. Je demande au long terme

    • alcarin

      De toute façon tous les constructeurs de moquent d’Apple et spécialement les constructeurs Chinois. Mais avec leurs contrôles qualité bas de gamme, ils rigoleront moins si une histoire comme ceci arrive. Ça peut arriver à tous, sauf… Quand on a un contrôle qualité digne du nom.

      • Ellio74

        Donc si on suit ton raisonnement, c’est de la faute de Samsung et de ses contrôles qualité bas de gamme que tout ceci arrive?

        • alcarin

          J’ai dis que le contrôle de qualité est plus bas de gamme sur les constructeurs Chinois que les autres, malgré des specs impressionnantes pour le prix… Faut bien faire des économies quelque part…

          Pour Samsung, je ne comprends pas vraiment comment ils ont pu merder autant, mais ce serait être de mauvaise foi si on disait que leur contrôle de qualité avait été parfait sur le Note 7… Donc il est à remettre en cause lui aussi.

          • Ellio74

            La qualité même des matériaux employés joue aussi. Exemple le Mi5 qui se fait défoncer dans le test de torture comme une feuille de papier!
            Peut-être que les contrôles qualité étaient bon mais que c’est l’intégration des différentes pièces qui pose souci?
            Et en parlant de contrôle qualité, on se souvient tous d’un certain iPhone 6 Plus qui était plus ou moins enclin à plier…

          • alcarin

            En effet, les matériaux jouent énormément.
            Perso je pense que Samsung a beaucoup trop « écrasé » son Note 7 sans faire pour autant attention aux problèmes que ça engendrerait.

            En effet, l’iPhone 6 Plus souffrait de ce problème. Mais au moins ça ne mettait pas l’utilisateur en danger…

          • Ellio74

            Chaque problème à ses conséquences, avec plus ou moins de gravités et dans ce cas, Samsung est plus concerné oui!

        • Flo

          il y a une part de responsabilité de la part de samsung oui.

          • Ellio74

            Bien évidemment, personne ne peut en douter!

          • Flo

            faire un premier puis un 2ème rappel avec encore des défauts fait preuve d’un manque de contrôle de qualité évident.. comment une entreprise aussi importante peut t’elle merder à ce point.. ça arrive à tous mais quand tu fais un rappel d’un appareil tu fais en sorte qu’il soit stable la 2ème fois, ce qui n’était pas le cas.

          • Ellio74

            Ou un mauvais diagnostic, c’est aussi possible. Une erreur, quelle que soit l’importance de l’entreprise, est toujours possible. Et ça s’est passé pour Samsung.

          • Flo

            c’est sur.. ce n’est pas uniquement de leur faute non plus mais ils ont un rôle à jouer aussi. bref on verra ce qu’ils proposeront dans l’avenir maintenant ;)

          • Jc

            Le téléphone est très stable je te le garantie et contrairement à ce que tu crois y a eu beaucoup de faux cas d’explosion ! Mais contrairement à la pomme, samsung a préféré reprendre tout les téléphones pour éviter les incidents car chez Apple aussi y a eu des explosions sauf que eux ont préféré étouffé l’affaire et ne remplacer que les défaillants aux détriments de la sécurité du con(sommateur)….

          • Flo

            il est tellement stable qu’il explose.. super ! y a eu des faux cas mais il y a eu plus d’une soixantaine de « vrai » cas aussi, en 2 mois ça fait beaucoup ! à ton avis pourquoi samsung a fait un rappel du smartphone ?
            toujours les comparaison avec apple pour bien rager.. chez apple il y a eu 3/4 cas grand maximum, comme il y a eu 3/4 cas d’explosion de s7 aussi, ou de sony, LG mais personne n’en parle ! les batterie au lithium explose et il n’y a rien de nouveau la dedans !
            je crois que tu n’es pas en face de la réalité, apple a eu des cas d’explosion minime quand samsung a fait un premier puis un 2ème rappel sur des téléphone mal conçus ! faut pas tout mélanger..

      • Jc

        Ah oui on parles des iphones 6 et 7 qui ont explosé ou du son merdique pendant les appels sur le 7 ? J’avoue que le contrôle qualité est top !

