Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung promet de renforcer son contrôle qualité

Le Galaxy Note 7 a été le plus gros fiasco de toute l’histoire du mobile. D’autant plus quand on sait qu’à l’heure actuelle, Samsung ne connaît toujours pas la cause réelle des explosions. Après une telle catastrophe, une société ne peut que tirer des leçons et il semblerait que ce soit le cas. Au cours de sa dernière assemblée générale extraordinaire des actionnaires, le coréen a promis de renforcer son processus de contrôle qualité.

Hier soir se tenait une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle Samsung discutait de la vente de son activité d’impression à HP. Bien qu’il ne soit pas à l’ordre du jour, le récent arrêt de la production du Galaxy Note 7 a été au cœur de la réunion puisque la société sud-coréenne a profité de l’événement pour annoncer que :

« A l’avenir, la société va apporter des changements importants dans son processus de contrôle qualité qui fait partie intégrante de son engagement de fournir des produits sûrs et fiables et de regagner la confiance des clients. »

Compte tenu des récents événements, cette initiative apparaît déjà comme indispensable pour que plus jamais un tel fiasco ne se reproduise à l’avenir, en particulier avec le Galaxy S8 qui fera son arrivée au premier trimestre 2017. Tout le monde attend désormais Samsung au tournant et le coréen n’a plus droit à l’erreur.

Pas plus tard que ce matin, on pouvait apprendre que Samsung allait étendre l’enquête visant à déterminer la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7 à l’ensemble des composants du téléphone, y compris le logiciel après s’être focalisé sur les batteries pendant près de deux mois. Les explosions successives des modèles de remplacement ont, en effet, prouvé que la batterie du téléphone n’était pas la seule responsable, même si au départ, c’est elle seule qui a été mise en cause.

Galaxy Note 7 : son design symétrique serait le vrai responsable des explosions

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Le fait que Samsung n’ai toujours pas trouvé le problème sur le Note 7 montre bien que contrôle qualité ou pas, Samsung n’aurait pas pu trouvé le moindre dysfonctionnement sur le Note 7 avec son contrôle actuel, contrôle qui est sans doute similaire sur l’ensemble de sa gamme, contrôle qui est sans doute aussi similaire a l’ensemble de ses concurrents.

    • DarkSamS

      Donc selon toi, tu crois que ça viendrait d’où le problème ???

      • Angelneo

        Perso je pense de plus en plus comme bcp d’expert à la fast charge. La céramique de la batterie étant plus fine par ailleurs, les anodes et les cathodes ont du se rencontrer plus facilement.
        Tjs vouloir gagner quelques minutes de charge peuvent engendrer ceci.

        Problème inhérent à tout fabriquant. Une simple maj du système aurait peut être pu éviter la débacle.
        Honnêtement, pas sur qu’on ait la vérité un jour car si c un problème purement logiciel, le mécontentement des clients serait plus fort.
        On pardonne facilement quand c matériel moins quand c logiciel

        • DarkSamS

          Je ne pense pas que c’est logiciel… loin de là

      • Nexus-Gen

        C’est compliqué de donner un jugement maintenant vu que Samsung ne sait pas d’ou viens le problème.

  • Adrotitanique

    Comme je l ai dit précédemment on a froissé l honneur des coréens ils vont travailler h24 et ils vont nous prendre qqch de magnifique :)

  • DarkSamS

    Au moins Samsung le reconnais et promet de son mieux pour faire oublier ce fiasco.

    Perso je trouve toujours bizarre qu’ils n’ont toujours pas trouvé le problème…
    Je trouve qu’on se rapproche toujours plus de on avis sur l’histoire du sabotage en interne… sachant que je vous ait montré une vidéo où trois Galaxy Note7 ont subit des stress test douce et brutal sans exploser pendant plus de 3 jours…

    • dindon

      ton échantillon n’est pas représentatif …

      • DarkSamS

        Que dis-tu ?

    • Insomnia

      samasung a reprit tous les appareils car il y en avait un nombre assez élevé pour avoir un doute sur le reste du stock….il est fort possible qu’aucun autre appareils est eu de soucis durant toute leur vie…

  • Angelneo

    Sinon un article sur la super faille Dirty Cow ?

    Samsung pourrait pas accelérer Android 7 pour le S7E, je sais pas mais une dispo avant noel ferait passer la pilule de pas mal de personne ( interface note 7 notamment).

    Bref, des annonces de samsung, reste à voir en vrai.

