Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung promet de renforcer son contrôle qualité

Le Galaxy Note 7 a été le plus gros fiasco de toute l’histoire du mobile. D’autant plus quand on sait qu’à l’heure actuelle, Samsung ne connaît toujours pas la cause réelle des explosions. Après une telle catastrophe, une société ne peut que tirer des leçons et il semblerait que ce soit le cas. Au cours de sa dernière assemblée générale extraordinaire des actionnaires, le coréen a promis de renforcer son processus de contrôle qualité.

galaxy note 7 controle qualite

Hier soir se tenait une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle Samsung discutait de la vente de son activité d’impression à HP. Bien qu’il ne soit pas à l’ordre du jour, le récent arrêt de la production du Galaxy Note 7 a été au cœur de la réunion puisque la société sud-coréenne a profité de l’événement pour annoncer que :

« A l’avenir, la société va apporter des changements importants dans son processus de contrôle qualité qui fait partie intégrante de son engagement de fournir des produits sûrs et fiables et de regagner la confiance des clients. »

Compte tenu des récents événements, cette initiative apparaît déjà comme indispensable pour que plus jamais un tel fiasco ne se reproduise à l’avenir, en particulier avec le Galaxy S8 qui fera son arrivée au premier trimestre 2017. Tout le monde attend désormais Samsung au tournant et le coréen n’a plus droit à l’erreur.

Pas plus tard que ce matin, on pouvait apprendre que Samsung allait étendre l’enquête visant à déterminer la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7 à l’ensemble des composants du téléphone, y compris le logiciel après s’être focalisé sur les batteries pendant près de deux mois. Les explosions successives des modèles de remplacement ont, en effet, prouvé que la batterie du téléphone n’était pas la seule responsable, même si au départ, c’est elle seule qui a été mise en cause.

Galaxy Note 7 : son design symétrique serait le vrai responsable des explosions

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…