        • alcarin

          Tu sais tu peux faire exploser n’importe quel smartphone quand tu ne t’en sers pas correctement.
          Et le bug du son est corrigé depuis bien longtemps avec les MAJ.

  • Ellio74

    En quelques sorte, Apple fait office de bouche trou et ça ne le dérange aucunement !
    Ah, l’appat du gain…

    • Alex

      T’es un malin toi. Sans doute qu’une autre société moins vile et capitaliste qu’Apple aurait répondu à la question  » non en fait on ne veut de clients de la concurrence. Ca va pour nous. En plus on n’est pas des bouche trou hein. Namého »
      Ca te semble plus cohérent champion ?

      • Ellio74

        On rigole !
        Mais oui tiens, pourquoi pas?
        Ça aurait pu être marrant !

    • alcarin

      Pas besoin de faire office de quoi que ce soit. Apple a son propre public et ça lui suffit pour prospérer. Ce qu’il récupère en plus là c’est pour se conforter davantage. Leurs produits sont bien suffisamment bons pour satisfaire le client, et la qualité au rendez-vous.

      • Ellio74

        C’est charitable de la part d’Apple dans ce cas ! Mdr
        Chacun son public et tout le monde est content. A voir quand le Note 8 sortira, si ceux qui sont venus sous la pomme repartiront ou pas.

        • alcarin

          Généralement quand on va sous la pomme c’est pour y rester, à moins qu’on ai vraiment un soucis personnel avec iOS.
          Qui dit iPhone dit iOS, c’est vraiment ce qui caractérise le plus un iPhone malgré les nouveautés phares comme Force Touch, etc.
          Si on aime iOS on reste sur iPhone. Et puis, c’est pas comme si on avait le choix de ce côté.
          Pour Android, si on aime Android on a davantage de choix, c’est indéniable. C’est à la fois un avantage (diversité des appareils) mais un inconvénient (le système doit s’adapter à tout type d’appareils, ce qui ne le rend pas forcément optimisé).
          Alors que du côté de iOS, on a un système et un type d’appareil, le tout très optimisé, avec un écosystème qui communique parfaitement entre lui (entre Mac et iPhone par exemple).

          Chacun à ses points forts et points faibles. J’aime beaucoup Android mais la communication entre les appareils Apple m’intéresse fortement par exemple, tout comme l’optimisation d’iOS. C’est pour ça que je fais aussi un tour du côté Apple alors que j’étais pro-Android. ^^

          • Ellio74

            Ça marche dans les deux sens, si ceux qui étaient chez Samsung étaient chez lui, il y a certainement une raison, par exemple Android, le S Pen ou autre. L’iPhone c’est tout autre chose, alors en attendant le Note 8, il n’est pas interdit d’aller chez quelqu’un d’autre genre Apple. C’est pas pour y rester!
            L’optimisation dépend surtout du constructeur, par exemple HTC et Sony sont pas mauvais à ce niveau là et ce se voit comparé justement à Samsung.
            Comme tu le dis, chacun ses points forts et faibles, mais en attente de mieux pour les possesseurs de Note 7, il peuvent passer chez Apple.

          • alcarin

            Ayant eu un HTC et actuellement un Sony Xperia Z5, c’est vrai qu’ils sont pas mal mais il y a encore du chemin à faire… J’ai pas mal de soucis avec mon Z5… Drain de batterie, quelques lags, lecteur d’empreinte digitale en carton, SAV en carton, et j’en passe… Je suis plutôt déçu je m’attendais mieux d’eux moi qui suit un gros fan de la marque Sony…
            Pour le HTC rien à redire en revanche, mais bon, je m’égare du sujet principal.

            C’est vrai que pour une petite découverte du monde pommé ça peut-être intéressant. Mais il faut se dire alors dès le départ que c’est pour découvrir uniquement et être accroché à ce principe… Parce que ça existe aussi les gens qui disent « Ah ben finalement c’est bien iPhone j’y reste ».