    • sam

      Sa serait bien qu’il mette aussi android 7 sur le note 4 vu le fiasco du note 7 et etant donné que le 5 n’est pas sortie en europe lol ;)

      • Angelneo

        Tout à fait et à mon sens, c nécessaire. Je pense que certains vont se rabattre sur ce modèle pour le stylet… Mais bon, c’est samsung, le note4 est tjs supporté pour les patch de sécurité mais pour Android 7 je doute bcp vu deja l’update en 6…

        • DarkSamS

          Au moins ils sont fait Android 6.0 ;-)

          • Angelneo

            ouais enfin… c pas terrible l’ami :/

          • DarkSamS

            Oui du genre ils sont pas mis le nouveau TouchWiz du Galaxy S6 ^^

        • sam

          oui grave l’année prochaine je pense aller chez sony pr le suivi des mise a jour et la fluidité parce que touchwizz il est lourd a la longue surtout depuis marshmallow sur mon note 4 :(

      • Marcel Proust

        Je viens d’acheter un N920C et il marche très bien en France ;)

    • DarkSamS

      Tkt pas des source en interne disent déjà préparer la mise à jour TouchWiz du Note 7 ça arrive ;-)

      • Angelneo

        ouep je sais mais j’aimerai deja voir quelques screens en attendant :D

        • DarkSamS

          J’avoue mais pour l’instant pendant deux semaines tout les ingénieurs de chez Samsung se sont rassemblés pour trouver le problème du Note7 sachant comme t’as dis, que tout peut-être possible ce qui a causé ces explosions de batteries

  • Lulumilk

    Comment cela fait il que le S7 n’a pas de problème ? le S7 a les mêmes technologies que le Note 7. Pourtant seulement le Note 7 à des soucis d’explosions.

    • lemaitre

      Touche du bois car y a quelques jour un S7 a explosé causants pas mal de dégâts!^^

      • Adrotitanique

        Ils ne explosent pas ils flambent…

        • lemaitre

          😂 toi tu vas avoir des problèmes

          • Elioe

            Le niveau est toujours bas, prend donc quelques vitamines et va dormir.

          • lemaitre

            T’es encore là toi avec ton avatar Apple? 😂 Hoo je te rassure j’ai bien dormi et je viens de prendre un très bon petit déjeuner. C’est parti pour une belle journée. Par contre toi toujours 0 arguments. S’il y a un qui a besoin de vitamines c’est toi comme ça au moins tu seras un petit peu inspiré pour enrichir le débat 🙏

          • Elioe

            Il n’y a jamais de débat avec toi, tu défend l’indéfendable.

          • DarkSamS

            C’est pour ça pourquoi on t’aime X-D

            Ah tu peux me signer un autographe « Maître Gims »

            J’suis sûr que c’est toi U_U

          • lemaitre

            Mdrrr toi tu vas sérieusement avoir des problèmes 😀

      • DarkSamS

        Tout comme certains iPhone 7 sachant qu’il vient tout juste de sortir comparé au S7…

        Moi je dis rien, mais je trouve vraiment bizarre ces batterie qui explosent… est-ce le faite que Apple & Samsung utilisent le FAST Charging ???

        Je pense car on a jamais entendu autant de problème en moins de 3 mois !

        • lemaitre

          Autant de problèmes chez qui? Chez Samsung!!! ^^ ne mêle pas Apple à ça mec 😂
          Les iphones n’explosent pas, sauf des cas vraiment isolés et souvent ont découvre que ce n’est pas une défaillance de l’iPhone mais de mauvaises conditions d’utilisation comme la dernière explosion où l’iPhone était étouffé sous dès vêtements dans une voiture exposé au soleil durant de très longues heures. En plus on a découvert que la plupart des chargeurs d’iphones vendus sur le marché et particulièrement Sur Amazon sont des contrefaçons, représentant de gros risques. D’ailleurs on a pu remonté jusqu’au principal fabricant de ces chargeurs contrefaits, Mobile Star LLC, la société qui semble être derrière cette opération et contre qui Apple a porté plainte.

          • DarkSamS

            Donc pour Samsung aussi alors au sujet des faux chargeur, même des fausses batteries comme pour le Galaxy s3 qui avait brûlé la cuisse d’une suissesse…Et pourquoi ne pas comparer Apple à Samsung ??? Sais-tu que Apple et Samsung ont le même fournisseur de batterie ATL… donc je ne vois pas on met le point négatif que sur Samsung…

            Après l’excuse du gars avec la voiture n’est pas trop valide… car il est à peine sorti pour faire le plein d’essence… et c’est pas le seule iphone 7 ou iphone tout court qui explosent mais j’avoue qu’on entend plus ce genre problème chez Samsung depuis quelque temps…

            Après c’est aussi une question de vente le Galaxy S7 c’est plus vendu que l’iPhone 7… bon après ça fait 7 mois, normal hein ;-)

          • lemaitre

            Je vois mal les gens démonter leur Note 7 ou S7 pour changer la batterie. Et puis apparemment chez Samsung ce ne sont visiblement pas les batteries qui sont vraiment à l’origine des explosions et que l’enquête s’oriente vers autre chose.

  • Marcel Proust

    Histoire terminée pour moi,Note 7 renvoyé et achat d’un note 5 qui est d’ailleurs TOP ^^

    • Adrotitanique

      Malheureusement pas de sd je voulais le prendre mais je ai finalement opté pour le s7 edge :/

  • lemaitre

    TROP TARD!

    • Insomnia

      c’est ton avis et surement pas celui de tous le monde retour sur ton iphone…et vient pas nous les briser.

  • sausalito

    Samsung peut promettre ce qu’il veut, le mal est fait !