          • Ellio74

            J’ai un Z3, et pas de problèmes. Je suis même étonné de ce qu’il peut encore encaisser!
            Mais chez Sony je pense justement que depuis le Z3 il y a eu un petit relâchement qui est maintenant rattrapé par le XZ!
            HTC faut aimer mais c’est du bon matos!
            Dans ce cas ils pourront dire qu’il n’y a que le c*** qui ne changent pas d’avis! ;)

          • alcarin

            C’est vrai, beaucoup de gens disent que les Z4 et Z5 sont les plus médiocres… Surtout le Z4 et sa surchauffe. Déjà que je trouve que le Z5 peut-être limite des fois… Il chauffe pour un rien… Bon encore ça je m’en moque, mais quand il se met à me faire des freezer comme ça… ><
            Moi j'aime beaucoup HTC, ils ont d'ailleurs la seule des surcouches que je supporte encore : HTC Sense. Léger et pratique.
            Tout à fait d'accord avec toi ;)
            Mais c'est pas pour autant que je laisse les gens cracher sur Apple gratuitement après x) tous ont leurs points forts et points faibles, il suffit juste de savoir lequel nous correspond le mieux en fonction de nos usages.

          • Ellio74

            Ah, ben définitivement, aucun freeze sur le mien, et j’y vais pas doucement. Je la préfère même des fois à ma tablette tellement!
            HTC Sensé avant j’étais pas trop fan mais depuis le 10, ça passe.
            On ne fait que parler, rien de méchant! ;)

          • alcarin

            Tu as bien de la chance alors !
            HTC j’avais le M8 que j’ai refilé à ma soeur et il marche toujours aussi bien !
            Oui, ce qui est agréable d’ailleurs :)

    • Applehardcorefanparadox

      Sammy ayant perdu son gros engin, Peupeul raccole avec le sien, plus fin et plus rapide (précoce diront certains).
      Tandis que les dirigeants de samsung restent sur le cul de la perte de leurs clients, Tim cook s’en va vendre le sien et leur propose de croquer dans la pomme, fruit défendu

      • Ellio74

        Chacun son tour! Mdr

  • iAndroid

    Les gens vont revenir à la raison et se rendre à l’évidence après avoir tenté l’expérience Samsung et Android, y’a qu’Apple qui tient la route !

    • Heisenberg

      Vont revenir à la raison x) on dirait une secte lol

    • so

      Non t sérieux je le savais pas, c’est étrange j’ai fait un rêve bizarre ou un concurrent d’Apple a sortie un smartphone magnifique avec un énorme écran avec presque la même taille de l’iPhone 7😂

      • Ellio74

        C’est un coup à la Inception, j’ai eu le même, il était chinois je crois! Mdr

    • Didier

      Toi tu dois vraiment dormir avec, punaise…
      Tu vas lui offrir un cadeau à noël ? Et à la st Valentin ? Une nuit coquine dans un bel hôtel 4x ?
      Amazing quoi….
      Ou débile….

    • Aleksandar TheBoss

      * y’a qu’Apple qui ne tient pas la route !

    • Jc

      Les gens se sont rendu à l’évidence depuis belle lurette que Apple c’est de…..la grosse daube !

    • Hans LOISEAU

      Apple qui tiens quoi?
      Rooooh , je me rappelle l’iPhone 6+ qui pliait comme une feuille de papier 😂😂😂😂😂.
      Et pas de rappelle des phones abîmé….. 🙄🤑😱😱😱😱

  • so

    Ah non merci garde ton iPhone pourrie, qui a l’air d’une cabine téléphonique maintenant à côté des autres, et ça n’a pas changer depuis le début de l’iPhone, plus ils augmentent la taille de l’iPhone et plus l’iPhone grandi

    • Alterans

      Surtout acheter un IDaube a 1000 euros, alors que chez android tu trouves mieux, pour 500 euros…
      Et je ne parle pas de la batterie qui tient même pas une journée…
      De l’arnaque pure et dure :)

  • Adrotitanique

    Il a rien dit lol c est normal xD

  • Kris Rage

    non pas cette momie !!!!!!